je souhaite porter une reclamation concernant les rapports de la R3C1 TOUS identiques soit 1.10 €

Arrivée Gagnant Placé
Rapport Nb mises gagnantes Rapport Nb mises gagnantes
3 1,10 € 3 159,00 1,10 € 28 009,17
5 - - 1,10 € 481,33
6 - - 1,10 € 98,50

Anonyme

Réponses

Anonyme

C'est curieux extrêmement curieux devrais-je dire 1.10 € quelle que soit la côte du cheval ! Gagnant ou ..placé :1.10 € comme si on n'eut pas envie de ..calculer les rapports en faveur des parieurs
soit le 3 Gagnant côte 1.1/1 (1.10€) ou placé Le 5 côte 12/1 (1.10€) et Le 6 côte 66/1 (1.10€)
euh comment dire ?!..

Faucheuse

Combien de partants?

L'Archives favori prend tout l'argent. Course de matelassiers

waldmeister

Bonjour @emilechartier,
La très grande majorité des enjeux a été effectuée sur le N°3 Jonah Vredebest : 75% en simple gagnant et 93 % en simple placé. Je ne suis donc pas trop surpris que le deuxième, le N°5 Just Be Proud (qui, bien que parti à 12/1. NB: il s'agit du rapport "à la gagne") ne fasse également que 1,10 placé car il était deuxième favori. Par contre, je ne m'explique vraiment pas le trop faible rapport "placé" (1,10 également) du N°6 Jitske's Wish qui était le plus abandonné de la course tant au niveau des enjeux "gagnant" que "placé" (cote de 66/1). Je n'ose imaginer que le PMU ait "spolié" les rares preneurs du N°6 pour satisfaire les innombrables preneurs du N°3
Il y a quelques années (je ne sais si c'est toujours pratiqué), lorsque,après calcul des répartitions, le montant était inférieur à 1,10, le PMU remboursait la mise. J'aurais donc mieux compris que les joueurs du 3 "placé" soient remboursés de leur mise et que les joueurs du 6 touchent un rapport plus à la hauteur de leur prise de risque.

Anonyme

Bonjour,
45.000€ ont été misés en simple placé, dont 42.000€ sur le favori.
Comme PMU paye la place 1€10 minimum, PMU a dû payé 42.000 fois 1.10 pour payer tous ceux qui ont joué le favori placé.
Cela dépasse déjà la somme totale 45.000€ misée en simple placé.
Il est clair que PMU ne va pas payer les 2 autres 3 ou 4 € alors que le paiement du favori coûte déjà plus cher que la totalité des mises !
Même chose aujourd'hui en R6C2 où Stradivarius totalise 51.000 des 55.000€ misés en simple placé. Tous les rapports placés font 1.10 ce qui est logique.
A l'inverse, si l'hyper favori n'est pas dans les 3, les 51.000€ sont répartis sur les 3 autres chevaux qui ont alors un rapport placé supérieur à leur rapport gagnant !

waldmeister

Bonjour à tous, bonjour Lolopop
Et il est bien là le problème ! Quel est l'intérêt de jouer un cheval à 66/1 dans une course où figure un grandissime favori si, au final, ce n'est que pour percevoir 1,10 euro placé?
Ce seuil minimum de 1,10 euro devrait être revu à la baisse et ramené à 1,01 (soit un rendement de 1%).
Placement sans risque, le livret A rapporte 0,75% ...au bout d'un an.
Placement quasi sans risque (pour un archi-favori), le PMU offre actuellement, en quelques minutes, une rémunération de 10% (= rapport de 1,10 pour une mise de 1 euro) ce qui "fait les choux gras" des matelassiers ... au détriment des petits parieurs.

waldmeister

Petite précision, Lolopop
Dans la "Long Distance Cup", que vous évoquez, Kew Gardens (6/1) et Royal Line (22/1) étaient respectivement les deuxième et quatrième favoris de la course! Tout au plus, pouvait on s'attendre à un rapport de 1,20-1,30 pour le dernier nommé.
Enfin, pas d'exagération, lorsqu'un grand favori ne figure pas dans les 3 premiers, le vainqueur est naturellement mieux remboursé "gagnant" que "placé".

Anonyme

Merci beaucoup pour l'ensemble de vos commentaires
Quoi qu'il en soit [..] j'ai arrété de parier
Je continue de penser que la machine (d'état) est bien huilée et que les leviers de la gagne sont très accessibles
J' en viens à me demander si les gagnants du loto sont de "vrais" gagnants ou une "honorable" manipulation du gouvernement pour pérenniser cet impôt collégial généré par le jeu ?
Impossible ?
Oui peut-être.. comme aller sur la lune ..

Anonyme

Bonjour emilechartier et waldmeister,
Le seul interêt pour moi de jouer ce genre de course, c'est de tabler sur une défaillance du grand favotri et là les rapports placés des outsiders, même s'ils sont 2 ème, 3 ème ou 4 ème favoris s'envolent.
Et non Waldmeister, aucune exagération, les rapports placés sont alors parfois supérieurs aux rapports gagnants, pour preuve, voici les rapports de l'Elitllopet 2017 où Timoko, Propulsion et Resolve ( 4 ème, 3 ème et 5 ème favoris ) gagnent devant Bold Eagle ARCHI favori à 1.1 gagnant.
1 er TIMOKO rapport gagnant 21€ 60 / rapport placé 26€ 50
2 ème PROPULSION rapport gagnant 18€ / rapport placé 23€ 80
3 ème RESOLVE rapport gagnant 33€ / rapport placé 35€ 90
Malheureux 4 ème Bold Eagle qui s'était coupé les pattes dans une 1ère batterie déraisonablement explosive à 1.1 €
Au passage bonjour à Zorbec qui avait flairé l'affaire !!

