pmu VS betclic

Bonjour à vous,

Je souhaite partager avec vous mon expérience de jeu concernant les challenges qui sont proposés sur les sites du pmu et de betclic.

Concernant le pmu, les règles sont claires et toujours respectées. On a pu constater des irrégularités sur les classements de certains challenge. Mais ces erreurs ont toujours été corrigées plus ou moins rapidement. Les joueurs ayant reçu une dotation supérieure (grâce au classement faux) à ce qu'ils auraient du percevoir (si le classement avait été juste) gardent leurs gains, tandis que ceux qui ont reçu une dotation trop faible se voient verser la différence. Je ne vois pas comment le PMU aurait pu mieux se sortir d'une telle situation : c'est propre.

Concernant betclic, si on lit bien les conditions des challenges on peut voir ceci :
"Betclic se réserve le droit de sanctionner tout comportement frauduleux ou abusif"
"Betclic se réserve le droit de suspendre, de modifier cette Opération ou de modifier le classement en cas de pratique frauduleuse"
En tant que parieur habituel, je me demande bien ce que peuvent bien être ces pratiques abusives que peuvent avoir les parieurs ... si les règles sont claires dès le départ qu'est ce que ça peut bien être ?
Pire, betclic se réserve le droit de changer les règles en cours de route : bravo !
Et même d'annuler le challenge : encore mieux !

E fouillant sur le net, on tombe sur de nombreux témoignages de personnes qui se sont légèrement faites avoir en lien avec ces conditions douteuses. Par exemple un gars explique qui a participé à un concours sur le tennis a wimbledon. Chaque pari gagnant faisait 1 point. Il se levait la nuit pour placer des centaines de paris. Et à 1 journée de la fin, alors qu'il était en très bonne place attiré par les grosses dotations à toucher, tout d'un coup les règles changent : seules les cotes supérieures à 1.5 sont prises en compte. Mais tenez vous bien, cela ne concerne pas seulement les futurs paris mais aussi ceux qui sont terminés : je vous laisse imagine la tête du gars en découvrant ça.

Pour ma part, j'ai participé à un challenge sur la nba, j'ai parié plus de 3000€ pour engranger un maximum de points. Il fallait parier sur les joueurs. Je suivais le classement quotidiennement pour faire en sorte de rester premier : mais je n'ai rien touché alors que le classement final me donne premier. Un contact par chat m'a permis de comprendre pourquoi: extrait de la conversation:

Tony (6:23:22 PM):Je vois énormement de paris similaire sur les matchs suivant :

  • New Orleans Pelicans - Oklahoma City Thunder
  • Detroit Pistons - San Antonio Spurs
  • Brooklyn Nets - Miami Heat
  • Sacramento Kings - Denver Nuggets

Ect.
Moi (6:24:01 PM):Oui c'est normal, ce sont des paris sur les joueurs.
Tony (6:24:06 PM):Comme indique le réglement, ceci est interdit, vous savez que en faisant cette technique, vous êtes obliger d'être dans le classement, car vous avez mis tous les gros joueurs de chaque équipe.
Tony (6:24:24 PM):Avec 20 paris sur New Orleans, et Oklahoma.
Tony (6:24:30 PM):En autres.
Moi (6:25:36 PM):Il n'y a rien d'anormal dans tout ça. Le classement comptabilise le nombre de paris gagnants. Plus on en fait plus on a de chance de gagner des points.
Tony (6:26:18 PM):Je repère ma phrase.
Concernant :
"Betclic se réserve le droit de sanctionner tout comportement frauduleux ou abusif."
Moi (6:26:30 PM):Le règlement ne stipule pas de limite comme vous semblez sous entendre.
Tony (6:26:41 PM):Il stipule très bien ce genre de pratique.
Tony (6:27:25 PM):"Betclic se révere le droit de sanctionner tous comportement frauduleux ou abusif"

Votre cas est flagrant, vraiment navré. Ceci a été sanctionner, et aucun remboursement ne vous sera fait pour cette semaine.

Donc voilà ils ont jugé que faire plein de paris était abusif, bizarre pour un concours basé sur le nombre de paris gagnants ... de plus le classement était mis à jour tous les jours et tous mes points étaient pris en compte. C'est seulement le challenge terminé que l'on m'a retiré mes points sans me prévenir : vraiment chapeau bas à betclic. Pire encore c'était la sixième édition de ce challenge et je n'ai jamais eu aucun souci.

Donc avec des conditions peu claires, des règles du jeu qui changent selon le sens du vent, des challenge annulé et des gains non versés pour betclic, le verdict est

pmu VS betclic : pmu wins :)

Anonyme

Réponses

PATRICK1802

Bravo pour ces explications!et cette mise en garde!

Anonyme

Merci.
je suis tellement dégouté par leurs pratiques scandaleuses qu'il fallait que je diffuse l'information pour prévenir le plus grand nombre. PMU en tant qu'opérateur historique ne peut peut se permettre ce genre de chose et se doit d'être réglo et ils le font bien.

Bonne journée.

