Debrief du Continental et du Tenor de Baune

Bonsoir,

Deux mois après son deuxième titre européen, obtenu en Finlande, dans le Grand Prix de l’U.E.T. (Groupe I) Face Time Bourbon réussit à obtenir le sésame pour l’Amérique.

Replay

Après un bon départ, B. Goop se laisse enveloppé afin de garder un dos tout en gardant le 2ème Wagon. Il décale Face Time Bourbon derrière son compagnon d’écurie Follow you qui le ramène jusqu’à l’entrée de la ligne droite. Obligé de sortir en 4ème épaisseur pour revenir sur Campo Bahia, B. Goop n’a plu qu’à contrôler la fin de course après la faute du dernier cité.

Obligé de se rabattre tranquillement en raison de son numéro 16 derrière les ailes, Flèche du Yucca se voit contraint de rester dans le 3ème wagon. Ramené sur un plateau par l’armada « Guarato », il suit le vainqueur du jour pour finir pleine piste et garder sûrement le 1er accessit.

Après un excellent départ, Frisbee d’Am se glisse à la corde derrière Campo Bahia. Il a lâché le morceau lorsque les 2 champions européens ont lancé les hostilités. Malgré une bonne défense, il ne peut répondre à Flèche du Yucca.

S’élançant correctement à la corde, Flight Dynamics a suivi tranquillement derrière les leaders. Gardant sa ligne jusqu’au bout, il s’arrache dans le final pour garder une 4ème place méritée.

Parti en net retrait, Fighter Smart doit se rabattre bon dernier à la corde. Il voit enfin l’ouverture à l’entrée de la ligne droite. Il fini honorablement mais sans pouvoir rivaliser avec les cracks.

Le fait de la course : la faute de Campo Bahia

 Entré en leader dans la dernière ligne droite, ce trotteur suédois semblait capable de tenir tête à Face Time Bourbon, lorsqu’il pencha sur sa droite. Son driver n’a pas pu éviter la faute laissant un boulevard au gagnant du jour. Dommage, car on aurait pu avoir un sacré duel.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prétendant à la victoire et favori du Quinté+, Excellent, le protégé de Laurent Claude Abrivard, a répondu présent lors de ce Tenor de Baune.

Replay 2

Très bon deuxième de Vivid Wise As dans le Prix Marcel Laurent, il a fait mouche dans un très bon style dans le Doynel de Saint Quentin. Tous les feux étaient aux verts !!!

Après un départ correct, il est venu à 1 km placer une 1ère banderille pour venir prendre tête et corde. Tout en contrôle, il est repartit lorsque A. Abrivard l’a lancé. Seul au monde il gagne avec autorité comme à la parade

Très bon 2ème de cette course, Enino du Pommereux s’est retrouvé à 2 nez au vent dans la montée lorsque Excellent a pris tête et corde. Les oreilles débouchées dès le début de la ligne droite, il a certes bien accéléré mais n’a pas pu répondre à la 2ème banderille d’Excellent.

Alcoy s’est vite retrouvé dans le wagon de 3 dès le début de la descente mais dans le dos du vainqueur. Lors de la faute d’Erminig d’Oliverie, il s’est glissé derrière le 2nd de cette course et a gardé sûrement le 2ème accessit.

Vitruvio a longtemps mené le wagon de trois nez au vent et fut contraint de faire les grands extérieurs. Ayant réussi à prendre tête et corde à environ 1000m de l’arrivée, il n’a pas pu répondre aux diverses attaques finales et garde tout de même la 4ème place.

Le fait de la course : la faute d’Erminig d’Oliverie

Au sein du peloton dans le 2ème wagon, Erminig d’Oliverie explose des 4 fers et met beaucoup de temps à sortir de la course. Eugénito du Noyer, qui se trouvait derrière elle, paye la facture. Malgré une fin de course de toute beauté, il ne peut revenir jouer mieux que la 5ème place.

⚠ Retrouvez l'analyse de Nonométéo ici ! ⚠

nonométéo

Réponses

MICHEL

merci nonometeo pour le débriefing.

Anonyme

Bonjour à tous et bonsoir Arnaud en Guyane

Comme escompté....j ai vraiment passé un dimanche exceptionnel sur le plateau de gravelle même si il n est vraiment pas facile pour moi d y aller actuellement

Anonyme

Je me permets aussi ce petit debriefing

Le continental d abord

Victoire prévue de face time mais campo bahia a dévalé la descente en 1.04 et n etait pas battu au moment de sa faute

Pour flèche de yucca peut-être vous rappelez vous de ce que je disais lors de sa dernière victoire à Vincennes

Quelle course

Anonyme

Le tenor de baune

Entièrement de ton avis....le grand malheureux est eugenito du noyer vu le galop de ermining d oliverie
Et par voie de conséquence

Moi aussi je,suis malheureux sur mon bet
R1 C4 - VINCENNES - TENOR DE BAUNE

Réf : 0676310787550RBUO6X

Date : 22/12/2019 à 14h08

(Quinté+ du 22/12)

Vos chevaux : 8 - X - 9 - X - 6 / 3 - 4 - 11 - 13 - 14 - 16

Formule : Quinté+ Champ réduit combinaison simplifiée

Enjeu : 15,00 €

Arrivée : 9 - 13 - 6 - 16 - 8

FÉLICITATIONS !

Vous avez gagné : 53,10 €

Cette somme a été créditée sur votre compte PMU

Anonyme

Prix de Vincennes

Vraiment heureux de la victoire de Benjamin rochard et de gangster du wallon

Une petite écurie récompensée d un groupe I

C'est cela le trot

Anonyme

Voilà

Superbe dimanche grâce à des courses splendides

Et en plus j'ai même touché un petit multi

1 C7 - VINCENNES - DE PLESSE

Réf : 06465526968243EJJIX

Date : 22/12/2019 à 16h57

Vos chevaux : 1 - 2 - 5 - 9 - 10 - 14 - 15

Formule : e-Multi en 7 Unitaire

Enjeu : 3,00 €

Arrivée : 14 - 10 - 15 - 9 - 2

Non-partant : 13

FÉLICITATIONS !

Vous avez gagné : 244,80 €

Cette somme a été créditée sur votre compte PMU

comiro

Anonyme

bonjour donc 9, 7,5, 3,14

BRUTELLOIS

bonjour à tous maître mot dans ton commentaire Arnaud, l armada Guarato  cela risque de'être un élément essentiel pendant le déroulement des 2000 premiers mètres de la course et je vois mal les commissaires sévir pour course d'équipe si cela ne se passe pas dans dernier tournant et ligne droite. Après les drivers qui savent se faire oublier peuvent aussi en profiter.

DAPEL