Anonyme

Je me souviens d'une course que je n'avais pas joué parce que Mac Grace SM qui remportait toutes les courses en Italie à ce moment avait reçu d'un matelassier quelques dizaines de milliers d'euros sur sa candidature en simple placé.

Je n'ai donc pas joué le cheval que j'aimais bien ( dont je ne me rappelle plus le nom ) parce que les rapports s'annonçaient minables.
Mac Grace SM est arrivé 4 ème et les quelques parieurs qui avaient joué les 3 outsiders placés se sont partagé les dizaines de milliers d'euros du matelassier malheureux.
Mon cheval faisait 120€ placé !!!!
Ne cherchez pas d'arnaque emilechartier, juste des flux de grosses sommes qui nous semble toujours ne pas aller dans notre sens .

waldmeister

Merci, Lolopop, de m'avoir révélé cette bizarrerie. Ce phénomène ne s'est pas reproduit dans le Grand Prix de Bretagne, en novembre dernier, où Bold Eagle (encore lui !), parti à 15/10 écrasé d'argent au simple "gagnant" comme au "placé", n'a terminé, à nouveau, que quatrième.
Quant à l'ami Zorbec, toujours dans les bons coups, il avait eu du nez pour Propulsion et Resolve.

Anonyme

Bonsoir à tous

Merci lolopop pour tes explications très très claires.......ne jamais oublier que le M de pmu cela signifie MUTUEL

Pour @waldmeister depuis quelques années le pmu ne rembourse plus mais paye le 1.10 minimum

Cela lui coûte bien sur

Mais moi s que le quinté de trot de mons fin octobre qui chaque fois voyait une arrivée de favoris .....et qui lui coûtait une blinde !

Depuis ils l ont supprimé

waldmeister

Merci Zorbec de votre information: j'ai quelques années de retard :-)
Pour éviter toute désillusion à l'affichage des rapports, j'invite les parieurs de jeu simple "placé" à cliquer sur l'onglet "rapports probables" avant de miser.
Dans le cas qui nous intéresse, il était bien prévu que le rapport "placé de Jitske's Wish pouvait varier de 1,10 euro à 86 euros (la palette est large), tout dépendant de la présence ou non à l'arrivée de l'archi favori Jonah Vredebest.

cormicy

Bien dit Waldmeister,
Les parieurs devraient consulter plus souvent les rapports probables du cheval placé pour ne pas être surpris après la course.

Anonyme

bonjour à tous
juste une précision concernant mon post
je dis que les gains ne peuvent etre identiques pour les gagnants et placé et quelle que soit la côte !
le but est de gagner de l'argent quand on fait le bon pari sur la bonne course (on perd le plus souvent NDA)
et puis je n'ai pas "d'actions chez Pmu" donc pour 1.10 €.... ( 66/1)
Par ailleurs je me suis présenté sur plusieurs hippodromes avec La carte pmu pour m'entendre dire: ça ne marche pas ici* et de m'acquitter d'un droit** d'entrée

*air connu
**??

Bonne journéé à tous

Jérôme@pmu

Equipe

emilechartier

Cette information à propos de l'entrée sur les hippodromes est disponible sur la communauté depuis un moment :

http://bit.ly/2J7N7kV

Bonjour
Il y a les matelassiers et ceux qui tablent sur une défaillance des Archis favoris pour toucher gros.donc pour toucher à coup sûr ou presque des rapports''corrects', jouez dans des courses avec des cotes de 2/1 mini.

Anonyme

Bonjour a tous et encore merci de me rappeler mon meilleur souvenir 2017

Mais précision loic les rapports affichés sont ceux de pmu.fr

Mais en point de vente donc sur le réseau en dur je n avais joué que propulsion....

Et il a rapporté 55/1 à la place :-))))))

Anonyme

Effectivement Zorbec, en point de vente, les 3 1ers faisaient, à la place , plus du double de leur rapport gagnant !!

Anonyme

le salaire dépend esentiellement du niveau de compétence
ouvrier
ouvrier qualifié
technicien
technicien supérieur..
les côtes des chevaux 2/1 ou 100/1 c'est un peu la même chose les rapports ne doivent pas être identiques

ps Est ce qu'en 2020 Le Pmu risque un dépôt de bilan ?

waldmeister

Bonjour à tous,
Des chevaux à 66/1 qui font 1,10 placé.
D'autres qui rapportent plus "placé" que "gagnant": on marche sur la tête !
Effectivement, Lolopop, pour l'Elitloppet 2017, Propulsion et Resolve rapportaient "placé"(à leurs joueurs perspicaces) plus en PDV que sur pmu.fr: respectivement 30,70 et 55,70
Lorsque vous m'avez transmis ces résultats, j'ai même cru à un "bug informatique"! :-)

Capitole

C est vrai que souvent les rapports sont souvent desillusoirs..Faut il privilegier le plaisir de parier au detriment de la gagne.Quand on connait le pourcentage de gagnants...vous avez la reponse..que l on nomme ...espoir...