Rentrée de EARTHLIGHT

EARTHLIGHT effectue sa rentrée dimanche 12 juillet 2020 ; Lisa-Jane GRAFFARD a confirmé que le champion à 2 ans courra la Listed Race QATAR Prix KISTERA sur 1 200 mètres. Le poulain est annoncé en pleine forme mais a été victime d'une entorse mineure à un boulet. Pensez-vous que cette atteinte mineure au boulet puisse affecter la performance du poulain ? je ne vois pas cette écurie mettre en péril la carrière d'un double gagnant de groupe I à deux ans ; qu'en pensez-vous ?

JEPHYP

Réponses

Anonyme

bonjour

je serais dimanche à CHANTILLY ......................enfin !

pour le Jean Prat et revoir EARTHLIGHT bien sur ;selon moi il sera pret pour cette rentrée

les résultats du week end dernier avec les arrivées des derbies ne font que renforcer son rating sur le mile

vivement dimanche comme aurait dit François Truffaut

waldmeister

Bonjour Jep, bonjour Zorbec, bonjour à toutes et tous,
Nous sommes tous impatients de revoir Earthlight pour lequel son entourage a choisi la sagesse pour une rentrée (la "listed" Kistena de préférence au Groupe III Ris-Orangis ou au Groupe 1 Jean Prat, dans lesquels Earthlight était également engagé)
Rendez vous donc dimanche... à Deauville !
Bonne journée à vous

JEPHYP

WALDMEISTER, bonjour.

GODOLPHIN a annoncé qu'autant que la chose sera possible, EARTHLIGHT et PINNATUBO ne courraient pas l'un contre l'autre. L'une des vertus que l'on ne peut reprocher à cette écurie est sa stratégie, à laquelle j'adhère sans réserve. Et GODOLPHIN n'a aucun intérêt à voir ses deux poulains au rating pour le moins très élevé entrer dans un duel qui ne servirait ni l'un ni l'autre.
Dans l'hypothèse où EARTHLIGHT est prêt, ne serait-ce qu'à 80 %, il ne devrait avoir pratiquement que peu de peine à s'imposer dans cette listed ; qu'en penses-tu ?

waldmeister

Effectivement, Jep. Si je disposais du même effectif que Godolphin, je ferais en sorte que mes champions ne s'affrontent pas. Earthlight évalué à 53,5 devrait, même à 80% de ses moyens, venir à bout de l'opposition, actuellement composée d'une douzaine de concurrents dont les valeurs oscillent entre 38 et 46,5. Beaucoup d'espoirs français reposent sur ce cheval !

Anonyme

bonjour à tous et bonjour à vous @ Jep et @ Waldemeister

je me suis bien sur mélangé les pinceaux Waldemeister ; c'est samedi à Enghien que je vais aller , j'ai de la visite dimanche et je ne pourrai savourer le spectacle que devant EQUIDIA

mais A PRIORI cela devrait etre aussi flamboyant que le week end dernier , celui des Derbies

JEPHYP

Zorbec, bonjour.

Je voudrais échanger avec toi par courriel, si l'idée peut te convenir ; qu'en penses-tu ?
Peut-être l'as tu compris, je me suis spécialisé, depuis plus de quarante ans, sur les courses de sélection, des inédits jusqu'aux groupe 1, dans toutes les disciplines des courses.

Anonyme

bonjour à tous

je te remercie pour ta proposition @Jep , mais je ne suis pas encore à la retraite , je travaille encore et j'ai donc peu de temps , pas assez selon moi , à consacrer à ma passion des courses hippiques pour publier sur le communauté PMU et / ou échanger par mail avec toi

cela ne devrait plus durer longtemps ................ma retraite est planifiée pour ............Novembre 2020

JEPHYP

ZORBEC, bonjour.

Je te remercie pour ton retour et respecte ta position.

Ke ne suis pas à la retraite et n'envisage pas, dans un avenir prévisible de la prendre. Je dirige six sociétés et m’apprête à fêter mes 55 ans dans 7 jours.

Passe une très belle fin de journée

Jean Pierre.