face au coronavirus

Bonjour,
COMMENT FAIRE FACE AU CORONAVIRUS COVID-19 ?
Comment vous protéger face au coronavirus, selon votre situation ?
Se laver les mains, porter un masque chirurgical, éviter tout rassemblement, rester confiné chez soi… Face à l’épidémie de Covid-19 qui sévit en France comment vous protéger et protéger les autres du virus ? Rappels.

Comment réagir face à l'épidémie de Covid-19, selon votre situation ?
Sommaire
Vous n’avez pas de symptômes et ne faites pas partie des personnes à risque ?
Vous avez été au contact d'une personne infectée ?
Vous présentez des symptômes du Covid-19 ?
"Nous sommes en guerre", contre un "ennemi invisible, insaisissable", a déclaré lundi soir le président de la République, qui appelle à la "mobilisation générale" pour ralentir la propagation du coronavirus responsable de "la plus grande crise sanitaire qu’ait connue la France depuis un siècle". Emmanuel Macron a ainsi annoncé une restriction importante des déplacements, au moins pour les deux semaines à venir. Les crèches, écoles et universités sont fermées, de même que les restaurants, les bars, et commerces non essentiels à la vie de la nation. Les rassemblements sont interdits. Désormais, pour quitter son domicile, il faudra être muni d’une attestation de déplacement signée sur l’honneur, au risque de s’exposer à une amende.

Pour rappel, le Covid-19 se transmet principalement par postillons émis lors d’éternuements/toux, mais aussi par contact physique direct avec un malade ou par l'intermédiaire d'une surface infectée. Ses symptômes sont semblables à ceux d’autres infections virales : fièvre, toux, courbatures, difficultés respiratoires. À noter : certains patients développent une forme asymptomatique du virus.

A lire aussi :
Tout savoir sur les infections respiratoires à coronavirus
Le point sur la conduite à tenir face à la propagation du virus, selon votre situation.

Vous n’avez pas de symptômes et ne faites pas partie des personnes à risque ?
Si vous ne présentez pas de symptômes, n'avez pas été au contact d'un malade, ne revenez pas d’une zone à risque et ne faites pas partie des personnes “fragiles” (personnes âgées ou souffrant de maladies graves/pathologies chroniques), susceptibles de contracter le virus, il n'est pas nécessaire de porter un masque à domicile. Adoptez plutôt les mesures dites "barrières" pour limiter les risques de contracter le virus ou de le transmettre : lavez-vous fréquemment les mains (frottez 30 secondes minimum) ou utilisez du gel hydro-alcoolique, éternuez ou toussez dans votre coude (tousser ou éternuer dans vos mains disséminera plus facilement le virus), évitez de vous toucher le visage (le nez, les yeux ou la bouche sont des portes d'entrées possibles du virus) et utilisez des mouchoirs à usage unique.

Respectez les restrictions de déplacement et évitez les contacts directs avec vos partenaires de confinement. Poignées de main et embrassades (bise comprise) sont toujours fortement déconseillées. Ces mesures s’appliquent quelle que soit votre situation, face à un risque épidémique (grippe saisonnière, gastro).
pour ma part j’évite toute sortie inutile et je joue au poker en ligne sans aucun risque .
Merci PMU
à toute la communauté et les administrateurs .
Prenez soins de vous.
Prenez bien soins de vous

Anonyme

Réponses

Surf

Parfait nicocare , cette page devrait être beaucoup plus visible , il y a les paris d'un côté , et la santé de tous de l'autre . En respectant ces consignes à la lettre , on peut espérer , comme le dit la pub, """"".... …"""on l'aura un jour "

Anonyme

bien dit nicorare et pour les personne oblige de travaille. pour laver la maison le chore reste l un des meilleur desinfectant dose a 2.6 /100.. soit 1/14eme de chore pour votre seau d eau bonne journee alain

Nonono

Malheureusement cela a évolué depuis votre commentaire,
Du mauvais côté, ce virus est plus virement qu'il le laisser entendre. On apprend que certaines personnes décède trop rapidement après les premiers symptômes..
... Bon courage à tous