Nombre de lignes à l'autostart

Bonjour,
je n'arrive pas à trouver le nombre de chevaux qui vont s'élancer par ligne lors d'un départ à l'autostart sur la page de la course. Pour les hippodromes français, je connais ce nombre mais à l'étranger, il y a 7, 8, 9 chevaux ?
Est-ce que cette information est notée quelque part dans la page de la course ?
Par exemple pour cette course : https://www.pmu.fr/turf/R4/C2 je ne vois l'information nulle part écrite dans la page...
Merci pour votre aide et bonne journée à tous

Anonyme

Réponses

Joekerr

Bonjour,

SI cela peut vous aider.
https://www.paris-turf.com/actualites/l-autostart-en-sued...

si le lien ne fonctionne pas

Jusqu’à trois lignes !

Généralement, douze chevaux au maximum peuvent se ranger derrière l’autostart, répartis sur deux lignes. Huit en première et quatre en seconde. Ce genre d’épreuves avec douze partants correspond à plus de 90 % des courses autostart, en Suéde. Les concurrents de la seconde ligne peuvent choisir derrière quel cheval s’élancer. Le 9 a le choix entre le 1 et le 2 ; le 10 entre le 3 et le 4 ; le 11 entre le 5 et le 6 ; et le 12 entre le 7 et le 8. Evidemment, il décide de se placer derrière les chevaux les plus rapides.

Pour certaines courses, et elles sont rares, le nombre peut aller jusqu’à quinze. Les chevaux sont répartis sur trois lignes. Huit en première, quatre en deuxième et trois en troisième.

Anonyme

Merci pour votre réponse, mais je trouve que cette information (très importante !) devrait figurer sur la page de chaque course dont le départ est donnée par l'autostart !