Dimanche 12 Juillet à Deauville: On sort l'artillerie lourde!

Direction la côte normande et le bel hippodrome de Deauville pour le "déconfinement" des hippodromes!

Quel bonheur de pouvoir de nouveau aller fouler la pelouse d'un hippodrome et notamment des plus prestigieux, comme celui de la Touques qui nous attend pour cette réunion dominicale riche de 9 courses dont le très important et relevé Prix Jean Prat.

Voici mes chevaux à suivre pour passer un bon dimanche.

De bons bruits circulent sur  107 ERASMO. La mère de ce poulain a peu produit mais elle a laissé un certain RECKLESS ABANDON, gagnant du Prix Morny en 2012. Le duo André Fabre-Mikael Barzalona sera à suivre d'emblée.

Mon jeu: Simple Gagnant: 7

J'ai beaucoup aimé les débuts de  203 SEE THE ROSE qui sera servie par l'allongement de la distance. Cette pensionnaire d'André Fabre a semblé prise de vitesse lors de ses premiers pas mais est revenu faire sûrement la différence aux abords du poteau. Associée à PC Boudot, je la vois confirmer.

Mon jeu: Simple Gagnant: 3

Ce Prix Kistena aura pour attraction le retour du crack  303 EARTHLIGHT, un cheval de très grande classe qui s'est exercé récemment en mode "hippodrome". Gagnant du Prix Morny (Gr I) ici même la saison dernière et se présentant invaincu au départ, il devrait tout simplement s'imposer sur les 1200 mètres de La Touques. Un super cheval!

 305 CREW DRAGON est en constante progression et ne devrait pas décevoir, venant de faire belle impression sur l'hippodrome de Chantilly sur la distance qui nous intéresse. Le cheval découvre le tracé de Deauville mais cela ne devrait pas poser de problème.

Mon jeu: Super 4: 3-5-X-X flexi 50%

Pas simple ce quinté sur les 1200 mètres en ligne droite.  410 KILFRUSH MEMORIES est un cheval qui a déjà bien fait sur cette piste et se retrouve à une valeur handicap qui lui laisse une belle chance à mon sens. Ne tenez pas compte de sa dernière course à Dieppe et jugez-le sur ses performances antérieures. Il va gagner son quinté dans l'année.

 414 ACHILLE DES AIGLES, avec un meilleur parcours qu'en dernier lieu est capable de créer une belle surprise sur ce qu'il a déjà prouvé. Je me méfie beaucoup de  405 SLICKYEG en progrès et confié à Mikael Barzalona et  408 MUTTRAH FORT, qui a désormais 2 courses de rentrées dans les jambes et qui sera associé à PC Boudot.

Mon jeu: Quinté: 10-14-5-8-X flexi 25%

 503 MARIETA est toute bonne et a fait une rentrée correcte dans la Poule d'Essai des Pouliches. Elle devrait être montée là-dessus et si elle répète sa performance du Prix Marcel Boussac à Longchamp l'année dernière (2ème), elle ne devrait pas être loin du compte. A noter qu'elle connait la piste et la distance proposée. Tous les feux sont au vert.

Mon jeu: Simple Gagnant: 3

On passe au très attendu Prix Jean Prat (Gr I). 11 concurrents et concurrentes vont s'affronter sur les 1400 mètres.

Je dois vous avouer que  605 PINATUBO m'a laissé sur ma faim récemment tant dans les Saint James Palace Stakes à Ascot que dans les 2000 Guinées de Newmarket, le cheval me semblant en dessous de ses valeurs de l'année dernière. Les passages de 2 à 3 ans ne sont jamais évident.

Cependant, cela reste un grand cheval qui a face à lui un lot à sa portée. Je le vois bien remettre les pendules à l'heure, son entraineur étant à Deauville comme dans son jardin et son jockey, un crack!

Pour le contrer, j'aime bien  601 MOLATHAM qui vient dompter l'opposition pour sa rentrée dans un groupe III sur l'hippodrome d'Ascot. Son entraineur l'estime beaucoup et il ne viendra pas ici pour voir la mer. Première chance!

Ensuite c'est ouvert mais les "frenchies" peuvent tirer leur épingle du jeu avec notamment  602 WOODED, un cheval qui toujours été tenu en haute estime par son entraineur, qui n'a pas manqué sa rentrée et qui affectionne le tracé proposé pour y avoir déjà gagné. Associé à Christophe Soumillon, il est capable d'aller loin ici.

 603 ALSON défendra l'entraînement du redoutable André Fabre et sera associé à Pierre-Charles Boudot, ce qui sera un vrai plus. Jugé sur sa rentrée dans la Poule d'essai des Poulains et sur ses performances de la saison dernière, il a une belle chance à défendre.

 611 TROPBEAU a aussi son mot à dire même si j'en attendais mieux dans la Poule. Vous l'aurez compris, du grand spectacle en perspective.

Mon Pick5: 5-1-2-3-11-6-7 flexibilité 25% / Mini multi 4 : 5-1-2-3-11-6-7 25%

 708 ROYAL CRUSADE redescend de catégorie et avait bien fait sur notre sol en fin d'année dernière sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans un Groupe III (2ème). Le lot n'est pas incroyable. Première chance.

 709 ALOCASIA vient de devancer un bon lot à mon sens et devrait monter de catégorie avec bonheur pour l'entrainement d'un homme habile. Elle apprécie particulièrement les 1200 mètres.

Mon jeu: Super 4: 8-9-X-X 50% / 9-8-X-X 50%

La 8ème course est très instructive: le fonds européen de l'élevage est une belle course chaque année et cette année ne devrait pas déroger à la règle. Forcément, la championne  801 WATCH ME semble déclassée dans ce lot, elle qui a déjà brillé au niveau Groupe I. Même si elle effectuera une rentrée, elle ne devrait pas décevoir.

Mon jeu: Simple Gagnant : 1

Pour terminer ce beau dimanche en beauté, je vous conseille d'aller faire un tour dans les boxs de Stéphanie Nigge qui a supplémenté  912 TOUR. Le cheval a fait une très bonne rentrée ici même récemment et a prit une belle 8ème place, tout près des premiers. Le cheval a hérité d'un bon numéro de corde et a une situation au poids enviable. Avec la décharge d'Ambre Molins, je pense qu'il va frapper fort.

Mon jeu: Simple Gagnant-Placé 12

Passez une belle journée et profitez bien du spectacle, à Deauville ou devant Equidia!

Thibaud

Réponses

DROUPY

bonjour Thibauldlst superbe analyse

Thibaud

Merci Droupy :)

BRUTELLOIS

seulement regardé quinté
entièrement ok avec achille des aigles
autre base pour moi 9 Funny Valentine
les autres courses ce soir
a+ thibaud

Rotibub13

Merci pour ces analyses utiles

BRUTELLOIS

L 'écurie Godolphin a des cartes maîtresses en main
107 Erasmo - 303 earthmight : comment aller contre?
507 Altiqa n'est pas un pénalty car la courses est ouverte, à garder dans un jeu combiné
605 Pinatubo recourt sur 1400m , il peut être dans les 3
708 royal crusade semble incontournable
Donc report 107G 303 G 507 708 G dans le domaine du possible