9ème étape de la Crystal Cup : Remportez le badge 2019 !!

Bienvenu en République Tchèque pour la course d’obstacles la plus ancienne et probablement la plus difficile du continent. En 1874, la toute première édition du Grand steeple-chase de Pardubice prend place.

https://www.facebook.com/velkapardubickasesp/videos/438609333667321/

Nous voici arrivé à la 129ème édition qui sera support de la 8ème étape de la Crystal Cup. Les chevaux et les cavaliers devront parcourir la distance de 6 900 mètres agrémentée de 31 obstacles dont le plus redouté de tous – la tranchée Taxis – est franchi que lors de cette course toujours organisée le 2ème dimanche d’octobre.

Voici un diaporama sympa pour vous faire une idée des différents obstacles :

http://zavodistepardubice.cz/obstacles

21 prétendants prendront le départ de cette magnifique course

Le programme fourni par l’hippodrome ne présente pas les musiques des chevaux mais j’ai essayé de traduire (Google est mon ami enfin pas toujours) le tchèque pour vous à partir du lien suivant :

http://zavodistepardubice.cz/novinka-vizitky-koni-a-jezdcu-ve-129-velke-pardubicke-se-slavia-pojistovnou?fbclid=IwAR1-_WiCnhYNqNJ-HJR4wPu3q9qPqLNvPgsQZ5sHVsfWKpfhe-yMHRikhts

1 THEOPHILOS (FR) : C'est un cheval plus rapide qui travaillait sur de courtes distances. L'année dernière, il a montré qu'il pouvait gérer les qualifications lorsque No Time To Lose l'a battu à la fin. Cependant, la lourde charge de la première qualification ne lui convenait pas lorsqu'il a été arrêté. Son équipe était alors prudente avec lui et l’attirait sur les pistes plus courtes. Le prix du péruvien à 5200 mètres, cependant, dominait déjà bien avant le Crocus. Lors de la dernière qualification, il est allé à coup sûr et a terminé deuxième. Il est certes un grand cheval, mais il n’a pas encore mis en doute sa persistance. Sur une piste plus étroite, cependant, il pourrait le supporter.

2 TZIGANE DU BERLAIS (FR) : Le champion en titre l'an dernier a bien commencé avec la deuxième place lors de la première qualification, où Hegnus l'a battu, mais les autres ont perdu. Avant le début de la journée, il avait terminé la dernière qualification, comme l'année dernière, mais il n'a pas aimé le rythme initial extrêmement lent et n'a pas rattrapé le retard de la course. Une panne de courant ne veut rien dire, il a certainement assez de classe pour répéter la performance de l'année dernière.

3 RIBELINO (FR) : Le vainqueur du Great Pardubice 2015 s'est inquiété ces dernières années. Après avoir déménagé au nouveau siège, cependant, pris un second souffle et ne va pas mal. Mais ça n'a pas l'air grand.

4 DULCAR DE SIVOLA (FR) : L'année dernière, il s'est classé parmi les jeunes chevaux prometteurs, se battant pour la première place du Final Cross-Country. Mais sa direction vers la Grande Pardubice semble trop tôt, quand il n'a rien montré de grand parmi l'élite aguerrie.

5 PLAYER : À l'âge de cinq ans, il faisait partie des jeunes espoirs. L'année dernière, il a couru au prix Elbe, où il était troisième. Cette année, il s’est montré prometteur lors des premières qualifications, lors desquelles il a non seulement pu rivaliser avec les deux premiers du Great Pardubice Hegnuse et de Tzigane Du Berlais. La dernière fois, il avait même vaincu Hegnuse, mais sa performance était affectée par une faute de "Great Water". Pourtant, c’était une performance décente et ne devrait pas être sous-estimée ici.

6 STRETTON : La troisième place de Velká Pardubická l'an dernier a débuté la saison avec une deuxième place décente avec Mahonym dans le cross-country d'ouverture Koroka. Même les autres départs qualificatifs n'étaient pas mauvais, mais il manquait quelque chose. Cependant, cela n’est peut-être pas mauvais avec la forme automnale.

7 MAZHILIS (FR) : Le Grand Prix Merano a été remporté il y a trois ans. Ces dernières années, cependant, a travaillé avec des problèmes de santé. Il n'a rencontré les centres de Pardubice que récemment, mais en juin, il avait déjà un talentueux Eugene à 4500 mètres alors qu'il avait visiblement besoin d'une plus grande distance. Les dernières qualifications étaient un peu confiantes, mais la troisième place derrière Talent et Theophilus n’était pas mauvaise. Surtout sur un sol plus doux, le cheval noir peut être un cheval de course.

