Question sur LES AVIS DE LA PRESSE dans la rubrique PRONOSTICS de PMU.FR

Bonjour,
Quelqu'un connait il précisément la signification des 2 chiffres qui sont exposés après TIERCE, QUARTE, QUINTE qui se trouvent juste sous chacun des pronostics de chaque presse/pronostiqueur. Un grand merci d'avance !

Exemple :

GENY.COM Bruno Diehl 6773

15 Alcide Roc
5 Fidele Madrik
1 Fossoyeur
3 Follow Me
4 Gilmour
10 Zar Dangal
9 Zefiro Bell
7 Falco Du Douet

TIERCE 1240 (0)
QUARTE+ 761 (0)
QUINTE+ 402 (0)

Anonyme

Réponses

Gael57

Bonjour

Je me suis posé la même question, il y a quelques semaines.

J’espère qu’un membre va pouvoir nous éclairer.

Je dirai nombre de tiercé, quarté, Quinté du pronostiqueur depuis ?

Et entre parenthèse je ne sais pas du tout :/

Bonne soirée

Gaël

Capitole

Bonsoir
Il se peut juste un classement des pronostiqueurs c'est un peu comme la ligue hippique le classement peut varier d'un très bon à mauvais mais l'avantage qu'ils ont de donner 8ch c'est souvent 80% le tiercé désordre !!!!!!

waldmeister

Bonsoir,
Entre parenthèses, il semble s'agir de l'écart. Ecart 0 si le pronostiqueur a indiqué le tiercé, le quarté ou même le quinté lors de son dernier pronostic
Bonne chance dans vos jeux

waldmeister

Avant les parenthèses, je pense, comme Gael57, qu'il s'agit du nombre de tiercés, de quartés et de quintés trouvés par le pronostiqueur.
Ainsi, pour Bruno Diehl, on obtient en appliquant le barème (5 points pour un quinté, 3 pour un quarté, 2 pour un tiercé) (5 x 402) + (3 x 761) + (2 x 1240) = 6773 points
J'ai seulement un doute sur la période indiquée( 12 mois ?), car si Bruno Diehl a indiqué 1240 tiercés en 365 jours, il est vraiment très très fort :-)

BRUTELLOIS

c est pour moi un classement mais barème inconnu

Anonyme

Merci à tous pour vos réponses ! Gael57 et Waldmeister, vos réponses concernant le nombre de Tiercés, Quartés et de Quintés trouvés par le pronostiqueur pour l'explication du premier chiffre me semble juste, surtout avec la démonstration arithmétique à l"appui ! ( la fenêtre de calcul sur 12 mois semble en effet érronée...). Waldmeister, il semble en effet tout à fait judicieux que le chiffre entre parenthèse corresponde aux Tiercés, Quartés et de Quintés trouvés lors du dernier pronostic ou probablement des derniers pronostics si ils sont trouvés consécutivement.. ex /. QUINTE+ 395 (3).

Anonyme

Pronostics quinte