Dimanche 12 Janvier: Grand Prix de Belgique: Le Verdict!

Ils seront quinze à s'élancer ce dimanche sur la ligne de départ du Prix de Belgique pour cette dernière épreuve préparatoire au Grand Prix d'Amérique. C'est à l'issue de cette course que nous connaitrons les qualifiés pour la belle du dernier dimanche de Janvier. Cette course revêt un enjeu majeur puisque nous saurons à l'issue de celle-ci si BELINA JOSSELYN participe ou non au Prix d'Amérique, elle qui en est la tenante du titre.

 Voici ma sélection:

 15 BELINA JOSSELYN: Ce sera tout ou rien ! La championne de Jean-Michel Bazire n'a pas montré pour le moment son réel visage au cours de ce meeting d'hiver. En effet, même si elle effectuait des courses préparatoires, on pouvait en attendre mieux. Elle sera déferré des postérieurs et son mentor va mettre tous les atouts de son côté pour tenter de s'imposer dans cette course. C'est un gros coup de poker mais j'y crois ! Si elle n'est pas satisfaisante dans cette épreuve, sa carrière de course s'arrêtera certainement.

 13 CARAT WILLIAMS: J'ai bien aimé sa récente fin de course dans le Prix de Bourgogne ou il est venu prendre une bonne 6ème place sans que David Thomain ne lui demande le maximum. Il n'est pas encore qualifié et sera déferré des 4 pieds. Il avait terminé 3ème de cette épreuve l'année dernière. Il sera associé à Bjorn Goop puisque David Thomain sera au sulky de LOOKING SUPERB dans l'Amérique (Alexandre Abrivard drivant EXCELLENT). Il me semble en mesure d'aller chercher son ticket !

 14 UZA JOSSELYN: Elle est d'une régularité exemplaire et mériterait de gagner son ticket après avoir enchainé deux 4ème places dans le "Bourbonnais" et le "Bourgogne". Elle a désormais 2 courses de rentrées dans les jambes sur la cendrée et devrait donner sa pleine mesure ce dimanche. Ses fins de courses sont très bonnes et elle sera de nouveau déferrée des 4 pieds avec Pierre Vercruysse à son sulky. Elle ne devrait pas décevoir !

 5 DETROIT CASTELETS: C'est la grosse note du récent Prix de Bourgogne ou le cheval a effectué une très belle fin de course pour venir prendre la 7ème place. Il monte en puissance dans ce meeting et a désormais 2 courses de rentrées dans les jambes. C'est un cheval un petit peu souffreteux mais capable de belles choses. Gaby Gelormini va le découvrir, ce qui sera le seul bémol. Déferré des 4 pieds, il convient de s'en méfier !

 7 ENINO DU POMMEREUX: Je ne sais pas réellement que penser de ce cheval. Il trouve une occasion de rejoindre sa soeur (DELIA DU POMMEREUX) dans la belle mais à chaque fois, je trouve que ses fins de courses ne sont pas très tranchantes... Cependant c'est un cheval de qualité qui a tout à fait le droit d'être à l'arrivée de cette course. Il sera drivé par Matthieu Abrivard et déferré des 4 pieds, l'entourage y compte et il vient de très bien courir dans le Prix Ténor de Baune.

 2 EPIC JULRY: Un cheval de classe. Il est capable du meilleur comme du pire mais la qualité ne lui fait pas défaut. Il vient de brillamment s'imposer sur la cendrée dans un lot moindre et son entourage a une petite idée derrière la tête dans cette course en le faisant courir face aux meilleurs. Déferré des 4 pieds, il peut surprendre à l'issue d'un parcours sans embuche.

 1 ALCOY: Il est capable de choper une place dans le Quinté à belle cote. Ce pensionnaire de Vincent Martens a couru de manière encourageante dans le prix Ténor de Baune en prenant une méritoire 3ème place. Il sera déferré des 4 pieds et son entourage l'aime beaucoup. Son driver est en pleine forme et le cheval peut profiter de quelques défaillances pour être dans le Quinté. Ne l'oubliez pas !

Mon choix: 15-13-14-5-7-2-1

Passez un excellent moment et on se retrouve dimanche après la course pour le débrief !

La communauté va booster les ligue hippiques qui portent sur ces courses qualificatives à hauteur de 500€ (voir règlement!!!

Suivez les analyses des topmembres sur les épreuves qualificatives au Prix d'Amérique !

Thibaud

Réponses

Anonyme

Bonjour à tous et bravo Thibaud pour la prez

Pour moi ce sera

Bons jeux à tous et bonne chance pour les algorithmes du jackpot

Si la ratp me permets d d'aller dimanche à Vincennes

Photos probablement

BRUTELLOIS

Franck Nivard pense qu'il a une meilleure chance en drivant Delia du Pommereux qu'en drivant Bold Eagle qu'il voit possible dans les 5 dans le prix d Amérique. Souvent aux courses il faut avoir de la mémoire, Délia semble épargnée par les pépins de santé et était la notes des 2 premières B l'an dernier. peut être 4eme, 5eme cette fois tout comme Davidson du pont.
mon petit prono
et bonne chance à tous

DROUPY

bonjour Thibaud superbe analyse mon prono 15-13-5-7-12-9-8-14

poitrez

Bonsoir

bokiki

Anonyme

5*7*14*9*13*1* en tierce quarte et quinte

Anonyme

tatane421

mon prono 7-11-14-13-9

Anonyme

Capitole

Bonjour
Mon prono 7-5'-15-1-2

Buzzy

Bonjour

Buzzy

Bonjour

Anonyme

bjr

le bleu

hello

recital

marcou34

bonjour
mon prono
bonne journee

Anonyme

mon prono : 7 9 1 15 14

fivehair

Anonyme

mon prono

SYLVIE59

bonjour
pour le 12 janvier
le 7.13.15.14.11.1.9.5 (4/10)

Zentropa

Bonjour,

Lasagne

Anonyme

Bjr mon prono le 7. 14. 4 12 15

téréos

bonjour Thibaud bonjour à tous très bonne analyse je dirai simplement N oubliez pas Tony Gino le 9 soit 14 9 13 7 1

Anonyme

Bonjour à tous

Prêt pour examiner les heats du Belgique