Demande de modification

Bonjour à tous ... La Ligue Hippique étant actuellement à l'arrêt , j'en profite pour faire une demande
aux animateurs et aux tops-membres. La voici en détail...Pour ma part , je participe avec certain aux pronos la semaine ,et l'on peut se rendre compte qu'avec uniquement 10 chevaux au départ d'une course ,il s'avère très difficile de trouver le quinté désordre en 6 chevaux, ne parlons pas de l'ordre.Dans la Ligue Hippique ,trouver le quinté+ avec 16 partants en seulement 5 chevaux, à part un miracle ,ou avec une boule de cristal , c'est quasiment mission impossible. Le Quinté+, est , je pense le produit phare de PMU ,pourquoi ne pas le mettre également en valeur dans la Ligue Hippique. Un exemple ,dans cette Ligue, par "bonheur"vous trouvez les 5 premiers chevaux à l'arrivée , et si dans votre prono vous avez les trois premiers de cette course dans l'ordre ,vous prenez les points du Tiercé Ordre. Il faut le dire c'est décevant et illogique .Avoir le Quinté c'est tout simplement valorisant pour un joueur , et la franchement dans un sens c'est le rabaisser.Il faudrait juste modifier à la hausse le rapport de points du Quinté+ dans ce jeu ," une chose rare est une chose chère" .Pour comprendre , le tiercé ordre 40 pts à comparer à un quinté désordre à 30 pts , il y a quelque chose qui ne colle pas.Pour moi un décompte idéal serait celui-ci. Peut être qu'en parlant gentillement au robot ! Bon maintenant ce n'est que mon avis , s' il y en a d'autre, ils sont les bienvenus.
Quinté..(.80.pts..et .60..pts )et pour le reste bien sûr pas de changement.
Aux infos, certain pense qu'après le confinement certaines de nos habitudes vont changées , ça tombe bien ,c'est le moment !..En attendant ; à tous , portez vous bien

Surf

Réponses

Titounet34

Bonjour,
Tout à fait d'accord. En 5 chevaux il sera toujours plus difficile de trouver le quinté que le tiercé, même dans le désordre.
J'adhère totalement à cette éventuelle modification.

Nonono

Salut surf,
Je comprends là où tu veux en venir..
C'est clair qu'il est extrêmement difficile d'avoir le Quinté dans l'ordre, et c'est pour ça que ce sont les plus gros gains...
Par contre il est encore plus difficile d'avoir le tiercé dans l'ordre..
Je m'explique
Admettons 15 partants
Trouver 5 chevaux en 5 tu as 33% de chance
Pour le quarté en 4 tu as environ 26% de chance
Alors que pour le tiercé en 3, 20% de chance seulement
Et ça c'est pour le désordre.......

Après comme tu dis pour trouver le Quinté dans l'ordre c'est le plus compliqué et augmenter les point où un bonus supplémentaire serait bien
J'espère que tu comprends
#amicalement..

Surf

Salut nonobear et merci d'avoir répondu.
J'ai bien compris tes explications , sauf que , dans la Ligue nous n'avons le droit à aucune erreur dans notre prono pour trouver le quinté 5/5 , alors que pour le quarté et surtout le tiercé il y a une petite marge d'erreur , contrairement à un jeu de base……...

Nonono

Ré bonjour
Oui je comprend ce que demande et je suis
D'accord avec sur le fond..
Dans la ligue on doit donné 5 CV et ils servent pour
LE TIERCÉ QUARTÉ ET QUINTÉ..
Ce qui donne la possibilité d'avoir le tiercé en 5 le quarté pareil, alors que pour le Quinté c'est 5 sur 5
Et même pas de cheval de complètement en cas de non partants.. Et sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi.
Il faudrait trouver le moyen de pouvoir donner au moins 6 CHEVAUX pour le Quinté, 5 pour le quarté et 4 pour le tiercé.. Je pense que ça serait pas mal comme compromis..
C'est mon opinion..
Maintenant si y'a d'autre personne qui ont des idées ça serait bien de les partager ici avec
Surf40

Anonyme

bonjour a tous ayant fini 4 fois 2eme et 1 fois 5eme si ma memoire est bonne. et bien je trouve que c est une bonne idee mais 6ch il faut que le bot suive .apres chacun son avis bonne soiree alain

Titounet34

Bonjour,
L'idée d'augmenter les points pour le quinté désordre n'est pas mauvaise, et je ne pense pas que ce soit difficile à modifier sur le logiciel.
Par contre il serait bien de pouvoir ajouter un cheval de complément en cas de non partant (une pensée aux joueurs qui travaillent et ne peuvent modifier leur prono en journée).
Un bon stagiaire en programmation doit pouvoir vous arranger ça, vite fait bien fait.
Bonne journée à tous.

Surf

Ho , le palmarès à alain62 !

Bonjour à tous
La ligue hippique est basé sur le jeu primaire Q+ 5ch en proposer 6 pourquoi pas 7 ou 8 comme les pronostiqueurs hippiques ? Diminue l'intensité voir le plaisir de trouver les 5 bons numéros. Rester à trouver 5 ch permet de mettre en évidence les meilleurs pronostiqueur de la ligue .C 'est vrai qu'il est très difficile de trouver l'ordre mieux le désordre. Donc à mon avis il serait souhaitable que les récompenses en points soit revu à la hausse même voir pour ceux qui trouve en 5ch (désordre et ordre)une gratification journalière d'un bon a parier. Cela donnerait une nouvelle émulation à la ligue. Qu'en pensez vous les animateurs?

Anonyme

pas mauvaise l idee capitole 20e/quinte desordre car c est trouvable avec les fav et 200e le quinte ordre 10 fois plus en tout cas pour moi ca peut etre 10 et 100 ect...a approfondir

Anonyme

bonjour Surf oui je pense meme que ca doit etre 1/2/2/5//2dans la ligue hippique car la 1ere fois j ai eu 60e mais me rappel plus des classements a 1 place pres la la 1 moment que j ai pas ete dans les 5 mais regulierement dans les 20premiers bonne journne alain

Surf

En tout cas , pour l'instant merci à capitole d'avoir bien voulu commenter cette SUGGESTION avec nous , car je pense fortement que cette discussion est déjà close avant l'heure. Un seul Top-Membre aucun Animateur , c'est décevant , la seule bonne nouvelle pour le moment , en étant prudent , c'est le 11Mai.