REPRISE des Courses en HUIS CLOS le 11 MAI 2020 !

Afin de sortir de la crise du coronavirus, LeTROT se donne une triple priorité : reprise le 11 mai, solidarité et pragmatisme. Voici le communiqué médias qui précise ces objectifs.
Ce jeudi 30 avril, en fin de journée, s’est tenu un Conseil d’Administration exceptionnel, afin de répondre aux interrogations de l’ensemble des socioprofessionnels de la filière (éleveurs, propriétaires, entraîneurs, entraîneurs-propriétaires, drivers/jockeys, bénévoles des sociétés des courses…).

A ce jour, les perspectives sont les suivantes :
Les courses, qui seront disputées à huis clos dans un premier temps, devraient pouvoir reprendre à compter du lundi 11 mai prochain. Des protocoles d’organisation très précis ont été adressés dans ce sens aux 73 sociétés susceptibles d’accueillir ces réunions, sachant que le choix des hippodromes sera établi en fonction des décisions nationales prises par le Gouvernement mais aussi par les préfets, au niveau des départements.

Dès ce lundi 4 mai, Le TROT publiera un premier calendrier pour les semaines à venir. Celui-ci repose sur le programme prévu initialement avant la pandémie, en y ajoutant des épreuves supplémentaires par le biais de dédoublements exceptionnels, en particulier pour les courses F, G et H.53% des courses au Trot françaises étant labellisées « F, G, H » et disputées par une écrasante majorité d’entraîneurs (88%),le Conseil d’Administration, après concertation avec la Commission des programmes, a ainsi décidé de préserver ces catégories en priorité
dixit le TROT

Capitole

Réponses

racehorse

bonjour
de ce fait pourrons nous jouer sur les bornes pmu avec notre compte ??
cordialement

Anonyme

bonsoir capitole merci pour l info prono quinte du 3 mai 1/2/10/5/6/12 cc7

Anonyme

Bonjour
J'espère que vous allez bien.
Quels sont les points de vente PMU ouverts SVP à partir du 11 mai, Paris et banlieue?
Merci à vous tous