Anonyme

Les jeux à classement perso je les fuis, quels que soient les sites, car ils favorisent les gros joueurs, et certains jouent des sommes astronomiques. Pour ce qui est du règlement, pour moi c'est clair. Tu parles apparemment de la promo mission US sur Betclic, paris sur les buteurs des sports US. J'y ai participé mais pour la partie "petits parieurs", à savoir 3 paris gagnants = 10 € de freebets. Voilà ce qui est clairement écrit dans le classement :
"Les paris répétés (même sélection, même cote) ou dépendants (plusieurs occurences d'un même match) ne sont pas pris en compte dans la promotion et pourront faire l'objet d'une réduction de leur nombre de points."
Si tu as les moyens et que tu joues les meilleurs joueurs de chacune des deux équipes d'un même match de basket (avec cote supérieur à 1.50), tu es obligé de marquer des points. Tu peux également jouer tous les joueurs dispos si tu as les moyens, pour tous les matchs, pour chacune des deux équipes qui s'affrontent, mais c'est contraire au règlement vu que tu es sûr de marquer des points. Ce n'est pas fair-play vis-à-vis de ceux qui respectent les règles.
Il faut juste comprendre le règlement avant de dépenser des sommes folles pour espérer gagner 500 € de freebets (chercher "dépendant" et "occurence" dans un dico peut-être lol). Tu es dégoûté d'avoir perdu autant d'argent, mais le problème vient bien de tes paris contraires au règlement et pas d'eux. Pas de comparaison possible avec le PMU si les règlements sont différents.
Si Betclic ne te plaît plus supprime ton compte. Si tu estimes avoir été lésé dépose une plainte, mais on te répondra la même chose, tu n'as pas respecté le règlement, et tu auras perdu de l'argent en frais d'avocat.

Anonyme

Bonjour et merci pour ces explications et d'avoir pris le temps de me répondre c'est appréciable.
Effectivement le règlement est clair mais son application ne l'est pas.
En effet ce challenge a été reconduit 6 semaines consécutives.
Lorsque j'ai vu le nombre de points des autres concurrents lors de la première semaine je me suis dit qu'il y avait un hic. Ce qui a été vérifié car en appliquant ma technique j'ai eu un bon classement les 5 premières semaines. Puis à la sixième j'ai été déclassé. Pourtant le règlement était identique pour chaque semaine.
Donc le règlement a été appliqué pour la 6ième semaine mais pas pour les 5 premières donc ce n'est pas réglo pour ceux qui ont appliqué le règlement.
De plus, pour la seconde semaine le règlement a changé en cours de route. En effet au début de la promo tous les paris terminés entre le lundi matin 0h00 et le dimanche soir 23h59 devaient être pris en compte. Donc j'ai place des paris le dimanche soir de la semaine 1 sur des paris se terminant le lundi matin de la semaine 2 pour prendre de l'avance au classement. Sauf que betclic s'est trompé (je pense qu'ils n'avaient pas anticipé ce cas de figure) ils ont compté mes points sur le classement de la semaine 1 au lieu de la semaine 2. Je porte donc réclamation et suite à cela le règlement change pour la semaine 2 en indiquant que seuls les paris terminés à partir de 16h le lundi seront pris en compte.
Pour les semaines suivantes les paris sur les matchs de la nuit du dimanche au lundi ont été comptés pour le classement de la semaine N et N+1 : donc comptabilisés 2 fois.
On peut donc en conclure que le règlement n'est pas toujours appliqué et qu'il peut changer en cours de challenge (mais ce dernier point est clairement indiqué dans les conditions).
Franchement participer à ces challengers c'est vraiment de la loterie car on se posera toujours des questions : le règlement sera t'il appliqué ? Le règlement changera t'il en cours de route avec effet rétro-actif ? Ce sont ces pratiques pour le moins curieuses et aléatoires que je veux dénoncer pour mettre en garde les personnes désireuses de participer. Ce n'est vraiment pas pro de la part d'un si gros opérateur.
Bien à vous.

Anonyme

Je n'ai pas les moyens de rivaliser dans ces challenges, quels que soient les sites, donc je ne suis pas vraiment concerné. Chaque site a du bon et du moins bon. Si un point de règlement paraît flou, il faut les interroger avant de parier, surtout vu les montants engagés, pour être sûr. Je me suis déjà fait avoir pour avoir mal lu un règlement, depuis je lis bien tout. Si ça reste flou ou que l'on sent qu'on risque perdre plus que ce qu'il y a à gagner, il faut s'abstenir. Que ce soit au PMU ou ailleurs, il y a toujours la mention du genre "se réserve le droit de suspendre le jeu" ou pire "de modifier tout ou partie des modalités du présent règlement". En gros ils font ce qu'ils veulent et le règlement les protège. J'en ai déjà subi les frais pour un jeu gratuit ici-même, je m'en suis vite remis vu que c'était un jeu gratuit, mais je comprends que cela puisse être plus difficile à digérer quand on y a engagé des sommes importantes.

Anonyme

bonjour etant titulaire de plusieurs comptes . j ai ferme 2 comptes sur 4 cette annee. pour des problèmes de ce genre . il me reste 2 comptes mais la plus part du temps je reste fidele a Pmu car quand il y a un probleme 9 fois sur 10 le service client le regle merci alain

Faucheuse

Bonjour
Il n'existe pas un organisme vers le quel se tourner pour sanctionner ce site?

mickbrestois29

bonjour c'est vrai que bet clic fait un peu ce qu'il veut. En effet j'ai été confronté à ce genre de pratique frauduleuses c'était une sur un challenge turf ou il fallait trouver 3 trios à Vincennes j'avais trouver 3 trios avec de belle cotes et le challenge à été supprimé sans avoir le moindre message.
J'avais déja respecté ce challenge avec de beaux bonus tel que 80 euros.
J'ai donc été en contact avec le tchat et mon expliqué qu'il était en droit d'arrêter un challenge comme cela.J'ai donc décider d'écrire une lettre mais je n'ai jamais reçu de réponse.......