Mercredi 1er Avril à Sha Tin (Hong-Kong): Les chocos!

Et oui !

Nous commençons ce mois d’Avril sur l’hippodrome de SHA TIN à Hong-Kong.. Nous avons tous hâte de retrouver nos courses françaises mais faute de grives, on mange des merles! Tout de même 8 courses très correctes au programme dont le Quinté dans la dernière! Voici nos pronos!

J’ai bien aimé la plus récente course de 109 FOX CHEUNGER qui vient de prendre une bonne 3ème place ici même. J’ai juste un doute sur le numéro de corde qui risque d’être complexe à gérer. Si son jockey s’en sort, il peut prendre une belle place!

La presse locale ne cache pas les bons bruits qui circulent sur 204 GOOD LUCK MONEY, entrainé par un homme redoutable! A noter que son entraineur utilise une « Trump Card » pour ce cheval, signe de confiance.

304 CURLING LUXURY revient sur une surface ou il a déjà bien fait. Sa récente fin de course est encourageante et son entraineur fait appel au talentueux Zac Purton. Le cheval ne devrait pas décevoir.

Impossible d’aller contre le favori annoncé de cette course, le 407 EXCEL DELIGHT qui est très à l’aise sur la polytrack. Associé au crack-jockey Joao Moreira, il ne devrait pas taper loin dans ce lot à sa portée! 411 SKY TREASURE a eu un parcours exécrable en dernier lieu. Nanti d’un bon numéro de corde et à l’aise sur cette surface et sur cet hippodrome, il peut créer une belle surprise!

Je tente un coup de poker dans la 5ème course: 511 ALL FOR ST PAUL’S a une tentative encourageante sur la polytrack et l’allongement de la distance devrait être un plus. Son entraineur a utilisé sa « Trump Card » pour cet engagement. Tout ou rien.

Plusieurs bonnes bases dans cette 6ème épreuve. 605 HIGHLAND FORTUNE vient de faire une très belle course de rentrée sur cette surface et sur cette distance! Méfiez-vous en au moins pour les places! 608 FLYING GENIUS a échoué de peu pour la victoire et sera associé à Zac Purton. Numéro 2 dans les stalles, le cheval pourra prendre rapidement tête et corde et peut être aller au bout. En tout cas ce sont 2 chevaux qui ne devraient pas décevoir!

709 ENFOLDING termine toujours bien ses courses mais trop tard… En espérant qu’il ne soit pas monté trop loin durant le parcours. Si c’est le cas, il a une belle carte à jouer.

On termine par le Quinté! Ils seront 14 au départ pour un handicap disputé sur la Polytrack sur 1600 mètres. Mon gagnant sera 803 BUDDIES qui sera monté par un homme très en forme, Joao Moreira. Le cheval déçoit très rarement sur la Polytrack et se plait tout particulièrement sur l’Hippodrome de Sha Tin. Nanti d’un bon numéro de corde, je le vois vaincre! Derrière, c’est ouvert, faites vous plaisir!

 Pour ne rien rater :

Thibaud

Réponses

Nonono

Les numéros de cordes extérieurs de 9 à 12 et de l'intérieur de 1 à 3.. Ça sera le TQQ du jours après faut trouver l'ordre bonne réussite

Anonyme

Bonjour à tous mon prono pour le quinté de Aby Göteborg 5 6 3 2 8 portez vous bien chez vous.

TITINILESSA

mon prono abi suede 4-5-9-13-8