1 jour 1 casaque : Ça rappelle des souvenirs!

#1jour1casaque @PMU_Hippique
Quand tu vois ces couleurs
Quel est le 1er qui te viens en tête ?
Quel souvenir personnel?
Quel jockey?
Quelle Ecurie @francegalop est-ce?

Thibaud

Réponses

Nonono

Elle me paraît exotique
Une écurie asiatique peut-être.??
Bonne journée

waldmeister

Bonjour Thibaud, bonjour à tous
Ce sont bien évidemment les couleurs d'Al Shaqab Racing, à l'honneur dans l'Arc 2014 grâce à l'inoubliable Trêve (jockey:Thierry Jarnet le surdoué)
A noter que, lors de sa victoire dans l'Arc 2013, Trêve défendait d'autres couleurs: celles du Cheik Joaan B Al Thani.
Et, avec un meilleur départ en 2015, elle aurait pu être la première à réaliser un triplé dans cette prestigieuse épreuve.

Nonono

Et moi qui parlais justement de Thierry Jarnet y'a pas 2 jours...
Walmeister
Quel Talent !! si c'est la bonne réponse
C'était une autre époque..

waldmeister

En pièce jointe: la photo de la victoire de Trêve dans l'Arc 2014. Je constate que Thierry Jarnet comptait au moins 2 fans :-) Dans le passé,mon idole était Yves Saint Martin mais ça commence sérieusement à dater...
D'autres chevaux se sont illustrés avec ces couleurs, Brametot (Cristian Demuro) Jockey Club 2017, Jemayel, Zelzal, Mekhtaal tous trois montés par Grégory Benoist (respectivement Saint Alary 2016, Jean Prat 2016, Ispahan 2017), Al Wukair et Olympic Glory ,tous deux avec Dettori (Jacques le Marois 2017 et Forêt 2014, le même jour que Trêve!), etc...

Anonyme

bonjour a tous et salut Thibaud

AL SHAKAB RACING bien sur

pour me distinguer un peu de @Waldemeister que je salue ...............tous les chevaux arabes de entrainement FOURCY

et donc bien sur Julien Auge et Jerome Cabre

perso et bien sur la victoire de TREVE dans QPAT

Nonono

Il est vrai Que Thierry Jarnet a eu un parcours plutôt atypique..
Walmeister

Nonono

Brutellois..
C'est pour moi cette réponse..
Tu n'a pas dû comprendre que je suis hyper fan de ce jockey qui a mis un terme à sa carrière en 2017.. Trop tôt à mon goût.. Tout comme Walmeister nous sommes fan..

Anonyme

Thierry Jarnet j avais vue merci

waldmeister

Bonjour à tous,
Je crois, Nonobear, que Brutellois appréciait également beaucoup Thierry Jarnet. Je suis d'accord avec lui lorsqu'il écrit que TJ dénotait dans le milieu des courses. Peu "démonstratif", c'était un jockey d'une humilité à la mesure de son immense talent.