Est-ce la derniére participation de BOLD EAGLE à ce Grand Prix d ' Amérique ici 2020 ?

Pas facile de rester le n°1. BOLD EAGLE en a fait l'amère expérience. Après s'être rapidement installé dans le fauteuil de chef de file de sa promotion, s'adjugeant, avec aisance, les premiers Grs.I qui se présentaient à lui, tels le Critérium des 3-ans, le Prix de Sélection, le Grand Prix de l'U.E.T, et le Critérium Continental, le protégé de Sébastien Guarato dominait de la tête et du poitrail l'édition 2016 du Grand Prix d'Amérique. Un an plus tard, il réalisait le doublé dans ce prestigieux classique, en tenant en respect BELINA JOSSELYN, sa dauphine, en 2017. L'année suivante, il échouait du minimum face à son cadet READLY EXPRESS, avant de se contenter de la sixième place, l'hiver dernier, et d'être méconnaissable lors du Critérium de Vitesse de Cagnes-sur-Mer, courant mars. Pointaient dès lors des périodes de doutes pour son entourage. L'éventualité d'une fin de carrière était alors évoquée pour le représentant de Pierre Pilarski, ce dernier déclarant, courant mars 2019 : "On n'a pas le droit de refaire une deuxième course comme celle-ci, vis-à-vis du cheval et du public. Je préfère arrêter le cheval trop tôt que trop tard."
Seulement voilà, le fils de Ready Cash a du talent et du coeur. Avec abnégation, il recouvre progressivement de bonnes sensations, allant s'imposer à Woodbine, au Canada avant de revenir à Vincennes pour se classer 2e du Prix du Bourbonnais, début décembre, et 5e du Grand Prix de Bourgogne, trois semaines plus tard, le 29 décembre. Certes, BOLD EAGLE n'a pas les faveurs du betting pour cette édition 2020 du Grand Prix d'Amérique.

Or, à la faveur d'un parcours caché, sa pointe de vitesse finale peut encore en faire souffrir plus d'un…

A 9-ans, c'est en trotteur accompli et libéré qu'il s'avancera dimanche vers un troisième sacre dans l'épreuve reine du calendrier hexagonal

-Article de CANAL TURF-

votre avis ?

Capitole

Réponses

Personnellement , ce qui me gêne chez ce cheval maintenant , il lui faut se "cacher" ! Donc s'il gagne ,
se ne sera sûrement pas en champion. Cleangame ,lui en est un...

bold a dominé outrageusement pendant 2 ans; ce ne peut être qu'un champion
il peut encore gagner le prix de france et surprendre s'il peut attendre bien au chaud
en passant, bravo à l entourage qui globalement a su jouer le jeu avec les médias; c 'est un scré plus pour la filière des courses

Capitole

Surf4d

vous ne savez pas ce qu'est un Crack Bold Eagle fait parie de cet élite

Pour rafraîchir votre mémoire

C'est 70 courses
46 victoires ( groupes 1-2-3) 13 places
C'est le grand chlem Prix d'Amérique de France de Paris
2 Prix d'Amérique etc.……..

Groupe 1
Prix d’Amérique (2016, 2017)
Prix de France (2016, 2017)
Prix de Paris (2017)
Prix René Ballière (2016, 2017, 2018, 2019)
Prix de l'Atlantique (2017, 2018)
Critérium des 3 ans (2014)
Prix de Sélection (2015)
Critérium Continental (2015)
Critérium des 5 ans (2016)
Grand Critérium de vitesse de la Côte d'Azur (2018)
2e Prix de Paris (2016)
2e Prix d’Amérique (2018)
2e Prix de France (2018)
3e Prix de France (2019)

Groupe 2
Prix Victor Régis (2014)
Prix Abel Bassigny (2014)
Prix Jacques de Vaulogé (2014)
Prix Charles Tiercelin (2015)
Prix Phaeton (2015)
Prix Jules Thibault (2015)
Prix Octave Douesnel (2015)
Prix de Belgique (2016)
Prix Louis Jariel (2016)
Prix Jockey (2016)
Prix du Bourbonnais (2016)
Prix de Bourgogne (2017, 2019)
Prix de la Communauté de communes de la Thiérache (2018)
2e Prix Marcel Laurent (2016)
2e Prix d'Été (2017)
2e Prix du Bourbonnais (2017, 2019)
2e Prix de Bourgogne (2018)
2e Prix de Belgique (2018)
2e Prix des Ducs de Normandie (2019)
Drapeau de la Belgique Belgique

Grand Prix de Wallonie (Gr.1, 2017, 2019)
Drapeau de la Suède Suède

4e Elitloppet (2017)
Drapeau du Canada Canada

Breeders' Crown (2019)
Drapeau de l'Europe Europe

Grand Prix de l'UET (Gr.1, 2015)
Championnat européen des 5 ans (Gr.1, 2016)
3e Finale UET Trotting Masters (2019)

Personnellement , je participe à la ligue hippique , et j'avoue qu'avant d'être dans la communauté l'hippisme bofff !! sans plus. Donc me rafraîchir la mémoire, impossible. Par contre les couvertures
médiatiques sont telles que j'ai quand même souvent regardé la course du Prix d'Amérique. Je me suis renseigné sur le "net" avant de répondre , donc pour moi Bold Eagle ne sera jamais un crack comme l'a été un Bellino 2 par exemple .c'est mon avis .

Anonyme

Bold eagle est un crack,c'est le trotteur français le plus riche de l'histoire et vu son énorme palmarès ,il ne peut en être autrement.Mon coeur voudrait le voir gagner ce dimanche mais la raison me laisse penser qu'il sera battu par FACE TIME et DAVIDSON.

DROUPY

bonjour capitole bold eagle le plus grand un très grand champion ( en France on adule les champions quand ils gagnent et ont les maudits quand ils perdent une ou deux fois les Français sont comme cela )

Personnellement ,ici nous avons un certain Timoko ,vainqueur lui de l'Elitloppet 2017 , et qui a engrangé
dans sa carrière 5.006.731 e . Et pour rappel à certain on ne maudit pas un Champion , on le respecte ,
surtout lorsqu'il s'agit d'un cheval !

Anonyme

Bold Eagle est un crack, cela ne fait pas l'ombre d'un doute, Timoko, Ourasi, Varenne, il y en a d'autres, mais il fait bien partie des meilleurs trotteurs de l'histoire.

ngeny

Plein gaz sortie du dernier tournant, il s'arrête quasiment à mi ligne droite... Que dire d'Excellent qui fait la faute alors qu'il contrôlait... Et les Pommereux, ils ont couru au fait ?
Ah les courses, c'est plus ce que c'était.
Qu'il semble loin le temps où le crack s'installait tête et corde et allait au bout. Mais aujourd'hui on nous dit que c'est plus possible... Ah bon ?
Ah force de faire trop de calculs (doit courir caché, doit partir tranquillement, etc), je trouve que les courses ben c'était mieux avant...