Ou déjà membre de la communauté
Se connecterVous n’avez pas de compte ? Inscrivez-vous
Question en attente de réponse
Bonsoir,
Petit rappel !!!
11 courses dédiées au Cross Country, avec plus de 800 000 euros de prix, seront organisées par de nombreux hippodromes de premier plan en Europe, sur des combinaisons uniques de haies, de berges, de fossés et de bois. Le Challenge débute à Pau dans le sud-ouest de la France en février. La dernière course aura lieu à Cheltenham en décembre après quatre autres courses en France et des visites en Pologne, en Belgique, en Italie et en République tchèque.
En route pour la 2ème étape
Oui, nous allons prendre le train en marche de cette édition 2020, (toutes nos excuses aux turfistes amoureux de l’hippodrome de Pau, qui a fait l’ouverture de cette compétition) en nous dirigeant vers le majestueux hippodrome de Cheltenham qui organise son festival annuel sur 4 jours.
La course support de la Crystal Cup « Glenfarclas Cross Country Chase » est réservée aux 5ans et plus. Les participants devront parcourir 6000m et avaler 32 obstacles.
J’ai eu beaucoup de mal à trouver la liste des partants. C’est sur un site Anglais que j’ai obtenu le « Graal ». Il seront 16 à prendre le départ (enfin j’espère !!!). J’ai osé une traduction via « google est mon ami » mais cela laisse tout de même à désirer.
ARLEQUIN D'ALLIER : Triple vainqueur de clôtures en France, dont le dernier départ à Pau en janvier. Il fait face à une tâche difficile lors de ses débuts britanniques en essayant ce genre de voyage pour la première fois.
CHIC NAME : Cinquième en 2018, le renouvellement de celui-ci et a atteint le cadre dans les courses C&D gagnées par Diesel d'Allier et Easysland en novembre / décembre. Je suis allé près de la société handicap la dernière fois mais c'est une demande différente.
DIESEL D'ALLIER : Un soutien justifié lors de la comptabilisation confortable d'Urgent de Gregaine et de 8 autres rivaux sur C&D en novembre. Cependant, il rencontre son compagnon d'écurie à 22 livres de moins, maintenant, donc beaucoup plus est nécessaire.
EASYSLAND : Un habitué du cross-country en France et son premier voyage au Royaume-Uni a été un succès sur C&D en décembre, après quoi il a été acquis par JP McManus. Bon vainqueur à Pau depuis et pourrait bien avoir plus à offrir.
FACT OF THE MATTER : Il s'est très bien acquitté en effet sur les 2 premiers départs de C&D, deuxième derrière Josies Orders en novembre 2018 avant d'aller mieux un mois plus tard. Inférieur à la normale récemment et a subi une chirurgie éolienne.
JOSIES ORDERS : A connu beaucoup de succès sur la scène du cross-country au fil des ans et possède un bon dossier en C&D (4-8, y compris la victoire en 2016). Cependant, loin derrière Tiger Roll lors des 2 derniers renouvellements.
KINGSWELL THEATRE : A apprécié la meilleure heure à ce jour lors du score sur C&D en novembre 2017. Cependant, il a fermement pris sa place lors des 4 visites suivantes, y compris lors de la sixième place à Tiger Roll dans cette course l'année dernière.
MIGHT BITE : Chasseur de premier ordre dans sa pompe, vainqueur de deux grades 1 et terminé deuxième de la Gold Cup 2018. A regardé l'ombre de son ancien moi de nos jours, mais peut-être que ces obstacles vont le ramener à la vie.
NEVERUSHACON : Battu par Yanworth à Punchestown en novembre, mais avait son rival derrière en troisième position alors qu'il marquait plus de 25f le mois dernier. Possibilité d'atteindre le cadre.
OUTLANDER : Chasseur chic pour Gordon Elliott en sa pompe, mais bien en deçà du pair du trimestre dernier et a connu des difficultés ces deux départs cette saison. Des espoirs épinglés sur le changement de décor provoquent un renouveau. Les joues reviennent.
OUT SAM : A montré ce qu'il peut faire lors de l'atterrissage du Cork Grand National 2018. Cependant, il n'est pas trop fiable et a été battu 13 longueurs lors de la troisième place à Easysland sur C&D en décembre.
SUMKINDOFKING : Placé deux fois à Catterick et Musselburgh en poursuite avec handicap (environ 7½ longueurs à la dérive de Chic Name à la dernière occasion), mais un grand pas en avant s'imposait désormais dans cette discipline.
