question course R1 C2 Maure

Bonjour,
Je suis un simple parieur, j'adore faire le papier, miser et suivre mon cheval pendant la course.
Dans la R1C2 en amateurs à maure de bretagne, si vous avez le temps de regarder la ligne droite ne pensez-vous pas que le cheval vainqueur "Cynthia" penche fortement et oblige le numéro 2 "Datalie du Derby" à en faire de même ? Les 2 chevaux déboîtent en 4ème et 5eme épaisseur et finissent à la corde...même si on est pas en Suède pas d'enquête... Est on plus laxiste dans les courses d'amateurs ?
Cette discussion n'est pas là pour faire un scandale mais tout simplement pour éclairer davantage mes connaissances au niveau du trot et savoir ce que vous en pensez ?
Merci à ceux qui prendront le temps de revoir la course et de répondre.

jeanbiere971

Réponses

Anonyme

bonjour jais vu la course quand il ni a aucun gêne ni réclamation pourquoi ouvrir une enquête

jeanbiere971

Bonjour "rebelle tuche" ! Comme quoi il est difficile de juger puisqu'on ne voit pas tous forcément la même chose. Pour moi le changement de ligne ne permet pas au numéro 2 d'être bien équilibré et de donner sa pleine mesure.

Anonyme

pour moi il ni a aucune gêne jai regarde la course 2 fois
c est ce que je pense a bientot cordialement

jeanbiere971

Pas de soucis !! merci d'avoir répondu

Anonyme

bonjour j ai vu la course et le 2 a une course en or battu surement par le13 il ne penche absolument pas et se suivent en meme temps toute la ligne droite en biaisant en MEME TEMPS progressivement vers la corde sans gene.. mais bien vu ca aurais pus bonne soirée

Rotibub13

Bonsoir
Effectivement quand on voit l arrivée en direct on peux penser que le 2 est un peu serré vers la corde. Mais au ralenti il n y a rien qui justifie une enquête. On voit bien que les deux chevaux font mouvement vers la corde en même temps, voilà mon point de vue en espérant avoir pu éclaircir vos doutes.
Cordialement

jeanbiere971

Pour moi le 2 biaise également car il n'a pas le choix (sauf accrochage) vu que son adversaire est à l'origine du mouvement. Merci aux participants d'avoir répondu

waldmeister

Bonjour Jeanbiere971, bonjour à tous,
J'ai revu la course: très sincèrement, pour moi, il n'y a pas gêne. Les 2 chevaux (N°2 Datalie du Derby et N°13 Cynthia) ont une progression similaire dans la ligne droite. Dès que le N°6 Bernardo du Boulay (casaque jaune) a été dépassé, Datalie du Derby a été la première à s'être déportée sur la gauche sans y être contrainte par Cynthia, puis cette dernière l'a accompagnée vers la corde. Un ami driver m'expliquait que certains chevaux, lorsqu'ils sont à la lutte, aiment être à proximité de leur rival pour s' "encourager". C'est certainement pour cette raison que Cynthia cherchait la "compagnie"...
Très bonne journée à vous