8 ANGE GUARDIAN (GER) : Cette saison, il était absolument souverain et a remporté les trois départs, y compris deux qualifications. Il a bien fait pendant ces années, mais ce n’était pas suffisant pour réussir à Velká Pardubická. Il était le deuxième plus proche de Charme Look il y a trois ans. L'année dernière, avant le dernier obstacle, il semblait avoir toutes les chances, mais il a commencé à s'affaiblir dans l'avion. La longueur de la course peut être au-delà de son optimum.

9 SZTORM (POL) : Il a remporté les deux grandes croix l'an dernier à Wroclaw. Il a également montré la classe parmi l'élite en Italie. Cette année, il s'est concentré sur le cross-country de Pardubice et a tourmenté Ange Guardiana en qualifications. Cependant, lors du dernier départ à Wielke Wroclaw, le coureur l'a arrêté pour suspicion de problème de santé. Donc, si rien n’est prouvé, il pourrait jouer un rôle important dans le Grand.

10 ZARIF (IRE) : Il a toujours été fiable dans le Grand Pardubice. Cela n'a jamais été pire que le quatrième ces quatre dernières années. Mais les formulaires de cette année suggèrent qu'il n'est peut-être pas aussi bon qu'il vieillit. Au prix péruvien, il a été absolument déçu. Mais il est vrai qu'il portait le poids le plus élevé.

11 VANDUAL (SVK) : Dans l'avion, il était l'un des plus endurants du monde, mais il a été peu à peu pris au piège et il y a quatre ans, il était le troisième du prix Elbe. L'année dernière, il est revenu sur la piste après une pause médicale et a terminé huitième à Velká Pardubická. Le deuxième départ de cette année est déjà passé après le passage à la formation en slovaque. Il a terminé troisième en juin devant Zarif et Mahonym, mais était à la traîne derrière Ange Guardian et Sztorm. Maintenant, il partira après une longue pause et il devrait au mieux manquer quelque chose.

12 TEMPLÁŘ : Il y a trois ans, il a réussi à remporter l'une des qualifications. Mais dans le Grand Pardubice, cela n’a jamais été suffisant. L'année dernière, son pèlerinage s'est terminé sur les taxis. Il n'a pas montré grand-chose cette année et il a terminé dernier en qualifications en août.

13 RATHLIN ROSE (IRE) : En Grande-Bretagne, il a une cote de 134 livres, avec laquelle il a terminé neuvième du Grand National écossais. C'est un bon résultat pour nous. Cependant, il n'a aucune expérience en cross-country. Cependant, si le coureur, qui a déjà de l'expérience avec Velká Pardubická, réussissait à tenir compte des spécificités locales, il pourrait être dangereux.

14 BEAU ROCHELAIS (FR) : Il a été acheté spécialement pour Velká Pardubická en France. Il y a deux ans, il avait une très bonne note de 61 kg, mais a récemment chuté sous la forme. Il a de l'expérience en cross-country lorsqu'il a obtenu son diplôme principalement en province. La dernière fois, il était juste deuxième à 5 200 mètres au Touquet au début du mois de septembre. Ce qu'il va faire ici va voir. Il faudrait quelque chose de plus pour mettre en péril les favoris.

15 DELIGHT MY FIRE (FR) : Elle a payé pour un spécialiste de l'herbe lorsqu'elle avait du succès dans les grands clochers de Wroclaw. À Pardubice, cependant, a remporté le prix Elbe et il y a deux ans, sur un sol lourd, il suffisait de terminer troisième du Grand Pardubice. L'année dernière, son voyage s'est terminé au saut Popkovice. La forme de cette année ne semble pas meilleure. Elle était deuxième de la coupe de cristal de Pologne, mais elle n’a pas été vue lors des qualifications de juin et elle n’a pas du tout joué dans le match à Wielka Wroclaw.

16 TIEP DE L`EST (FR) : Il avait précédemment pratiqué le cross-country en France, où il détenait 56 kg. Dans notre pays, bien qu'il se soit dirigé vers le sommet, dans les deux départs, cependant, n'a pas attrapé. Il n'aurait pas dû avoir pour cette course.

17 BRIDGEUR (FR) : Il est connu pour sa tactique offensive, mais avec cela, cependant, il n’a jamais été que septième à Velká Pardubická. Au début du printemps, il s'est concentré sur le cross-country français, après une pause plus longue avant de terminer troisième des qualifications en août. Il n'avait pas droit à Ange Guardian, mais Jaroslav Myška lui accorda un répit avant le dernier passage et indiqua qu'il pourrait s'agir d'un voyage.

