Les compétitions à suivre en 2020 !

Salut la Communauté,

J’espère que tout roule pour vous ! Passé de bonnes fêtes ? Bien reposé (ou pas ?) ? Prêt à remettre le pied à l’étrier (héhé technique celle-là) ?

Allez, petit récap’ de ce qui va avoir lieu en 2020 sur la planète sport :

Enfin !!! Selon toute vraisemblance, Liverpool va mettre un terme à une disette de 30 ans sans avoir remporté le championnat (j’étais même pas né) !!! 13 points d’avance sur le dauphin avec un match en retard, autant dire que c’est déjà plié les copains ! Et ça ça fait plaisir…

Après avoir rétabli l'équilibre dans la ligue, Kawhi Leonard a rejoint les Clippers de LA pour former avec Paul George, autre méga star, un duo de l'espace pour essayer de ramener une bague à cette franchise qui affiche un palmares vierge.  Je les sens bien rafler le titre de champions NBA au printemps prochain. La concu sera rude avec l'autre franchise de LA, les Lakers qui se sont renforcés en recrutant Anthony Davis. Avec des duos de tels que : Leonard-George, LBJ-Anthony Davis, Westbrook-Harden, Durant-Irving et j'en passe, autant vous dire qu'on va pas bouder notre plaisir sur les parquets !

Les Pays-bas reviennent en force sur la scène footballistique et ça se voit : finale de ligue des nations cet été, qualifié easy à l’Euro 2020 et l’Ajax demi-finaliste de la dernière LDC. Voir les Oranje soulever la coupe est loin d’être impossible…

Puisqu’on en parle, on retrouvera aussi l’Euro 2020 en handball où les experts auront fort à faire après avoir hérités d’un groupe de la mort avec : la Norvège, la Bosnie et le Portugal. Candidate au titre, jouant sur les terres de la Suède et la Norvège, le challenge sera de taille pour récupérer sa couronne après celle de 2014…

Rafael Nadal va sans surprise prendre son 13ème Roland Garros (oui oui)…

Teddy Riner va encore retourner tout le monde aux JO, le colosse est sur une série de 144 victoires d’affilées, soit…9 ans sans avoir perdu !!!

En parlant de JO, la France va défendre ses couleurs en emmenant peut-être dans ses bagages son génie français, j’ai nommé : Kylian Mbappé. Avec son équipe d’Avengers, je mets ma pièce sur l’Or en Aout pour les bleus !

Cette année marque aussi le retour de la Copa America co-organisée en Colombie et Argentine, avec en invités l’Australie et le Qatar. L’occasion pour le Brésil de défendre son titre ou l’Argentine de le conquérir sur ses terres et permettre à Messi de glaner enfin le graal avec son pays…

Bon, pour terminer, je vais faire mon rabat-joie mais qui d’autre que mes Reds pour conserver sa Ligue des Champions en juin prochain ???

Autant vous dire qu'on a du lourd au programme cette année !!!

Et vous, quels sont vos prédictions sur les compétitions sportives cette année ?

LAMINE@PMU

Equipe

Réponses

lindsay@pmu

Equipe

Mais il y a une Copa America tous les ans ou quoi c'est fou !

Sinon les reds en PL cette saison ça ressemble à ça :

Nonono

Ça donnait envie à ce moment là...
Et aujourd'hui !!!!!!