Dimanche 3 Novembre à Auteuil: On termine en apothéose!

Que demander de mieux? 3 Groupes I et 2 belles listeds au programme de ce dimanche des 48 heures de l’obstacle sur la butte Mortemart. Mon but? Vous trouver des outsiders intéressants à suivre sur cette journée!

On commence par un steeple pour AQPS de 4 ans. Même si sa chance ne saute pas aux yeux, j’apprécie la candidature de 108 FLEURON D’ARTHEL. Cheval estimé par son entraineur, il était malheureusement tombé à Auteuil sur 4400 mètres le 9 Octobre. Ensuite, on lui a redonné du moral en province ou il a prit une bonne 3ème place. Je le pense en mesure de créer une surprise à belle cote! 105 FRIPON DU SEUIL pour la même casaque a visé cette course. Sa rentrée victorieuse à Nantes est pleine de promesses! Doublé?

Bien située au poids et revenant sur une distance qui colle plus à ses aptitudes, 207 FRENCH BIRD ne devrait pas être loin de la vérité. 204 EQUATION revient à Auteuil sur le steeple après avoir triomphé sur les haies de Lyon. Elle avait gagné fin février ici même sur plus long en battant un certain CARRIACOU… Vous l’aurez compris, Emmanuel Clayeux est très bien armé!

Grande course de haies des 3 ans, le Prix Cambacérès (Gr I) couronne souvent de très bons chevaux comme nous l’avons vu ces dernières années. J’ai beaucoup aimé les 2 premières prestations de 301 SANGENNARO à Auteuil. A mon avis, il possède beaucoup de classe pour réussir ce qu’il a fait en dernier lieu. Il me semble difficile à battre avant le coup!

Passons au « Fondeur »! Ce ne sera pas le cheval de tout le monde mais je vais faire confiance à 403 EMIRAT qui avait tracé un très beau parcours ici même au mois de Juin. Le cheval a fait une belle reprise de contact en s’imposant sur les haies d’Auteuil en dernier lieu. Il a une belle carte à jouer à mon sens dans ce terrain.

De bons bruits circulent sur 404 BLASIMON qui est très bien le matin et qui va apprécier l’état de la piste. Il convient de le reprendre après sa sortie en demi-teinte!

Le Quinté est très ouvert. Je vais reprendre 504 FOREIGN FLOWER qui a plafonné pour finir en dernier lieu mais qui a sûrement manqué de condition. Il a désormais 2 courses de rentrées dans les jambes et a été baissé sur l’échelle des valeurs. Il doit être en mesure de jouer un premier rôle dans ce lot! 512 YELLOW FIELD cherche sa course avec application à ce niveau et sera une base incontournable dans le Quinté. 514 CREDO DES OBEAUX va adorer l’état de la piste. Il vient de bien se défendre à ce niveau et doit lutter activement pour la victoire. Ces 3 chevaux seront mes bases de jeu.

On passe au Grand Steeple des 4 ans, le Prix Maurice Gillois. S’il se montre appliqué dans ses sauts, le talentueux 604 KAPDAM a le profil du vainqueur. Il a désormais 2 courses de rentrées dans les jambes, connait le parcours et ne sera pas déranger par le terrain. Il a des atouts dans son jeu et j’en fais mon cheval de la course.

S’étant très bien comportée dans la dernière préparatoire et montant en puissance au plus haut niveau, 708 EBONITE pourrait être la belle surprise de ce Prix La Haye Jousselin 2019. Il lui faudra devancer 703 CARRIACOU et 704 BIPOLAIRE, 2 authentiques champions. Le poids pourrait faire la différence dans la phase finale s’il y a lutte..! Une magnifique épreuve en perspective.

802 EUCLIDE D’EMRA a fait une très belle rentrée et ne devrait pas décevoir dans cette épreuve largement à sa portée!

Thibaud

Réponses

DROUPY

bonjour Thibaud superbe analyse perso dans le quinté le 512 yellow field un incontournable il adore le terrain lourd mon prono quinté 12-3-11-9-7-16-6-2

Anonyme

Bonjour à tous et merci Thibaud de tes conseils.....

Que j espère rémunérateur car je serai cet après-midi à auteuil

Pour le tqq ce sera

SYLVIE59

bonjour
pour le 3 novembre
le 12.11.9.6.4.7.14.16 (2/10)

Anonyme

Bonjour , je suis nouveau voici mon prono :

7 - 2 - 9 - 11 - 12 -13 - 10 - 5

Bonne chance

BRUTELLOIS

bon aprés midi à tous
réunion très difficile
205 fihahohiland car aucun cheval n est à éliminer
303 for fun peut prendre sa revanche sur 1 sangenaro
409 black luna s est fait discret mais peut gagner à belle cote
509 baie des iles est une jument de classe très bien placée d&ns ce handicap (j ai touché yellow field pour sa rentrès mais il a parfois du mal à répéter)
601-602 figuero feu follet
704 bipolaire est le cheval d auteuil pour moi
et une fois encore bon amusement à tous

PATRICK1801

Anonyme

Que là fête commence

Anonyme

En plus .....opération boost sur les couples gagnant

Pour info Gérard.....a priori même chose pour tout le meeting hivernal à Vincennes

Donc mon bet première course

Les 2 de Thibaud plus le 7 un François Nicole

Anonyme

Que la fête commence bis

Anonyme

Vu l offre de booster

Je suis preneur de couplé gagnant

Anonyme

Il vient de tomber

Anonyme

Il est à 50 / 1

Anonyme

Le prix fondeur

Anonyme

Avant le Maurice gillois

Anonyme

Avant le départ

Anonyme

Victoire impressionnante de Figuero

Anonyme

Il est rentré dans la grande histoire de auteuil

Anonyme

Et pour moi fort heureusement

J'ai un peu récupéré mes pertes sur la dernière comme disent les turfistes

1 C8 - AUTEUIL - MONDEVILLE

Réf : 0581470443365Q2JFFA

Date : 03/11/2019 à 16h51

Vos chevaux : 12 - 17

Formule : Couplé Gagnant Unitaire

Enjeu : 1,50 €

Arrivée : 17 - 12 - 15 - 5 - 2

FÉLICITATIONS !

Vous avez gagné : 90,00 €

Cette somme a été créditée sur votre compte PMU

Anonyme

Ce fût donc un dimanche après-midi

Pluvieux certes......mais extraordinaire