un petit débrief du plus grand meeting au monde

je parle bien sûr de Royal Ascot !

Bonjour à tous

malgré le confinement et le huis clos , le spectacle proposé a été FABULEUX comme à l'accoutumée
vraiment , et de trés trés loin selon moi le plus grand meeting de plat au monde

je vais tenter de débriefer Jour par Jour

Mardi 16

CIRCUS MAXIMUS dans les Queen Anne Stakes , celui ci confirme encore!
mais dans cette course on a surtout vu le duel Ryan Moore VS Frankie Dettori , duel au couteau ou plutot à la cravache et qui lançait on ne peut mieux ce meeting

Mercredi 17

La victoire de TACTICAL , pour une fois que la Reine dispose d"un male de 2 ans de qualité ! retenez ce nom

Jeudi 18 le great day du meeting selon moi

STRADIVARIUS bien sur pour sa troisiéme GOLD CUP et qui sera loin d'etre ridicule dans le Qatar Arc de Triomphe prochain

mais surtout le premier foal de Found , à savoir BATTLEGROUND , impressionant vainqueur des Chesham Stakes , la plus belle impression de la semaine selon moi

Vendredi 19 ; comme j'ai donné 2 noms le jeudi là je vais m'abstenir !

Samedi 20

lors de ce bouquet final avec TROIS Groupes I , le vainqueur des Saint James Palace Stakes , le Gosden PALACE PIER a été impressionnant pour sa rentrée !

le vieil adage qui dit " dit moi qui tu bats ! " va s'adapter idéalement pour lui

si il vient à DEAUVILLE cet été .............il ne sera pas battu

voila mes impressions

et vous quelles sont les votres ?

à vous lire

Anonyme

Réponses

waldmeister

Bonjour Zorbec, bonjour à tous,
Merveilleux (comme d' hab') meeting d'Ascot marqué par les défaites inattendues de quelques champions ( Japan, Anthony Van Dyck, Pinatubo...) et des éclairs de classe. Mes deux meilleures impressions: LORD NORTH,qui en l'espace de 200 mètres,a cloué ses adversaires sur place, mercredi, dans les Prince of Wales's Stakes et STRADIVARIUS, impérial jeudi dans la Gold Cup,
qui aurait été un sérieux client dans l'Arc 2019 si son propriétaire ne s'était pas désisté au profit d'ENABLE. Qu'en sera-t-il en 2020?

armando

bonjour , oui le plus grand meeting du monde mais sans la Reine et le public bien triste année 2020 sur la piste STRADIVARIUS fait forte impression mais à voir la qualité du lot , BATTLEGROUND qui fait un truc aussi mais sans oublier Alpine stars

en revanche grosse semaine de la casaque Hamdan Al Maktoum mais semaine catastrophe de Goldolphin 1 vict dans un handicap (à la vue du nombre de partants et de favoris ceci est faible) .

Anonyme

Bonjour à tous et oubli de ma part armannd pour celle qui a remporté si aisément les Coronation stakes

Par contre pour godolphin ils avaient tellement truste les victoires avec leurs 2 ans la saison dernière..... leur déconfiture de royal Ascot ne fait que rétablir l équilibre finalement :-)