1 jour 1 casaque!

#1jour1casaque @PMU_Hippique
Quand tu vois ces couleurs
Quel est le 1er qui te viens en tête ?
Quel souvenir personnel?
Quel jockey?
Quelle Ecurie @francegalop est-ce?

Thibaud

Réponses

Nonono

Ça me fait pensé à Christophe Soumillon..
Mais l'écurie..??

Nonono

Lagardère pour l'écurie,
C'est pas trop mon dada le galop..

waldmeister

Bonjour Thibaud, bonjour à tous
Question futée car les couleurs "verte, épaulettes roses, manches blanches, toque rose" et "verte, écharpe rose, manches blanches, toque rose" appartiennent, toutes deux, à Khalid Abdullah /Juddmonte Farms. Epaulettes pour les chevaux entrainés en France, écharpe pour ceux entrainés au Royaume Uni.
Flintshire (monté par Maxime Guyon et entraîné par André Fabre) avait remporté un succès de prestige, fin 2014, dans le Hong Kong Vase en portant ces couleurs.

armando

Banks Hill fille d'hasili l'une des plus grandes voir la plus grande poulinière de tous les temps

ceci quelques semaines après le 11 septembre 2001 à new york un symbole !

le jockey O Peslier qui a si souvent porté la casaque
A Fabre comme entraineur mais aussi Les plus grande victoire de Mme Head

cette casaque et l'une des plus grandes casaque au monde avec un élevage énorme en qualité .

Nonono

Avant C. Soumillon et M. Guyon
Y'avais un certain Thierry Jarnet
Je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup qui se souvient de ce crack jockey ??

Anonyme

bonjour a tous et salut Thibaud

FRANKEL avant ENABLE

tellement avec les Abdullah................peut etre la victoire de Dancing Brave ...........en 1986 , tu étais né ??????...........un des plus beaux ARC que j'ai vu

Pat Eddery of course

Monsieur Khalid Abdullah et Claude Beniada comme Manager en France

waldmeister

Bonjour à tous,
Je suis d'accord avec vous, Zorbec, l'Arc 86 fut de toute beauté. J'ai encore,en tête,cette image furtive où, à 250 mètres, pratiquement 6 chevaux étaient à la lutte sur la même ligne mais, très vite, Shardari et Darara ont rendu les armes et Dancing Brave s'est envolé, laissant Bering, Triptych et Sharastani (gagnant des derbys anglais et irlandais) en découdre pour les accessits. Même si Dancing Brave, gagnant des Eclipse et des King George (et 2ème d'un Derby d'Epsom imperdable avec Starkey), était parti avec les faveurs de la cote, j'étais convaincu, avant la course, que Bering
(Gary Moore-"Criquette" Head) allait marcher sur les traces de son grand-père, 21 ans plus tôt.

Anonyme

Je suis allé à Chantilly pour le jockey club de bering

Un grand souvenir

Un peu plus que celui de 1988.....pas de mal

Mais un peu moins que celui de old vic

Le jockey club 1989 pour moi

Avec dancehall et galetto

C'est un peu comme l arc 1965 de ses bird avec reliance et diatomée

Toute ma jeunesse