Retour sur les critériums du week-end

Bonjour à tous,
Les deux épreuves de Groupe 1 disputées ce dernier week-end (samedi, le Critérium de Saint Cloud et, dimanche, le Critérium International) nous ont offert deux très beaux vainqueurs: Mkfancy et Alson.
Habilement monté par Théo Bachelot, Mkfancy a très vite pris le commandement pour s'assurer un facile succès: 3 longueurs.
Quant à Alson, même si l'opposition était réduite à un seul adversaire (Armory, 3ème du "Lagardère"), il a gagné dans un excellent temps (1'28"61) compte tenu du terrain extrêmement pénible (mesuré à 5,1 = très lourd), un temps très proche de celui réalisé, en "souple" il y a 3 ans, par Thunder Snow (futur double vainqueur de la Dubaï World Cup)
Il existe un point commun entre les deux chevaux: ils ont été battus par Victor Ludorum. Mkfancy à ses débuts et Alson,deuxième à 3/4 de longueur, dans le même Prix Jean Luc Lagardère.
Voici des résultats qui ne peuvent que renforcer la très haute estime portée au poulain d'André Fabre.

Réponses

Anonyme

Bonjour à tous

Oui @waldmeister.. . Je crois en Victor

Bonjour Zorbec,
Victor Ludorum va être notre porte-drapeau en 2020. Son nom lui va comme un gant. La traduction "latin-français" doit être "le vainqueur des jeux" (...hippiques bien entendu !)
Concernant les 2 ans champions, a priori, pas de Pinatubo dans la Breeders' Cup. Son principal adversaire des Dewhurst Stakes, Arizona, sera lui bien présent.