1 jour 1 casaque: on augmente la difficulté !

#1jour1casaque @PMU_Hippique
Quand tu vois ces couleurs
Quel est le 1er qui te viens en tête ?
Quel souvenir personnel?
Quel jockey?
Quelle Ecurie @francegalop est-ce?

Thibaud

Réponses

Bonjour Thibaud, bonjour à tous
ça se complique sérieusement: j'ai eu toutes les difficultés à retrouver ces couleurs. Il semble s'agir de celles de Hans Gerd Wernicke, défendues par Pain Perdu (3ème du Jockey Club 2010)
Jockey: Lanfranco Dettori

Anonyme

un grand jockey Lanfranco Dettori

Nonono

Holà et que deviens notre ami Lanfranco ??

Bonjour Alain62, bonjour Nonobear
Lanfranco Dettori, c'est du "très grand art". En totalisant toutes les victoires obtenues dans les courses labellisées "Groupe 1" sur les 5 continents, j'arrive au chiffre faramineux de 286 (source: Wikipedia)
Certes, Lanfranco monte pour les plus grandes écuries de la planète mais, l'un ne va pas sans l'autre, si les plus grandes écuries font appel à lui, c'est tout simplement parce qu'il est le meilleur au monde actuellement.
Même, des illustres jockeys tels Lester Piggott ou Bill Shoemaker n'ont pas un palmarès équivalent et, si l'on tient compte que ces 2 jockeys ont raccroché à l'âge de 58-59 ans, Dettori a encore de très belles années devant lui car il n'a fêté, en décembre, "que" son 49ème anniversaire.