TIGER ROLL : A utilisé avec succès cette course comme tremplin pour gagner les 2 derniers championnats nationaux. Cherchant le succès du cinquième Festival dans son ensemble et devrait être parfait après la réapparition des obstacles.
URGENT DE GREGAINE : Raider français qui a un bon dossier en C&D (vainqueur une fois et placé 4 fois sur 5 départs). Seulement battu 2 longueurs par Tiger Roll en 2018, mais la marge de défaite était beaucoup plus grande il y a 12 mois.
UTILITY : Vainqueur de poursuites consécutives de handicaps l'été dernier, mais la régularité n'est pas son fort et a montré peu de valeur en 2 départs depuis qu'il a rejoint ce chantier. L'endurance est également une grande question.
YANWORTH : De grande classe au mieux. Pas de marque au deuxième départ pour le yard dans une épreuve de cross-country à Punchestown en novembre. Cela ne semblait pas simple en tombant sur C&D un mois plus tard et juste un troisième tiers.
Voici mes choix :
Tiger Roll (13) : Il est le tenant du titre. Il a peaufiné sa préparation mi-février (5ème) pour arriver au top à ce rendez-vous. Un candidat à sa propre succession !!!
Easyland (4) : Un vrai rouleau compresseur en ce moment (reste sur 6 victoires de rang). Son entraîneur est très confiant (https://www.equidia.fr/articles/actualite/david-cottin-confiant-avant-cheltenham) et moi aussi. Il sera mon favori.
Might Bite (8) : Il vient de faire forte impression en finissant 3ème dans un bon lot. C’est un peu le hic de la course car il n’est pas d’une grande régularité.
Urgent de Gregaine (14) : Il connait l’hippodrome pour y avoir couru 2 fois en 2019 (2 podiums à la clé dont une 3ème place dans cette course). Il reste sur 2 bonnes sorties en 2020 à Pau. Un trouble fête en puissance.
Diesel d’Allier (3) : Il a fait mouche sur ce parcours en novembre dernier. Son retour cette année s’est soldé par une chute en début de parcours. S’il retrouve sa capacité à bien sauté, il est capable de venir prendre une place.
Josies Orders (6) : Sur courant alternatif en ce moment, cet excellent sauteur devra monter bien mieux que ces dernières sorties pour prétendre jouer les 1ers rôles. Mais pourquoi pas ?
4 – 13 – 14 – 8 – 3 - 6
Rappel des règles de points de classement :
Le principe est simple, vous donnez votre favori sur la course.
Voici le barème selon la place de votre cheval :
1er : 10 points
2ème : 7 points
3ème : 5 points
4ème : 2 points
5ème : 1 point
Retrouvez le post regroupant les courses de la Crystal Cup 2020 ici
Réponses
8 Might bite
Boinville ND / NJ Henderson
Pour avoir les partants, le mieux est d'aller sur le site du racingpost. Effectivement, la traduction est catastrophique, autant ne rien mettre ou laisser en anglais.
Mon favori sera le 13 Tiger Roll.
Esperons une belle prestation de nos francais qui ont tous les quatre une vraie chance de finir dans les cinq premiers.
Sélection Pégaseturf
13 TIGER ROLL
le 504: Easysland....si np le 513:Tiger Roll
Bonjour à tous pour moi ça sera le 6 Josies Orders
Tiger Roll
si non partant Easyland
Le numéro 13 - Tiger Roll
Bonjour à tous le 14 urgent de gregaine
Salut à tous easyland pour moi
Bonjour,
En tant que tenant du titre, je souhaite bonne chance à tous les participants de cette Crystal Cup
Mon choix : le 13 Tiger Roll
salut Nono,
pour moi le 13 Tiger Roll
(si np le 4)
4 easyland pour que la marseillaise retentisse à Cheltenham
un anonyme a répondu
Moustachu 1706 a répondu
Rotibub13 a répondu
un anonyme a répondu
Surf a répondu
THIERRY a répondu
mimi a répondu
un anonyme a répondu
jiel a répondu
un anonyme a répondu
MACCAREL a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
jg62170 a répondu
un anonyme a répondu
lavallee a répondu
Sully22 a répondu
MDH79 a répondu
Le gaulois67 a répondu
ALAIN a répondu
bb a répondu
Vijepi a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
Will42 a répondu
un anonyme a répondu
GERALD a répondu
BRUTELLOIS a répondu
marcou34 a répondu
un anonyme a répondu