Irish Oaks 2020

ALL YOU NEED IS LOVE

JOUEZ SUR ROYAL OAKS AUJOURD'HUI LE 18 JUILLET !

Sans paraphraser le titre des Beatles, force est de constater que l'absence de l'alezane fabuleuse de Aidan O' Brien pour ces IRISH OAKS dénature un peu la course.

Maintenant, elle va défier  ENABLE le 25 Juillet à ASCOT dans les KING GEORGES, course qui s'annonce extraordinaire avant coup dans cette saison de plat si spéciale et les délais lui interdisaient de courir au Curragh demain soir.

Entre les adages ..............un seul etre vous manque et tout est dépeuplé ........ou seuls les absents ont toujours tort ............je crois que j'ai atteint mon quota de lieux communs !

Un examen donc des 8 participantes à cette course, la moitié des partantes étant sous la férule de Aidan O' Brien, commeà son habitude je dirais !

Il en avait je crois 7 dans le Derby d'Epsom.

Le  1 CAYENNE PEPPER, entrainé par MRS JOHN HARRINGTON, un gros plus selon moi; elle vient de terminer seconde de Magical dans les Pretty Polly Stakes, elle représente une bonne chance pour le podium.

Le  2 ENNISTYMON, la premiére du quarté de Aidan; vient de remporter son maiden pour sa rentrée, mais d'une tête; il faudrait qu'elle accuse de gros progrés pour pouvoir faire l'arrivée, maintenant, avec le sorcier de Ballydoyle, tout reste possible.

Le  3 EVEN SO avec lequel on peut associer le  4 LABURNUM puisque ces 2 pouliches ont été séparées d'une encolure en début de ce mois à Naas; soit on retient les 2, soit ce sont 2 rayures ! J'ai opté pour la seconde possibilité;

Le  5 NEW YORK GIRL; en bon père de famille, Aidan a offert les French Oaks à son fils Donnacha ! Peut etre va t6il en faire de meme pour les Irish Oaks avec Joseph en tout cas, la pouliche me plait, 2 courses cette année, rentrée dans les TATTERSALLS , une quatriéme place mais la gagnante se nomme PEACEFULL; ensuite septieme dans le Irish Derby contre les mâles donc mais elle ne fut pas ridicule alors que à cette période de l'année les femelles normalement sont largement battues par les poulains; de plus elle vient de faire les 2400 du Curragh, ce sera ma favorite;

Le  6 PASSION, le troisieme des 4 cavaliers de l'Apocalypse O' Brien; pour moi la plus faible des réprésentantes du maitre de Ballydoyle.

Le  7 SNOW; vient de s'imposer sur 2400 M à Cork; la meilleure des O 'Brien pour moi, attention à elle.

Enfin last but not least, le  8 YAXENI, battue les 2 dernieres fois par le 7 Snow, mais un potentiel pour les places.

Voila pour les concurrentes de cet Irish Oaks !

Mon pronostic sera donc :

Le  5 NEW YORK GIRL pour la surprise à la gagne

Le  1 CAYENNE PEPPER, la vraie base de la course

Le  7 SNOW, la meilleure des O ' Brien selon moi

Le  8 YAXENI pour la quatrieme place au Super 4

Voila mes impressions et vous quels sont vos choix ?

A vous lire.

JOUEZ SUR ROYAL OAKS AUJOURD'HUI LE 18 JUILLET !

Pour ne rien rater :

Anonyme

Réponses

Bonjour Zorbec, bonjour à toutes et tous,
Aïdan O'Brien est bien armé pour gagner ses sixièmes Oaks Irlandaises principalement avec SNOW (qui a l'avantage d'avoir couru et gagné sur 2400m). Il subsiste un doute concernant la tenue de la favorite CAYENNE PEPPER, récente deuxième de MAGICAL mais à distance respectable (plus de 4 longueurs). Je retiens également NEW YORK GIRL, qui a eu l'audace d'affronter les poulains dans le Derby Irlandais, sans être ridicule (7ème). Donc, au final, le même tiercé dans un ordre différent. Pour la quatrième place, ENNISTYMON.
Je ne sais pas si nous aurons droit à un duel, dans les King George, entre ENABLE et LOVE, cette dernière étant également pressentie dans les Yorkshire Oaks (20 août, il me semble)
Très bonne journée à vous

Joekerr

Bonjour Zorbec ,

Bon jeux

lindsay@pmu

Equipe

Ca c'est de l'analyse !

Anonyme

Bjr pour moi ça sera

Anonyme

mea culpa les KING Georges sont programmés à ASCOT samedi prochain , le 25 Juillet et non le 26 ; d'ailleurs je compte voir la course dans le grand hall de hippodrome d'Enghien :-)

si vous entendez crier suite à la victoire de LOVE :-)

lindsay@pmu

Equipe

C'est corrigé !

Anonyme

Bonjour à tous et désolé Gilles

On essiera de faire mieux la prochaine fois

Anonyme

bonjour à tous

Petit debriefing de ce qui fut une très belle course selon moi

Même si le temps de la course, environ 2 minutes 40 , est très moyen , les pouliches de aidan ont mené benoîtement la course durant les 2 tiers du parcours , l impression visuelle de SO EVEN dans les 200 derniers mètres , Moment où elle allongea ses foulées de façon magnifique en fait une rivale de choix pour LOVE

Ne Pas oublier ......sans remonter a des périodes de ma jeunesse :-))

ENABLE est révélée par sa victoire dans les oaks à epsom et TRÊVE n est que une petite gagnante de maiden avant son envolée du prix de Diane

Donc pour en revenir à EVEN SO il lui reste a confirmer sa victoire !

j'ai hâte de la revoir

Cayenne paper court tres bien mais visiblement c'est une pouliche de 2000 mètres maximum 2200 ; futur bet pour moi dans les champion stakes

Les aidan sont très nettement battues et la grosse déception pour moi est new york girl

Voilà mon petit debriefing

Et vous vous en pensez quoi ?

A vous lire

Bonjour Zorbec, bonjour à toutes et tous
Très bon résumé: j'adhère !
Hors du coup, j'ai également été déçu par Snow. Nous aurons l'occasion de nous "refaire une santé"
Bons jeux !