Recap du week-end sur l'actu foot !

Hello la communauté,

Il y a eu du foot à gogo cette semaine et pour l’occasion, on va faire un ptit tour d’Europe pour résumer ce qu’il s’est passé sur les terrains et pas que héhé, c’est parti la team !

On n’arrête pas de nous le vendre comme LE match de l’année (à raison d’ailleurs), ce dimanche, le Clasico entre le Real et le Barça n’est plus ce qu’il est. Alors ouais c’est les plus gros écussons d’Espagne et il y avait plus qu’une victoire de prestige à gagner, puisque c’était le leader contre le dauphin et l’occasion pour l’un de creuser l’écart et pour l’autre de passer devant en grattant un point.

Mais la réalité du terrain est tout autre, le match était bien terne, pas de très grosses occaz, peu de spectacles, du jeu brouillon, des individualités pas au niveau de l’évènement (coucou Messi) mais le Real a au moins eu le mérite de forcer la décision en fin de match en l’emportant. Ca fait donc 3 points, une place de leader chipé au Barça et un clasico de gagné sur les 7 derniers sans succès.

Fin de saison palpitante pour la Liga à prévoir !

L’autre fait marquant de la semaine et pas des moindres, Liverpool a perdu. Ouais vous avez bien lu, PERDU ! Contre Watford, reléguable au coup d’envoi, les Reds se sont fait malmenés en seconde période en prenant trois buts dans la valise. Inoffensif même avec son trio d’attaque, la défense n’a pas été rassurante non plus. Cette défaite brise une série d’invincibilité de 44 matchs et une série de 18 succès cette saison. A voir comme ils vont réagir avant le 8eme retour contre l’Atletico dans 10 jours. C’est dans le dur qu’on voit les vrais champions à ce qu’il parait !

On continue avec un détour en Ligue 1 avec le derby le bouillant du championnat : Lyon – Saint-Etienne !!!

Les lyonnais enchainent depuis leur succès contre la Juve et se voient propulsés à la 5ème place grace au doublé de l’attaquant vedette Moussa Dembélé. A confirmer tout ça contre Lille la semaine prochaine qui pointe à 6 points de l’OL.

Comeback en Angleterre puisque c’était la finale de la League Cup entre Aston Villa et Manchester City où les citizens ce sont imposés 2-1 tout en maîtrise. Ça fait la troisième consécutive pour la team à Pep qui devient la première à réaliser cette performance !

En Italie et si vous êtes un minimum à l’affut de ce qu’il se passe actuellement, bons nombres de matchs ont été reportés dont le fameux Juventus – Inter Milan ce dimanche. Et pour cause, les rassemblements dans les stades sont limités dû aux cas de personnes ayant été contaminés par le coronavirus dans le pays. Cela avait valu un match à huit clos pour l’Inter Milan la semaine dernière en Ligue Europa. Les deux équipes sont pour l’instant scotchés provisoirement à la 2ème et 3ème place

Enfin en bundesliga, le Bayern a tellement martyrisé Hoffenheim que le match a fini par être interrompu par l'arbitre à cause des chants insultants proférés contre le proprio du club ! Un 6-0 net et sans bavure, sans Lewandowski svp, le champion en titre récupère son trône en pointant à 3 points du second Leipzig. Ca va être le feu jusqu'à la fin j'ai l'impression !!!

LAMINE@PMU

Equipe

Réponses

Surf

LAMINE , pour info, en Italie toutes les compétitions sportives à huis clos jusqu'au 03 Avril

LAMINE@PMU

Equipe

Oui j'ai vu l'info passée hier, ça va pas être joli joli mais bon...sécurité avant tout hein

Anonyme

merci Lamine on aime