Prix d'Amérique : place aux jeunes !!!!

Attendu par tous les amateurs du trot mondial, le Prix d’Amérique s’annonce en ce dimanche 26 février :

https://youtu.be/3xXBtbY56Ko

Ils seront 18 prétendants de renommée internationale à s’élancer sur les 2700 m de la cendrée parisienne pour décrocher le Graal :

https://www.youtube.com/watch?v=-4hpSLhAgn8

Cette année j’ai décidé de faire place aux jeunes et ainsi passer dans une nouvelle ère du trot.

Mes choix

Je pense que cela peut-être l’année de Davidson du Pont (707). Après avoir validé son billet dans le Prix de Bretagne, il s’est préparé gentiment dans les « B » suivantes en prouvant, tout en étant ferré, dans le Grand Prix de Belgique qu’il est fin prêt.

Fils de Ready Cash, Face Time Bourbon (709) aimerait bien trotté dans les traces de son père en inscrivant son nom dans ce Groupe I. Il reste sur 5 victoires et pas des moindres, le Grand Prix de l’UET et le Critérium Continental entre autres. Il va certes rencontrer ses aînés mais il va les regarder droits dans les yeux.

https://www.youtube.com/watch?v=7mftHOqB8_E

Derrière mes 2 favoris, je vais garder Propulsion (717). C’est un des « X » de la course. Vainqueur de la Finale European Trotting Master sur le pied de 1’11’’9 sur ce parcours début septembre, ce trotteur est rompu aux joutes de cet acabit. Il a peaufiné sa forme pour être pleine peau pour ce rendez-vous. Sa place est dans les 5.

https://www.youtube.com/watch?v=5-WjS36Lp7Q

C’est le moins fortuné mais pas le moins doué, Excellent (701) n’a rien à perdre voire même tout à gagner dans ce Grand Prix. Etoile montante du trot mondial, il ne faut surtout pas le condamner sur son faux pas dans le « Belgique ».  S’il peut s’exprimer correctement il peut même venir jouer le podium.

https://www.youtube.com/watch?v=j_e_mNLfikY

Me voici devant un problème avec Bélina Josselyn (716) qui certes a très bien fait en empochant le Grand Prix de Belgique. Mais est-ce un feu de paille ? JMB dit qu’elle s’est totalement remise de sa boiterie et est en pleine forme. Pourquoi pas une petite place pour son 4ème Prix d’Amérique ?

Autre atout de JMB, Looking Superb (703), 2ème de cette course l’an dernier, a crevé l’écran dans Le Belgique. Il arrive lui aussi au top et aura pour lui d’être dans son jardin. Le déroulement sera important car il doit courir caché.

Il sera ma surprise du jour, Milligan's School (710). Certes il n’a rien monté sur la cendrée parisienne mais il sait tout faire. Son entraîneur vient pour se faire plaisir et ne va pas gâcher une telle occasion de bien faire. Il faut toujours un gros outsider alors pour quoi pas lui !!!

Mon prono : 7 – 9 – 1 – 17 – 16 – 3 - 1

Pour ne rien rater :

nonométéo

Réponses

Anonyme

Bsr
Je vois bien chlca de joudes

patrick

LE GAGNANT " Un BAZIRE ou un GUARATO. Mais lequel..........