Les clubs de foot en france qui risquent le dépôt de bilan

Pour moi ce sera le LOSC car son modèle économique est basé sur les transferts et ça risque pas de rapporter gros cette année

BRUTELLOIS

Réponses

Capitole

Trop d'argent dans le foot !

Anonyme

exactement capitole a tout resume

Nonono

Bonsoir Brutellois.
Il faudrait déjà savoir comment et à quelle date finira notre championnat...
Après c'est pas faut ce que tu dis

BRUTELLOIS

bonjour à tous
beaucoup d entreprises vont avoir des difficultés à continuer et le foot comme secteur de l'industrie du divertissement n'échappera pas à cette règle

Mickael@PMU

Equipe

Quand on voit le nombre d'emplois qui dépendent de ce secteur, ça fait quand même flipper niveau avenir proche...

Surf

Le Foot marque une interruption tous les ans de fin Mai à mi Août ,il me semble. Donc pour l'instant , il est dans une période peut être identique , il n'y a peut être pas encore le feu au lac.

Mickael@PMU

Equipe

En enchainant 12 mois de competitions à suivre après le confinement ? Je suis pas sûr que même pour des athletes ça soit humainement possible... Avec l'euro en plus à l'été 2021 ?

Surf

En Angleterre , Liverpool , je crois ,des discussions vont commencer pour trouver un accord sur des réductions de salaires. La FIFA va proposer un plan Mondial pour sauver le Foot. Dormez tranquille

BRUTELLOIS

liverpool voulait mettre ses administratifs au chomage partiel pour bébéficier aides de l'état
il a reculé devant le tollé général
par contre pas toujours accord baisse salaires des joueurs (le salaire sûrement pas le même)
dans des clubs qui n'ont pas toujours la notion de club mais plutôt d employeus et d'étape en attendant un club plus prestigieux cela va pas être de la tarte

BRUTELLOIS

Jacques-Henri Eyraud a déclaré sur la 5 émission c'est à vous
qu il était prêt à jouer tous les 3 jours, à finir en août si nécessaire afin que l"équité sportive soit respectée

Nonono

Finir en Août et L'euro ce jouera quand
Entre 2 journées de championnat.. Même s'ils ont dit que ça allez être reporté..
Alors le championnat de ligue 1 et la ligue des champions cette année comment ils vont faire pour tous caser ??

Anonyme

beaucoup de question mais peut de reponse on ne sait pas . en gros 45 jours de confinement minimum apres on verra mais je doute de voir du foot francais avant jui au moins alain

BRUTELLOIS

à la télé pour les droits
mais personne dans les stades

Surf

Aux infos , début de la prochaine saison les 22 et 23 Aout !

Anonyme

Rugby idem

Dominique Debreyer, le patron du gendarme financier du rugby français, explique dans Midi Olympique que faute d'un plan d'économie drastique, neuf clubs du Top 14 et sept de Pro D2 pourraient se retrouver en très grande difficulté.

BRUTELLOIS

L économie du foot implique que le moindre grain de sable empêche la machine de fonctionner et ce sera la catastrophe

Surf

Je suis tombé sur un article en page sport dans le journal , qui m'a fait penser à la réponse de capitole.
Le sujet est " les revenus d'un arbitre en L1 "...Le voici.
En temps normal ,un arbitre de L1 gagne entre 10.000 et 20.000eur brut par mois.Son revenu se divise en deux parties , une indemnité fixe entre 4000 et 6000eur brut en fonction du statut , et des primes de match,3000eur brut pour un arbitre central , jusqu'à 1000eur brut pour un assistant vidéo. Si en parallèle en France ,pour l'instant ,ils exercent une profession ! C'est quand même pas vilain.

Nonono

Pas mal l'info de Surf40
Au sujet du salaire des arbitres..
Sauf que là en ce moment ils sont au chômage quel est
Leur statut.. Salarié de la ligue ???

BRUTELLOIS

l arbitre L1 L2 est un indépendant non salarié lien pour développer
http://www.safe-arbitres.fr/L-arbitre-3/L-arbitre-un-prof...

BRUTELLOIS

Arrêt de la saison enviageable ip pas de décision avant fin avril
des discussions en commission sont en cours

Nonono

Salut on parle de ligue 1
Et les autres la ligue , Nationale dont certains vivent d'un salaire équivalent au smig.. Comment il vont faire ???