Le final 8 de la Champions League !

Hello la team,

Ça y est !! C’est enfin tombé, le tirage au sort des prochains tours de qualification en Champions League a été dévoilé ce midi à Nyon en Suisse au siège de l’UEFA, comme c’est le cas chaque année.

Pour info, l’UEFA a fait une entorse à la règle initiale qui infligeait aux clubs qui recevaient les 8ème retours la non réception dans leurs stades respectifs.

Ça veut donc dire que les équipes ayant reçu à l’aller devront faire le voyage pour jouer leur qualification exceptionnellement pour ce tour. Les matchs se joueront les 7 et 8 aout.

Petit récap' des matchs retours n’ayant pas eu lieu :

Défait à l’aller chez lui 1-2 et sans son capitaine au match retour, le Real Madrid va devoir renverser les citizens à l’Etihad. Mission pas impossible mais très compliqué. City quasi intraitable chez lui et invaincu cette saison en LDC. Si en plus De Bruyne est en pleine bourre comme en ce moment, autant dire que c’est déj fini.

Mon prono : City qualifié.

Après avoir cartonné Chelsea sur son territoire 0-3, le Bayern a déjà fait le job. Ça pourrait ressembler à une nouvelle promenade de santé pour les allemands, encore plus si Lewandowski décide de leur marcher dessus comme il marche sur l’eau cette année.

Mon prono : Bayern qualifié.

Grande surprise des 8ème aller (oui oui), Lyon a défait la Juve 1-0 au Parc OL. J’ai pas envie de réduire à néant les espoirs lyonnais mais je vois mal comment avec le match retour dans son stade et CR7 boosté comme jamais, Lyon pourrait se qualifier. Allez, à dans (peut-être) deux ans la bande à JMA héhé !

Mon prono : Juve qualifié.

Match nul 1-1 entre Naples et Barcelone, une purge pas possible, mais bon résultat pour les catalans avec le but inscrit à l’extérieur et un retour à la maison. Si la Liga semble perdue pour eux, en LDC tout est encore faisable, encore plus cet avantage et le reste de la compétition en jouant tout sur un match.

Mon prono : Barça qualifié.

S’en suivra après ça le tableau des quarts qui se présente comme ça :

Toutes les rencontres se joueront à 21h, auront lieu à Lisbonne et se concluront sous forme de final 8 du 12 au 23 aout prochain. Des matchs à mort subite où il n’y aura pas de place aux calculs, à la manière d'une coupe du monde. Une aubaine pour certaines équipes.

Les quarts de finalistes 1 rencontreront les quarts de finalistes 3 et les quarts de finalistes 2 rencontreront les 4 pour le tableau des demis finales.

Et si c’était un signe du destin pour que le PSG puisse enfin soulever la LDC hein ?

Pariez sur la Champions League ici !

LAMINE@PMU

Equipe

Réponses

Anonyme

bonjour à tous et bonsoir Lamine

https://communaute-forum.pmu.fr/questions/2393237-aulas-pleure-zorbec-espoirs

comme dit dans ma petite publication , pour le PSG c 'est bien cette année ou jamais

LAMINE@PMU

Equipe

Et oui zorbec, si c'est pas cette année ce sera quand ?
Le format est taillé pour eux, sur un match tout peut se passer !

Nonono

Salut LAMINE,
Et salut zorbec..
Pour le PSG...
LE Seul hic !!! Un manque de " vraie" compétition..
On croise les doigts..

