Nouveaux règlements PMU

Bonjour,
Client PMU Internet, je reçois périodiquement une notification du PMU m'informant d'une nouvelle version du réglement (encore aujourd'hui 1er janvier.)

Au début, j'espérais y trouver quelques lignes d'accompagnement signalant les modifications apportées afin de nous rendre le document utilisable.

Il me semble logique d'aider l'utilisateur à connaître le réglement du jeu auquel il confie ses deniers.

Merci donc aux informaticiens du PMU d'annexer au règlement une ou 2 pages indiquant qui a été modifié parmi les 379 autres.

Bonne annėe à tous.

JP

Réponses

Anonyme

Il est vrai que c'est fastidieux et que l'impasse est tentante ...

cormicy

Très bonne question.
J'espère que le personnel du PMU va y répondre.
Bonne année à tous.

BRUTELLOIS

Excellente idée qui renforcerait l image du pmu

marcou34

oui en fait qu est qui change au 1er janvier
plus d explictaions seraient bienvenue
bonne annne atous

cormicy

Je ne savais même pas que ce topic existait.
Merci à Mickaël et à Lindsay et bonne année à tous les deux

JP

Merci de cette information sur le topic de Lindsay, que j'ignorais également.
Je n'y trouve cependant aucune information quant aux apports de la version du 01 01 2020.
Est ce normal, ou bien ai je mal compris?

Merci de votre attention .

JP

Merci à Mickael de cette réponse rapide, mais source d'une très mauvaise surprise.

Disposant de la version précédente du règlement(15/12),  je l'ai donc comparée avec celle du 1er janvier, et dans les paragraphes sobrement précisės par Lindsay, je découvre que le prėlèvement (déduction proportionnelle sur enjeux DPE) sur nos enjeux du Quinté+ passe de 26,45% à 35,65% , soit près de 10% d'augmentation (page 17), et donc près de 10% de gains en moins.

Pour le quinté+ la déduction progressive sur rapports (DPR) disparaît + , le fonds de réserve(?) passe de 7% à 8%, et la répartition des gains change pour favoriser les bonus 3 au détriment du rapport désordre. Le PMU préfère retenir 9,20% d'une somme sûre, nos enjeux, qu'aléatoire, nos gains, tout en augmentant les lots de consolation...

Pourquoi les changements ne sont-ils pas clairement explicités sur notre / votre site PMU.FR ? Et s'ils le sont , où ?

Existe t il un site (presse?) sur lequel ces informations sont décrites autrement qu'en se rendant sur l''onglet communauté, trouver le topic de Lindsay (merci à lui), noter les paragraphes, récupérer le dernier règlement, le comparer ligne à ligne.

Mickaël m'ėcrivait un post récent commençant par ..... je comprends que toute transparence est importante pour une bonne relation de confiance.

Et il a tout à fait raison.

Cordialement.

Bonsoir Jenpi14,

Cette évolution du paramétrage à été effectué de façon à conserver un niveau identique des gains pour le client, et la répartition des paiements pour chaque rangs de gain reste globalement inchangée.

L'ajustement du taux de la déduction progressive sur enjeux (DPE) à été effectué afin de "compenser" la suppression totale de la déduction sur rapport (DPR) du eQuinté (anciennement du groupe 4) qui était de 25% pour un rapport au-delà de 100. Vous ne pouvez donc pas dire qu'il y aura 10% de gains en moins car ce n'est pas vrai.

Le fond de réserve que vous mentionnez correspond à la cotisation tirelire.

Bonne soirée à vous

JP

Merci de votre réponse rapide et pertinente, comme d'habitude.

C'est vrai que les gains ne vont pas baisser de 9,2%, désolé, j'ai certainement réagi trop vite, mais je chiffrerai l'impact de ce changement, puisque personne n'a, bizarrement, songé à le faire restropectivement et à le communiquer.

Mais convenez toutefois que si ces modifications avaient pour but d'améliorer nos gains, le PMU nous en aurait informés.

En fait, je suis plus contrarié par la 'discrétion' des modifications du règlement que par leur contenu.

Je trouve aussi très surprenant que ce soient des parieurs qui informent leurs semblables des modifications du règlement, et seulement si on en fait la demande. Sont-ce les contribuables qui informent leurs pairs des nouveaux taux d'imposition?

J'arrête ici mes doléances du moment, conscient que vous n'êtes pas responsable de cette situation, mais seulement une des rares personnes compétentes et intéressées par le sujet.

Bonne soirée, et merci.

Bonjour Jenpi,

Je tiens à vous remercier pour vos remarques élogieuses, c'est toujours agréable à lire et très encourageant !

Effectivement, mes collègues et moi nous ne sommes pas responsable, mais nous prenons en considération et faisons remonter vos ''doléances'' car elles sont tout à fait légitimes et pertinentes.
Je suis certain que de nombreux turfistes clairvoyants et perspicaces comme vous, aimeraient avoir plus de précisions sur les modifications du règlement...

Le PMU à la volonté de satisfaire ses clients en gommant ou simplifiant le plus possible les ''irritants'', afin de regagner la confiance et redonner l'envie aux parieurs. Chaque remarque est bonne à prendre en compte et fera l'objet d'une attention particulière pour rebâtir ensemble des bases saines.

Bonne journée

cormicy

Bonjour,
J'ai suivi et apprécié vos échanges.
Si toutes les "réclamations" pouvaient être traitées de cette façon pendant l'année 2020 sans animosité, ce serait parfait.

Anonyme

c'est évident et recommandé de nous dire de quoi il s'agit. Mais enfin On nous fais signer sans nous montrer ce reglement c'est pas normal