Bienvenue sur la communauté PMU

  1. 1Un espace convivial pour échanger entre joueurs
  2. 2Avec des discussions et toute l'aide en ligne
  3. 3Plus des débats, des pronos, des actus et des jeux !

Question en attente de réponse

Propulsion a l'arrêt jusqu'à nouvel ordre !!!!

Bonsoir,

Sacré dans l'Elitloppet dimanche dernier, le média norvégien Trav Og Galopp-Nytt a révélé que Propulsion aurait subi une névrectomie (section d'un nerf visant à éviter les douleurs aux pieds chez les chevaux) aux antérieurs en 2015 alors qu'il courrait aux États-Unis avant d'être acquis par la Stall Zet sans que cette information ne soit communiquée lors de la vente.
Le problème est que dans toute l'Europe, un cheval ayant subi une névrectomie n'a pas le droit de courir.
Une enquête est donc ouverte et Propulsion est suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Plus d'info en suivant ce lien :
https://www.equidia.fr/articles/actualite/propulsion-susp...

Réponses

Bonjour à tous,
L'article paru à la une de Paris Turf (édition du 4 juin) précise que l'information relative à l'intervention qu'aurait subie Propulsion figurait bien dans le certificat d'exportation du cheval des USA vers la Suède. Il est donc difficile d'imaginer que la Stall Zet ne soit au courant de rien...

une affaire dans l'affaire entre Earl Simon disqualifié abusivement et Propulsion qui devait pas courir en europe depuis 2015 , une édition à l'image de 2020 .

car pour Propulsion la logique veux que le cheval soit disqualifié depuis l'importation en suede comme en France et ceci à la charge de la société suedoise car responsable d'avoir pas vu la chose sur le certificat d'importation (car visiblement la stall Z n'avait pas l'info sur dans le dossier véto lors de l'achat et le certificat transmit directement à la Fed Suédoise 1 mois après l'arrivée en suéde) .

mais ceci traduit un laxisme dans le suivi des docs !!!

Merci beaucoup, Armannd pour ce complément d'information. C'est une affaire ENORME car il ne s'agit pas d'une seule course mais effectivement de l'ensemble de la carrière européenne du brave Propulsion, depuis son arrivée sur le sol suédois fin 2015. C'est à dire 58 courses: 31 victoires et 19 accessits,obtenus, pour la plupart,dans les plus grandes épreuves continentales.
Il est surprenant que, dans le dossier véto,cette information capitale ne soit pas mentionnée car elle interdisait purement et simplement au cheval de courir... en Suède et en France notamment

Nous contacter

Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Insta PMU
  • N° d'agrément Hippique : 0002-PH-2015-06-07 Sportif : 0002-PS-2010-06-07 Poker : 0002-PO-2010-06-07
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • N° d'agrément Hippique : 0002-PH-2015-06-07 Sportif : 0002-PS-2010-06-07 Poker : 0002-PO-2010-06-07