Direction Auteuil ce samedi avec une belle journée riche de 7 courses.
En point d'orgue, le Prix Des Drags qui réunit des steeple-chasers de renom! Voici quelques chevaux intéressants à suivre pour cette R3.
Pour une cote intéressante, j'ai hâte de revoir 105 FEUX DE BOIS, un cheval qui a très bien débuté en obstacle à Clairefontaine après avoir montré une certaine classe de plat. J'ai l'impression que le lot est plus ouvert qu'il n'y parait et en haies, il a une chance à défendre ici à mon sens car il a dû monter sur sa course de débuts.
Redescendant nettement de catégorie après avoir loupé son objectif sur les 4400 mètres, 203 SURDOUE DE BALLON devrait redorer son blason dans ce lot plutôt modeste. La seule question est? A t-il encore la gnac? Si oui, il a largement les moyens de remporter une telle épreuve, étant globalement à l'aise sur le steeple de la butte mortemart.
Dans le Prix Aguado (Gr III), difficile d'aller contre un cheval comme 301 MAGNETO qui vient de s'imposer au niveau listed à Compiègne et avec la manière en plus. Il devrait confirmer. Derrière, retenons les candidatures de 305 BALADIN DU MESC, son récent dauphin, 308 KAPKING qui vient de s'imposer facilement et qui semble taillé pour Auteuil et 303 SIN DEL RIA qui repousse bien ses limites et qui sera vu avec intérêt ici, son entraineur emmenant que ses bons éléments à Paris.
407 QUEEN DU BERLAIS partira avec l'estime de son entourage. Décevante en débutant, elle vient de redorer son blason sur la piste de Compiègne en prenant une excellente seconde place dans une listed. Le tracé d'Auteuil lui doit une revanche et je compte sur elle pour faire oublier ses débuts décevants.
On passe à l'événement de la journée, le Prix des Drags, labellisé groupe II qui réunit 10 concurrents sur la distance des 4400 mètres.
Mon favori sera 502 CRYTAL BEACH, qui reste sur une chute au premier obstacle en dernier lieu à Compiègne. Il ne faut pas lui en tenir rigueur. Le cheval a ses meilleurs performances sur ce parcours des 4400 mètres, sera bien prêt pour cette épreuve et s'il ne fait pas de bêtise, je pense qu'il ne faut pas aller plus loin pour chercher le gagnant. C'est un cheval de grande classe.
Pour le contrer, j'aime beaucoup 509 EQUATION qui portera un petit poids, ce qui sera forcément un avantage. Jugée sur ce qu'elle vient de réaliser à Compiègne, elle a une belle chance à défendre. Avec 2 courses de rentrées dans les jambes, elle est prête à fournir sa meilleur valeur. On met Félix De Gilles en selle, ce qui ne gâchera rien. Un outsider séduisant ici!
J'ai hâte de revoir 604 QUI FAIT FORTUNE. Le cheval a fait une performance sortant de l'ordinaire en dernier lieu sur cette piste pour aller chercher son handicap. Je sais que c'est un cheval estimé par son entourage et il découvre un lot à sa portée. Je ne le vois pas sortir des 3 premiers!
Pour la dernière, je préfère vous laisser à vos imaginations, cette course de "vieux" étant très ouverte.
Passez une belle journée à Auteuil... devant Equidia of course :)
Profitez-bien du spectacle et pariez sur PMU.fr !
Pour ne rien rater :
