06 juin 2020 : Les Groupes débarquent au trot à Laval !!!

Bonsoir,

Les courses initialement prévues dans le temple du trot débarquent sur l’anneau de Laval en ce samedi 06 juin. 9 courses seront proposées lors de cette réunion mais je vais faire un focus sur les 3 Groupes du jour.

Prix Louis Jariel (Groupe II) R1C3

Une Flèche face à un Frisbee

Support du Quinté, cela va aller vite dans ce Groupe II avec un plateau très bien composé de chevaux de premier plan.

 Firello (302) : Sans doute trop frais lors de sa rentrée (DAI), il a couru 1’11’’7 sur les 2100m GP à Vincennes. Le patron revient au sulky en déferrant des 4. Attention à lui !!!!

 Flèche du Yucca (309) : Elle est la dauphine de Face Time Bourbon dans Le Critérium Continental en trottant 1’10’’9. Elle sait tout faire et vient de gagner pour sa rentrée. Elle vise la gagne.

 Frisbee d'Am (312) : C’est DAI ou dans les 3 avec lui. Sa rentrée est bonne même s’il a un peu coincé pour finir. Il sera monté en puissance sur cette sortie. Sa place est dans les 3.

 Feliciano (313) : Il a empoché le Prix de l’Etoile 2019 (Grp I 2200m en 1’10’’2) prouvant sa capacité à aller vite. Il va faire une rentrée mais il sera en condition pour au moins rentrer dans la bonne combinaison.

 Feeling Cash (314) : Meilleur sous la selle, ce mâle est capable de coup d’éclat à l’attelé comme l’atteste sa dernière sortie. Cela sera tout ou rien avec lui.

Mon choix : 9 – 12 – 13 – 2 - 14

Prix Chambon P (Groupe II) R1C7

Les « Du Pommereux » face à Cleangame mais Gar !!!

 Vipera Killer Gar (702) : C’est le hic de la course pour moi. Elle va faire sa rentrée et reste ferrée mais elle a déjà bien fait ainsi. Surprise !!!

 Enino du Pommereux (708) : Remarquable lors de sa rentrée, il se présente pleine peau et pieds nus pour ce rendez-vous. Sa place est dans le trio mais difficile pour la gagne si le « Bazire » fait sa course.

 Anzi des Liards (709) : Ce hongre de 10 ans répond très souvent présent quelque soit la distance. Pas revu en piste depuis janvier, il est tout de même déferré des 4 pour ce retour à la compétition. Sa fraîcheur ne sera pas un problème. Il va vendre chèrement sa peau.

 Délia du Pommereux (711) : Disqualifiée pour empiètement lors de sa rentrée dans la course de référence, elle est en pleine forme. Sans problème de trafic, elle jouera les 1ères places.

 (712) : il a déçu tous le monde lors de sa dernière sortie. Il se doit de remettre les pendules à l’heure

Mon choix : 12 – 8 – 11 – 2 - 9

Prix Chambon P (Groupe III) R1C8

Mesdames, c’est l’heure « H »

Elles sont nombreuses à pouvoir gagner ce Groupe III. Mais elles sont également nombreuses à faire des fautes. Pas facile à lire cette course.

Hôtesse Darling (801) : Oublions sa dernière sortie (DAI dès le départ). Elle a bien travaillé en retrait. Va découvrir les courses de Groupe. Surprise possible.

 Beautiful Colibri (802) : Elle est pétrie de classe et excelle sur les parcours de vitesse. Elle rentre et découvre un parcours de tenue. Le hic de cette course.

 Hatha Josselyn (804) : Cardiaque s’abstenir !!! Capable de gagner comme d’être à la faute, cela sera tout ou rien. Question de choix.

 Harley de Laumac (806) : elle a manqué de force dans l’emballage final pour sa rentrée dans la course de référence (Groupe II à Caen le  22 mai). Elle sera montée en puissance sur cette sortie. Le podium est à sa portée.

 Headline (809) : Elle reste sur 2 victoires post confinement. Sa forme est sure et elle ne sera pas dérangée par la distance. Le podium lui tend les bras.

 Hirondelle Sibey (811) : Excellente lors de sa rentrée dans la course de référence, elle n’aura qu’à répéter cette valeur pour entrevoir le podium voire même la plus haute marche.

Mon choix : 11 – 6 – 9 – 4 – 2 - 1

 Pour ne rien rater :

nonométéo

Réponses

Nonono

Jolie Réunion en Province.
Une superbe aubaine pour l'hippodrome de Laval..

Anonyme

Mon pronostique : 9-2-13-12-14

Anonyme

9*12*2*5*8*

poitrez

Bonjour

tatane421

mon prono 9-13-2-12-5

Anonyme

bjr 12 9 13 2 3

Anonyme

mon prono

Anonyme

Mon choix : 9 – 12 – 13 – 2 - 14

Faucheuse

Bonjour

recital

fabi23

mon prono:9.12.13.14.8.bonne chance

tachge

pou moi 2 9 3 12 13

LUCKY

Bonjour à tous et à toutes, direction la Mayenne pour la journée de Samedi, ma sélection pour le
quinté+: 9/13/12/3/14 à bientôt et bonne après-midi!

Jean-Michel

Anonyme

salut 9 13 12 14 2 bonne journée