Dimanche 5 Juillet à Chantilly: Prix du Jockey-Club (Gr I): VICTOR LUDORUM, toujours plus haut?

Ils seront 17 mâles de 3 ans à s'élancer sur la ligne de départ de ce Prix Du Jockey-Club édition 2020 d'un haut niveau. 2100 mètres de la piste de Chantilly à parcourir, terrain annoncé souple (3,5), une tirelire exceptionnelle d'1 million d'euros pour cette course support du Quinté, on est bien!

L'édition a bien entendu été perturbée par le Covid 19 puisque cette course se déroule traditionnellement le 1er dimanche du mois de juin, et ce, depuis 1836. Voici ma sélection pour essayer de toucher le jackpot! Les places à la corde sont très importantes dans ce type de course de haut niveau (Groupe I).

 6 VICTOR LUDORUM : Le crack! On a eu un doute lors de sa rentrée dans le Prix de Fontainebleau ou il a été devancé par 2 concurrents de qualité mais à sa décharge, il a énormément voyagé en épaisseur et manquait certainement de préparation. Il a tout de suite remis les pendules à l'heure dans la Poule d'Essai des Poulains (Gr I sur 1600 mètres) qu'il a remporté avec un réel brio. Son entraineur n'a jamais caché à nos confrères anglais que l'allongement de la distance serait un plus pour le représentant de la casaque Godolphin. Le terrain sera à son goût et il connait la piste de Chantilly pour y avoir déjà triomphé une fois. Avant le coup, il a tout pour lui! Espérons qu'il ne fera pas une "PERSIAN KING". (Grand favori l'année dernière, ce pensionnaire d'André Fabre n'avait pas réellement tenu la distance ce jour-là..).

 7 SAN FABRIZIO : Un réel coup de poker. C'est un cheval que j'apprécie au fur et à mesure de ses sorties. Il m'avait tapé dans l'oeil lors de son avant-dernière sortie à Lyon et le dernier coup, c'est le gagnant moral du Prix de Guiche (GR III sur 1800 mètres à Chantilly) car il n'a jamais pu s'exprimer alors qu'il avait énormément de ressources. Je suis certain qu'il va tenir la distance. Il s'élancera de la stalle 10 mais avec Christophe Soumillon sur le dos, il doit pouvoir bien se placer dans le peloton. Les pensionnaires de Fabrice Chappet sont en pleine forme et je le vois bien faire ici, même s'il s'agira d'un outsider.

 10 THE SUMMIT : La ligne de VICTOR LUDORUM. C'est un vrai bon cheval qui avait remporté le Prix de Fontainebleau à ParisLongchamp (Gr III) de belle façon. Il s'est très bien défendu dans la "Poule" et sera l'un des prétendants à la victoire ici. A noter qu'il vient de changer de propriétaire en vue de cette course. Il sera associé à Olivier Peslier, qui devrait en tirer la quintessence. Je ne sais pas s'il va tenir les 2100 mètres et son numéro de corde (16) est peu enviable. Ces éléments là me font un petit peu peur sur sa candidature.

 13 OCEAN ATLANTIQUE : Element très estimé, ce beau cheval bai monte les marches avec précision et progression. Il vient de pulvériser ses adversaires sur les 2000 mètres de Deauville et n'aura aucun mal à tenir 100 mètres de plus. Il a tiré un mauvais numéro de corde mais aura PC Boudot en selle et le terrain devrait lui convenir. Il découvrira la piste de Chantilly mais cela ne devrait pas poser de problème. Vous l'aurez compris, André Fabre détient un autre cheval de premier plan dans cette course!

 17 PAO ALTO : Le grand espoir classique de Christophe Ferland. Difficile de connaitre ses limites, tant il les repousse à chacune de ses sorties. Il monte en progression au fur et à mesure des courses et vient de dominer facilement OCEAN ATLANTIQUE récemment à ParisLongchamp dans le Prix La Force (Gr III sur 1800 mètres). Il ne demandait qu'à avancer ce jour-là. C'est le choix de Maxime Guyon dans cette course et il peut hisser très haut les couleurs Wertheimer, un cheval à suivre de très près.

 3 GOLD TRIP : Il a fait quelque chose sortant de l'ordinaire lors de sa victoire dans le Prix Greffulhe (GR II sur 2200 mètres à Lyon-Parilly car Covid), qui n'était que sa 4ème sortie en compétition. J'ai trouvé qu'il avait gagné avec pas mal d'autorité ce jour-là même si je me pose la question du lot devancé. Si Fabrice Chappet le présente au départ, c'est qu'il lui voit une belle chance. Le cheval sera associé au très en forme Stéphane Pasquier pour ne rien gâcher.

 15 HURRICANE DREAM : Ce serait une belle histoire pour son entraineur Mikael Mescam plus orienté "obstacle". Ce cheval est toujours invaincu et vient de déposer l'opposition récemment justement sur les 2100 mètres de la piste de Chantilly. Pierre-Charles Boudot étant retenu sur un "Fabre", son entourage fait appel à JB Eyquem qui a gagné cette épreuve en 2016 avec ALMONZOR. S'il repousse ses limites, il peut être intéressant à suivre ici. Tout ou rien.

VICTOR LUDORUM

Passez une très belle journée et profitez du spectacle !

Profitez-bien du spectacle et pariez sur PMU.fr !

 Pour ne rien rater :

Thibaud

Réponses

Anonyme

que les meilleurs gagnes

SERGE

bonjour le 17

Anonyme

DROUPY

bonjour Thibaudl superbe analyse mon pronopour le prix du jockey club 6-10-16-13-3-17-12

Anonyme

racehorse

bonsoir

Anonyme

Bonjour 6-12-15-5-13

Ced

leperuvien

Anonyme

SYLVIE59

bonjour
le 6.13.14.3.16

Nouchka

Anonyme

mon prono : 6-7-13-17-15

Anonyme

mon prono

hugogwada

Olivia971

Jean-Michel

BRUTELLOIS

Jean-Michel

Le perdant

Bonjour

bon jeux

Jean-Michel

marcou34

bonjour
bon dimanche