DARLEY PRIX ROBERT PAPIN : un peloton réduit mais de qualité

Bonjour,

JOUEZ SUR LE PRIX DARLEY PRIX ROBERT PAPIN LE 19 JUILLET

Chantilly Groupe II 1200 mètres ligne droite

Pour poulains entiers Hongres et pouliches de 2 ans

R1C3 14H35 4 Partants

Malgré un peloton réduit, ce groupe 2 pour les sprinters de 2 ans  ne manque pas de qualité.

Les anglais ont enlevé les six dernières éditions

 N°1 AXDAVALI

C'est un bon cheval de vitesse C'est une première sur la distance des 1200m , il retrouve Pierre Charles Boudot

3 courses   1 victoires et 2 fois deuxième

 N°2 VENTURA TORMENDA

c'est un poulain de qualité .il est supplémenté .Sur sa dernière sortie,il y a une semaine, la distance semblait un peu longue : 1400 m  5 ème d'un GR II Newmarket .Il est confié à  Christophe Soumillon

 N° 3 THE LIR JET

C'est un prétendant à la victoire  2 courses 2 victoires il vient de gagner le 9 juin 2020 avec la manière les Norfolk Stakes ( GR II  Ascot) doit courir le Darley Prix Morny (Gr I ) ; C'est le champion jockey britanique 2019 Oisin Murphy qui sera en selle sur  THE LIR JET;C'est la première fois qu'il court sur 1200m

 N° 4 TIGER TANAKA

C'est la seule pouliche du lot ,elle passe un test,monte de catégorie et elle est supplémentée. 4 courses 4 victoires;Melle J.Marcialis la connaît bien .

 JOUEZ SUR LE PRIX DARLEY PRIX ROBERT PAPIN LE 19 JUILLET

Ma sélection :

1-3-2-4

Pour ne rien rater :

Réponses

waldmeister

Bonjour JoeKerr, bonjour à toutes et tous,
Ah oui, pour être réduit, il est réduit le lot: 4 participants dont 2 supplémentations !
Compte tenu de l'archi-domination anglo-irlandaise actuelle, je pronostique: 3-2-1-4...en espérant me tromper.
Bonne chance dans vos jeux

Anonyme

Bonjour à tous

même avec 4 partants le PAPIN reste le PAPIN , en souvenir peut etre de la victoire de BALBONELLA , cela ne me rajeunit pas ! , c'etait je crois le premier groupe 1 de François ROHAUT pour une pouliche élevée par son Papa

mon prono pour demain

N° 3 THE LIR JET , immense favori suite à sa démonstration des Norfolk Stakes

N°2 VENTURA TORMENDA , car Richard HANNON comme entraineur et sixième des Norfolk

Stakes

N°1 AXDAVALI le meilleur male Français de cette course

N° 4 TIGER TANAKA la meilleure pouliche française de cette course

bons jeux à tous

waldmeister

Bonjour,
Vous avez tout à fait raison, cher Zorbec, de le rappeler: le Papin reste le Papin. C'est la première grande épreuve du calendrier français pour 2 ans. Même si cette course a un peu perdu de son lustre (elle a été labellisée groupe 1 jusqu'en 1987), elle est toujours très convoitée. Heureusement, dans les années précédentes, les partants étaient un peu plus nombreux. Je ne voudrais pas écrire de bêtises mais, de mémoire, il me semble que l'édition 1967 a servi de support au pari "Tiercé". C'était l'année du quasi-invincible et très beau gris Zeddaan. C'est, je crois, la seule fois de l'histoire où les tiercéistes ont eu à "plancher" sur une épreuve "évènement" réservée aux 2 ans. Point commun entre Balbonella et Zeddaan, le jockey: Yves Saint Martin.

Après course,
Axdavali Pierre Charles Boudot n'a pas insisté
Les pouliches de 2 ans sont en avance sur les mâles pour atteindre leur taille finale Tiger tanaka s'est bien défendue
Pour Ventura Tormenda il est bien parti des stalles et le balancier lui est favorable.
4 chevaux à suivre
Le résultat -2-3-4-1

Anonyme

Bonjour à tous et rebonjour joekerr

Les chronos cela est parlant.....mais avec des nuances

Parcours et état du terrain

Surtout entre les 1000 mètres de la ligne droite de longchamp ......dont les premiers mêtres sont en descente , parcours très coulant et roulant

Et a Ascot qui se finit en montée pour les 200 derniers mètres

Par contre je ne voyais pas la française de charley rossi concurrencer les poulains britanniques ,sans problème il faudra la suivre