Présentation Elitloppet 2020

Bonsoir,

Organisé depuis 1952, l’Elitloppet est un évènement sportif annuel pour de nombreux suédois mais aussi pour tous les amateurs de trot qui se retrouvent sur l’hippodrome de Solvalla pour une grande fête. C’est année, le spectacle se fera sans la ferveur populaire mais reste tout de même attrayant au regard du plateau présent.

2 batteries pour une finale, voici le format de l’Elitloppet !!!

Solvalla organisera une belle réunion composée de 12 courses dimanche 31 mai. Le fil rouge sera bien sûr les courses réservées à l’Elitloppet (R7 C6, C7 et C12).

Avant de faire un tour des prétendants à la victoire, voici une petite information supplémentaire. Il y a un tirage au sort pour les places derrières l’autostart mais aussi pour les places dans les batteries. Le directeur sportif de l'hippodrome de Solvalla a séparés avant le tirage Earl Simon et Propulsion car il a considéré que c’est les 2 meilleurs trotteurs du plateau

Batterie 1

 Vivid Wise As : Il vient de passer chez Björn Goop et sa 1ère sortie sur cette piste sous ses ordres c’est soldée par une disqualification. Capable d’aller vite (Vainqueur du Grand Critérium de Vitesse), il peut mettre tout le monde d’accord s’il reste sage.

 Sorbet : Ce vieux serviteur vient de trotter 1’10’’4 sur ce parcours le 13 mai. Sa forme est sure est sa place derrière les ailes est top. Il va vendre chèrement sa peau.

 Disco Volante : Régulièrement sur le podium voire sur la plus haute marche sur le mile, il est un trouble fête en puissance. Et pourrait être une belle surprise.

 Missle Hill : Le hic de cette batterie. Pas dénoué de vitesse, il excelle sur les parcours de vitesse. Excellemment placé derrière les ailes, il peut surprendre tout son monde.

 Earl Simon : Devra tout d’abord se remettre d’un voyage de 2000Km en camion (Arrivée prévue le 27 mai sur place) et en fin se sortir de ce numéro 8 en 2ème ligne pour bien figurer et surtout se qualifier pour la finale. Je ne le vois pas gagner cette batterie mais il devrait être dans le trio.

Batterie 2

 Billie de Montfort : Elle est en Suède depuis mi-avril. Elle reste sur 3 podiums sur les anneaux suédois. Elle a certes hérité d’un excellent numéro derrière les ailes mais je ne la vois pas faire mieux qu’une petite place.

 Tae Kwon Deo : Son chrono de 1’09’’08 lors de sa victoire dans la division Gold à Örebrotravet lui a donné une invitation pour ce rendez-vous. Ce mâle sait aller très vite et maîtrise les courses en batterie (Vainqueur du Champion Sprinter en 2019). Sa place est dans les 3.

 Attraversiamo : Ce mâle de 5ans s’adapte à tous les parcours et à une très belle réussite (4 victoires et 2 podiums sur les 6 dernières sorties). Il reste ferré mais ce n’est pas un souci, il gagne ainsi. Attention à lui !!!

 Cokstile : Grand voyageur européen et adepte des parcours de vitesse, il reste sur 2 belles sorties en Suède. Il devrait partir vite. Ensuite c’est qui m’aime me suive. S’il respire durant le parcours, il peut garder une place.

 Propulsion : Pas chanceux au tirage des places, il faudra trouver le jour pour voir la finale. Il va faire une rentrée mais son entraîneur semble confiant en le déferrant des 4. Sur sa classe, il peut se qualifier.

 Pour ne rien rater :

Réponses

Shan

Bonsoir,

Batterie 1 :

1 vivid wise a
4 Missle hill
3 Disco Volante / 8 Earl Simon

Batterie 2 :

1 Ethan Web
5 Cokstile
8 Propulsion / 2 Billie de Montford

Anonyme

Bonjour à tous et bonsoir Arnaud en Guyane

J ai rarement eu autant de plaisir que de voir propulsion gagner hier soir

Et pas seulement parce que je l ai touché a 55/1 a la place dans elitloppett 2017

:-)))