Le Quinté + débarque sur RMC Découverte.

Bonjour,

Comme Paris-Turf le dévoilait en avant-première il y a quinze jours, c’est bien le Groupe NextRadioTV (appartenant à Altice) qui a signé un partenariat avec les courses hippiques pour la retransmission du Quinté+.

Laissée seule sur le terrain de la diffusion de la course événementielle depuis l’arrêt de 6Play le 17 mars, Equidia est donc rejointe par une chaîne de la TNT, en l’occurrence RMC Découverte (Canal 24) à partir du 15 juin et jusqu’à fin décembre.

D’une durée de 10 minutes, l’émission “Direct Quinté” qui sera produite par le pôle médias de l’institution et diffusée 7 jours sur 7, bénéficiera de bandeaux d’annonces avant l’épreuve et d'une publication des résultats sur BFM TV. Ce partenariat est une suite logique compte tenu de l’investissement réalisé par le PMU à travers RMC, laquelle diffuse tous les samedis l’émission “Les Courses RMC” sur ses ondes.

Après l’Equipe 21, puis LCI, les courses retrouvent donc une chaîne de la TNT, ce qui devrait redonner un peu plus de visibilité au sport hippique, l’expérimentation du passage limité sur Internet via 6Play n’ayant pas obtenu les résultats escomptés. La signature de ce contrat n'empêchera pas la retransmission des très grandes épreuves via le Groupe M6 jusqu’en 2022. Ils ont dit :

Cyril Linette, directeur général du PMU : "Je me réjouis que le Quinté+ soit désormais retransmis sur RMC Découverte, une chaîne du groupe NextRadioTV avec lequel le PMU est partenaire de longue date et qui s’est toujours passionné pour les courses hippiques. Ce partenariat est une excellente nouvelle pour nos parieurs mais aussi pour toute la filière hippique et les sociétés de courses. En cette période où de nombreux secteurs économiques ont été fragilisés, cette retransmission quotidienne est un atout de plus pour la relance des activités du PMU, redonner de la visibilité à l’univers des courses et aux paris."

Guénaëlle Troly, Directrice Générale du pôle RMC : "Avec le PMU, le partenariat est naturel et je suis heureuse qu’avec cette retransmission du Quinté+ sur RMC Découverte nous puissions proposer à nos téléspectateurs ce nouveau rendez-vous quotidien en direct. Notre groupe a toujours souhaité être un acteur dans ce domaine car la valeur sportive de ces compétitions est évidente. Nous trouvons aujourd’hui une belle manière de soutenir cette filière et de compléter notre engagement auprès d’elle."

(Source PTurf)

Bonne Soirée

Shan

Réponses

waldmeister

Bonsoir Shan
et merci : c'est toujours une excellente nouvelle quand les courses hippiques sont reconnues comme un sport à part entière. Des chevaux en pleine action, c'est bien plus agréable à regarder que des boules qui tournent dans une sphère...

Gael57

Bonjour

Tres bonne nouvelle

Ca fait plaisir

lindsay@pmu

Equipe

Gael57

Bonjour

Alors qui regarder le Quinté sur RMC Découverte ?

Qu’en pensez vous?

Bonne journée