18 TALENT : Le printemps dernier, il a battu Ange Guardian et le vainqueur du Grand Prix, No Time To Lose, lors des premières qualifications. Mais ensuite, il a fait une pause et son entraîneur avant la saison a annoncé sa possible fin de carrière en raison de problèmes d'arthrose. Au final, cependant, il s’est retrouvé au début de la dernière qualification, qu’il a remportée sans problème. Dans la course, initialement assez de tactique, mais a montré qu'il peut être l'un des favoris. Ses problèmes seraient certainement davantage aidés par une éventuelle piste plus douce.

19 CHICNAME DE COTTE (FR) : À l'âge de cinq ans, il n'a pas mal couru en ski de fond français ( ?). À Pardubice, ce n’était pas suffisant pour le meilleur, mais il était évident que lors des deux départs qualificatifs, il se familiarise avec les spécificités locales. Mais maintenant, il doit y aller pleinement.

20 KROCOLEON (FR) : Alternance classique de steeple avec cross-country. Cette année, il a décroché le prix du Pérou, où il n'a pas seulement été en mesure de gérer le souverain Théophila. Lors de la dernière qualification, cependant, à la fin, il s’est affaibli et il semble qu’une course aussi longue pour lui n’est pas la bonne chose.

21 MAHONY : L'année dernière, le gagnant du prix Elbe était entré dans la saison avec une deuxième place décente avec Stretton au Opening Cross-Country Cork. En qualifications de juin, on attendait plus de lui. Peut-être serait-il plus à l'aise avec une piste plus douce. Ses qualifications en août étaient meilleures, mais il a commis une erreur lors du Great English Leap, ce qui lui a coûté un contact important avec ses rivaux à une étape importante. Il ne peut pas être sous-estimé ici.

Mon choix : 5 – 18 – 2 – 9 - 8

nonométéo

Réponses

ravayo

Le 8. 18 1 5 9

SERGE

bonjour le 9

Anonyme

2 bonjour si np 9

Anonyme

bjr

3 ribelino

Anonyme

bjr ou trouver le classement general merci

Shan

Bonjour Ignazio,
ici :
https://communaute-forum.pmu.fr/questions/1885404-crystal-cup-2019-etape-1

(regarde dans le detail au dessus de reglement complet, tu as classement general )
Bonne journée

GILLES

Bonjour , cela fait un long moment qu'il n 'est plus à jour , est-il abandonné ?Merci pour la réponse !

Jérôme@pmu

Equipe

Hello, nous allons nous occuper de ça !

NAVAJOVICI

salut Nono,
mon prono: le 2 (8np)

Shan

bonjour,
le 2 Tzigane du Berlais
si NP le 5 Player
bon jeux

lindsay@pmu

Equipe

Oui le classement  n’est plus à jour. C’est de notre faute.

Est-ce que par hasard quelqu'un sait à quelle étape nous avons perdu le fil. Nous allons le mettre à jour.

nonométéo

Bonsoir,

Lindsay, si je me base sur le classement accessible via ce lien :
https://communaute-forum.pmu.fr/questions/1920634-2eme-etape-crystal-cup-remportez-badge-2019
et en sachant que j'ai zappé l'étape 3
le classement a été stoppé après l'étape 2

nonométéo

Bonsoir,

Lindsay, si je me base sur le classement accessible via ce lien :
https://communaute-forum.pmu.fr/questions/1920634-2eme-etape-crystal-cup-remportez-badge-2019
et en sachant que j'ai zappé l'étape 3
le classement a été stoppé après l'étape 2

armando

2 Tzigane du berlais

GILLES

Bonjour le 2 Tzigane du Berlais si np le 8

nonométéo

Boonsoir,

Le 2 Tzigane du Berlais.
Si NP le 5

cormicy

Bonjour,
Allez la France !
Le 1 Theophilos

Ryko14

Bonjour
2--tzigane du berlais
cc--9

TIMOUR

Bonjour

Le 5 PLAYER

Si NP le 2

TIMOUR

Bonjour

le 5 PLAYER

Si NP le 2

Flexi44

Bonjour
Le 2 tzigane du berlais

THOOD

Bonjour nonometeo,
mon jeu: le 18 en cas de NP le 2

nonométéo

Bonsoir,

Voici l'arrivée :

nonométéo

Bonsoir,

Voici l'arrivée

MICHEL

2 si non partant 1 .

GILLES

Bonjour , du nouveau pour le classement général ?

lindsay@pmu

Equipe

Oui je m'en occupe dans la journée :-)
J'avais besoin d'un coup de pouce pour mettre tout ça à jour et c'est bon je l'ai eu.
Merci à Nonométéo !