Vincennes le 05 janvier : pronos par Nonométéo

Bonsoir,

Encore un magnifique dimanche se présente sur la cendrée parisienne avec 9 courses au programme dont 2 Groupes II et le Quinté.

Voici mes choix :

 Ganymède de Dussac (109) est monté en puissance à chaque sorite en battant régulièrement son record. Déferré pour la 1ère fois des 4, il semble en mesure de jouer le podium.

 Furious Wind (207) adore ce parcours des 27..m sur la GP (2 podiums). Présenté pieds nus, ce hongre devrait pouvoir à nouveau jouer les places de choix.

Ils ne sont pas nombreux dans cette 3ème à l’européenne mais le lot est de qualité.  Short In Cash (301) vient de faire « mouche » sur ce parcours dans un temps canon. Cheval de classe, il est un logique favori.

L’armada JMB devrait animer ce Quinté+ voire même truster les places de choix.  Colonel (404) adore ce parcours de vitesse. Pieds nus et avec un excellent numéro derrière les ailes, il va faire sa course. Sa place est dans les 3.

Dans ce Groupe II réservé aux « G », je garde  Gu d'Héripré (505) cheval de grande classe qui ne cesse de me surprendre. Il sera écrasé d’argent mais difficile d’aller contre sa candidature.

A l’approche du Cornulier, il est temps d’en savoir un peu plus sur les prétendants.  Bilibili (612) a préparé cet objectif au sulky. Au top de sa forme, il va falloir être costaud pour le battre.

 Dayan Winner (710) revient dans la capitale pleine peau. Il sait tout faire et connaît le parcours. Le lot étant ouvert, pieds nus, il est capable de jouer un tour aux favoris.

 Famous Port (810) a déjà remporté sa course sur ce tracé et dans cette discipline cet hiver. A nouveau pieds nus, il y a grande chance de le voir jouer la gagne.

Comme on se retrouve !!! En regardant la course de référence du 22/12, on constate que cela c’est jouer sur une question de parcours. Je vais garder   Gaucho de Houelle (908) qui a raté de peu la mise la dernière fois. Il mériterait de se rattraper dès ce rendez-vous.

nonométéo

Réponses

SYLVIE59

bjr quinté le 7

nonométéo

Bonsoir,

Non-partant : 804