Nonono

Salut LAMINE
1)Pour Lyon , on les voyait à la trappe dès les matchs de poules.. Ils finissent second.. Contre la Juve il est vrai dans des conditions exceptionnelles " l'Italie en confinement"
Il crée l'exploit..
2) pour le PSG ils sont à leur place là où on les attendait, maintenant le manque de compétition officielle, pour moi sera le Hic !!! Quand on voit les autres clubs qui sont déjà habitué à jouais dans les conditions actuels sans public avec un fond sonore en guise de supporters.....
Donc l'inconnu c'est pour Lyon quoi qu'il arrive ils auront que du " Gros " au menu jusqu'au bout s'ils y arrivent..
PSG c'est plus complexes, tout les ans on se dit c'est la bonne Puis catastrophe Même avec un avantage conséquent ils se prennent une remontada de Ouff face au Barça.. Donc celle où celui qui trouve qui sera en finale se fera les pépètes en or ...
Restant chauvin et on supporte nos 2 clubs tricolores
Bonne soirée..

Nonono

Ps : Je n'ai pas enterrée la vielle Dame
La Juve en Match retour ça va être dur mais pas impossible.. On y croit..

téréos

bonjour à tous j espere pour le PsG que cette annee soit la bonne , quand on voit les résultats de l atalanta un petit doute subsiste !!

Jai peur pour le PSG face a la meilleur attaque Italie , y son fais un 9/0 face aux Havre mes en amicale la contre Atalante il va falloir jouer les overs 5/5 je prend les paris ,le jolie 6/2 de l’Atalante a la 56 eme y son dis on se calment ,jolies matchs quand meme des buts a gogo c'est que du bonheur

lindsay@pmu

Equipe

C'est maintenant ou jamais pour le PSG ! Pas de match retour, que du one shot, le tout sans public. Ils ne pouvaient pas rêver mieux, même si comme le dit nonobear, le manque de compétition sera un frein.

De mon côté je vois bien Manchester City faire un coup. Ils seront surement interdit de LDC l'année prochaine, donc Guardiola doit motiver ses troupes comme jamais.

Anonyme

bonjour à tous et bonjour Lindsay

Le TAS annule la suspension de Manchester City, qui pourra jouer la Ligue des champions

maintenant peut etre aussi que le TAS a sonné l'arrêt de mort du fairplay financier , qui selon moi ne veut plus rien dire du fait de la pandémie et des finances des clubs de sport

Anonyme

Bsr Lyon haut la main

téréos

Bonjour je unis inquiet pour lePSG , au vu du match d hier face aux lyonnais , mis à part des blessés certains ont paru quelque peu émoussé , face à l atalanta ce sera très très compliqué , j espère me tromper mais je vois l élimination au bout de cette rencontre !

Nonono

Salut Lamine@pmu
Et salut les " aficionados " fan's du ballon rond
Mon prono entre City et Réal Madrid 1-3 Réal et Réal en finale (ça sera, sauf erreur la première fois que zizou bat Pépe Guardiolla en coupe d'Europe) cela n'engage que moi, la surprise sera peut-être Leipzig red Bull. On en parle pas mais ils sont là .??? Seront-ils en final face au Réal ??
J'ai bien peur qu'avant même de jouer
Notre PSG national, sans M'Bappe vont pas aller loin vu la prestation rendu hier en final de Coupe de la Ligue..
Sinon je leur souhaite bonne chance à nos deux Club Tricolores.. Bonne soirée.

LAMINE@PMU

Equipe

Pour le Real j'ai un peu de mal à y croire parce que pas de Sergio Ramos et le match est à l’extérieur après si le Real réussi à scorer dans les premières minutes ça peut faire douter City et tout peut se passer.
Et le PSG avec les deux derniers matchs officiels qu'on a vu c'est pas encore ça donc si l'Atalanta leur rentre dedans et retrouve son jeu ça va être tendu pour eux, let's see...

Anonyme

allez lyon un petit 0*1 cest dans la poche

Anonyme

Lyon qualifié avec un match nul

Anonyme

Merci pour le 13 hier jolie gains

Nonono

Incroyable Varane, je suis vraiment et extrêmement très déçu, deux boulettes et deux buts.. C'est plus qu'ils n'ont fallait pour City
Bravo à eux.. Sniff...

Anonyme

Bonjour.
Psg très fort en France.
Mais très nul en ligue des Champions