La saison d'un Driver professionnel !

Voici le résumé d'un article paru en marge du Prix d'Amérique , et qui donne un apperçu du métier de driver avec des chiffres étonnants quand même.C'est le cas d' Eric Raffin ,Crack-Driver ,Sulky d'Or 2019, il mène pour 115 entraîneurs différents. Sur ses 345 victoires en 2019 , il en a remporté 285 au trop attelé ,et 60 au monté ,sans avoir d'entraîneur attitré.Si la saison des courses de trot peu se décomposer en deux périodes ,le meeting d'hiver de Novembre à Février et les courses de provinces de Mars à Novembre, il ne doit pas rechigner à enchaîner les kilomètres dans toute la France. Pour exemple, en 2019 , c'est tout simplement 120.000kms , pour s'aligner sur 1800 courses. Dans une même journée ,il peut driver en début d'après-midi à Cagnes-sur-Mer,et en soirée à Paris-Vincennes .Dimanche il drivera le Champion Bold Eagle , il défendra encore chèrement ses chances , mais il se voit plutôt accrocher un place….Pour ma part Je pense qu'il fallait quand même parler un peu du driver , en cette occasion. Si vous avez d'autres infos….

Réponses

patrick

Beau résumé, ces drivers méritent le respect. Et pour les drivers propriétaires c'est tous les matins levée a 5 heures.

Capitole

Bel article c est sur c est pas un metier facile mais qui apportent surement bien des satisfactions car non seulement le succes est flatteur et comme en plus il est tres bien remunere cela vaut bien des sacrifices