Le pari MUTUEL urbain

Bonjour à tous
Nous avions hier, à Vincennes un superbe Prix de Bretagne qui a tenu toutes ses promesses.
Il y avait aussi à Hong-kong une belle course avec une star de la classe d'une Enable ou Almond Eye: Beauty Génération.
Elle gagne presque toujours et c'est un coup sûr ( comme on dit ) dans les trois !
La course d'hier R5C6 le Jokey Club Mile ne comportait que 7 concurrents, du coup seuls les 2 premiers sont payés à la place.
95% des mises en simple placé se sont portés sur Beauty Génération.
13425€ sur les 14095€ du simple placé sont misés sur sa candidature.
Oui mais voilà Beauty Génération n'est arrivée que troisième ! !!
Il a donc fallu répartir sur les 2 premiers chevaux et leurs heureux preneurs les 13425€ misés sur Beauty Génération.
Et voilà comment des chevaux qui auraient rapportés 4.25 ou 8.2€ en simple gagnant rapportent 37.50 et 38.10 € en simple placé ! !!
C'est tout l'intérêt de scruter les enjeux et de miser parfois contre les ULTRA favoris...n'est-ce pas Patrick ?

Anonyme

Réponses

armando

et oui bien observer la répartition des mises et les anomalies , voir Timoko dans la finale de l'elitlop (bold absent de l'arrivée ) et un jour j'ai touché une place à plus de 50 pour 1 (giant cat) alors que la gagnant été payé 7-8/1 . donc oui en présence d'un extrême favori le jeux simple placé du 2eme favori est une chose à faire (encore plus si 2 place payée ) car en cas d'absence du favori les rapports sont faussés .

Anonyme

Bonjour a tous

Oui loic il peut se révéler rémunérateur de jouer contre les matelassiers

Anonyme

Bravo Armannd,
Un placé à 50/1 ! Tu parles qu'on s'en souvient ! !
Comme Propulsion en 2017 ! !