Sport et coronavirus

il me semble qu'il faut tout arreter car vu le nombre entourage des équipes + les joueurs il est inéluctable que plusieurs joueurs soient malades et vu les déplacements des vecteurs de la maladie.

BRUTELLOIS

Réponses

Shan

Bonsoir Brutellois,

Pour le Foot la decision est tombée : -FFF : Suspension de tous les championnats Nationaux, Ligues et Districts

"La décision était attendue, elle est tombée ce soir, la FFF suspend l'ensemble des championnats de football jusqu'à une date indéterminée. Il n'y aura pas de match ce week-end en France au niveau National, Ligue ou District. La FFF vient de l'annoncer dans un communiqué. Le président de la FFF, Noël Le Graët appuie ainsi la volonté du président de la république de faire face au Coronavirus. Pour cela, il n'y aura pas de matchs de football, de rassemblements, d'entraînements quelque soit les catégories d'âge. Une décision très forte pour affronter cette pandémie et limiter sa propagation au sein de notre pays. Alors que jusqu'à présent, les décisions étaient différentes suivant l'âge des joueurs, les régions, le niveau .... désormais à partir de vendredi 13 mars, c'est clair, personne ne joue au football.

Le communiqué de la FFF Les annonces du Président de la République conduisent la Fédération Française de Football à prendre ses responsabilités pour contribuer sans ambiguïté à endiguer la crise sanitaire qui frappe notre pays. En conséquence, je souhaite annoncer dès ce soir la suspension de l’ensemble des activités et compétitions gérées par la Fédération, ses ligues et ses districts, sur l'ensemble du territoire. Ainsi, tous les championnats amateurs féminins et masculins, de toutes les catégories d’âge, les divers tournois et rassemblements, les entraînements et l’activité des écoles de football sont interrompus à compter de demain vendredi 13 mars, et jusqu'à nouvel ordre. Ils reprendront dès que les conditions sanitaires le permettront. "

Source :

https://www.fff.fr/actualites/189689-la-fff-suspend-l-ensemble-de-ses-competitions?themePath=la-fff/ http://www.foot-national.com/foot-fff-suspension-de-tous-les-championnats-nationaux-ligues-et-districts-off-131258.html

BRUTELLOIS

bonjour shan
décision ce matin pour L1 L2
abonné à la L1 de toute façon je n irais pas même si pas huis clos, il faut se fixer des priorités

Shan

Voila les decision du vendredi matin :

Le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP) a voté pour la suspension des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 ce vendredi matin. La Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues !

 Le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP) a voté pour la suspension des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 ce vendredi matin. L'annonce était attendue. Ce vendredi matin, le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP) s'est réuni en urgence en raison de la crise de la l'épidémie de Coronavirus qui touche le monde du sport. L'instance a voté pour la suspension des championnats de France de Ligue 1 et de Ligue 2 avec effet immédiat et jusqu'à nouvel ordre. Une décision qui intervient quelques heures après celle de la Fédération française de football (FFF) d'en faire de même avec les compétitions du football amateur. La LFP a indiqué dans un communiqué qu'elle réunira à nouveau le conseil d'administration le 17 mar prochain après la réunion de l'UEFA.

Foot National La Ligue des Champions et la Ligue Europa également reportées !

 Au tour des compétitions européennes ! Après l'annonce de la suspension jusqu'à nouvel ordre des championnats de France de Ligue 1 et de Ligue 2 ce vendredi matin, l'UEFA a annoncé que les rencontres continentales prévues la semaine prochaine, ainsi que les tirages au sort prévus dans la foulée, sont d'ores et déjà reportés. "Au vu des dernières informations sur la propagation du Covid-19 et de décisions gouvernementales, les matchs UEFA de la semaine prochaine sont reportés. Les tirages des 1/4 de finale la Ligue des Champions et de l'Europa League, prévus le 20/3, sont reportés. De nouvelles dates seront annoncées en temps voulu", est-il indiqué.

Shan

En rugby aussi tout est arreté pas plus mal .