le mile trop long pour PINNATUBO

Bonjour à tous

les 1600 M trop long pour PINATUBO , cela me semble évident maintenant aprés ces prestations des 2000 Guinées et des St James Palace Stakes

tant mieux pour nous nous avons le Prix de Meautry

ET VOUS VOUS EN PENSEZ QUOI ?

à vous lire

Anonyme

Réponses

Joekerr

Bonjour Zorbec,

Pour ses 2 ans c'est 100% sur 1400m
Pour ses 3 ans sur 1600 m ça se complique mais c'est toujours le podium

waldmeister

Bonjour Zorbec, bonjour à tous,
Pinatubo confirme malheureusement qu'il était un cheval précoce. Il a bien moins progressé, de 2 à 3 ans, que ses rivaux. A en juger sur ses 2 performances de cette année, il est sensiblement de la même valeur que Wichita, qu'il avait pourtant précédé de près de 5 longueurs à Newmarket en octobre dernier. Le vainqueur d'hier, Palace Pier, venait de se balader... dans un handicap.
Je doute qu'on retrouve, un jour, un Pinatubo dominateur y compris sur des distances inférieures. Il n'en demeure pas moins que c'est un très bon cheval...mais pas le phénomène annoncé.

Anonyme

Bonjour à tous et en réponse à @waldmeister je n ai pas la même impression que vous mais bien sur c est une discussion de sportmen et l avenir donnera raison à l un ou à l autre !

Vous avez de l avance sur moi puisque Waldgeist a remporté le QPAT de 2019

Pour en revenir à PINATUBO... il est venu tellement facilement à 200 metres du poteau que comme pour VICTOR ludorum.....je crois encore en lui

A plus et merci pour votre impression

waldmeister

Eh oui, Zorbec, nous aurons l'occasion d'en reparler et j'espère, de tout cœur, que Pinatubo nous fera revivre les mêmes sensations qu'en 2019...
Quant à "notre" Earthlight,dont la rentrée a été différée pour cause de légère entorse et au sujet duquel André Fabre confiait au Racing Post qu'il avait passé un très bon hiver, première bonne nouvelle: Golden Horde, qu' Earthlight a battu 2 fois en 2 confrontations, a aisément gagné la Commonwealth Cup (Groupe 1) vendredi à Ascot

Anonyme

Tout a fait @waldmeister

Toutes les lignes sont en faveur de EARTHLIGHT

:-))

JEPHYP

Zorbec, bonsoir.
Je partage tout à fait.
Nous allons être fixés ce dimanche ; Madame Lisa-Jane GRAFFARD vient de le confirmer dans le RACING POST, PINNATUBO court le QATAR Prix Jean PRAT à DEAUVILLE sur 1 400 mètres.
Je ne suis pas certain que le poulain ne soit qu'un champion précoce ; il est battu (3ème puis 2ème) mais n'a pas été mis en pièce, KAMEKO et WICHITA ne lui ont pris qu'une longueur à NEWMARKET et PALACE PIER qu'une à ASCOT ou WICHITA finissait sur la même ligne que lui.
Il me tarde de voir ce prix Jean PRAT, dimanche.