Connaitre le moment du départ réellement donné

Bonjour, comment sait-on à quel moment le départ d’une course va-t-il être réellement donné (stalles pour le plat, autostart et volte pour le trot)?

Anonyme

Réponses

Bonjour Azerty3637,
Même si toutes les courses sont programmées à une heure précise, le départ réel peut être différé pour de multiples causes : cheval récalcitrant pour entrer dans la stalle de départ, problème soudain de ferrure avant le départ, etc..
Pour connaître précisément l'instant T où le départ réel est donné, avec validation par le juge, le mieux est certainement de suivre le live sur pmu.fr
Bonne chance dans vos jeux

Anonyme

Merci pour la réponse, cela me semble être la meilleure solution.
Du coup on peut parier jusqu'à la dernière seconde avant ce départ 'réel'?

Bonne chance également.

Toute prise de paris est interrompue dès que les chevaux sont partis... même si le départ doit être repris. Départ très rarement invalidé en plat (sauf si le juge situé à proximité s'aperçoit que les portes de stalle ne se sont pas ouvertes ou avec retard pour un concurrent) et au trot "autostart" (chaque driver est informé du compte à rebours grâce à la voiture et doit impérativement occuper la place qui lui a été attribuée)(cf photo). Pour le départ "volté",le juge validera seulement si les cellules photoélectriques ne lui signalent pas qu'un cheval a "anticipé" le départ.

Anonyme

Bonjour et merci pour la réponse très claire.

Bonne chance dans vos jeux.