Quels recours pour cas de collusion aux tables?

Bonjour à tous,
En jouant sur les tables de sitandgo double or Nothing à 4 joueurs en Flash je suis tombé à quelque reprises sur deux joueurs qui avaient un jeu particulièrement suspect. Avec avoir pris des notes sur eux je me suis rendu compte qu'en réalité ils jouent toujours tout les deux (je n'ai jamais vu l'un des deux sans voir l'autre à la table), mais qu'en plus, ce que je prenais pour de l'incompétence n'est qu'en fait une collusion flagrante entre les deux joueurs. A de (trop) nombreuses reprises l'un des deux joueurs qui détient beaucoup de jetons va, après que tout les autres joueurs aient foldé, faire une relance d'un montant inférieur à 10 jetons au stacks de son co-équipier pour folder directement après le all in de ce dernier. Par exemple l'un des deux a 220 jetons, l'autre 70 sur des blinds 10/20. Quand tout les autres joueurs ont foldés, celui qui a 220 relance préflop à 60, l'autre all in à 70 et remporte le pot (toujours préflop). Vous me direz que cela peut être le fruit de l'inattention ou d'un multitabling ou encore d'un joueur très mauvais. Or quand cette manœuvre n'arrive qu'avec un seul joueur, et qu'elle se produit 3 ou 4 fois sur une même table qui se joue en maximum quelque minutes, ça fait beaucoup de coïncidences.
Ma question est donc : que puis je faire si je retombe à nouveau sur ces joueurs, d'autant plus que je ne détiens pas vraiment de preuves (je n'ai pas de traqueur qui enregistre mes tournois ni de preuve absolue que ces agissements sont de la triche, malgré que les faits soient particulièrement parlant...)?
Merci pour vos retours et bonne chance sur les tables,
MGG.

Anonyme

Réponses

LAMINE@PMU

Equipe

Hello Maitre Guigui

Je comprends parfaitement vos interrogations qui sont tout à fait légitimes puisqu'un de prévention contre la connivence est mis en place sur notre logiciel afin d'éviter toutes mauvaises pratiques visant à fausser le déroulement des parties.
Vous trouverez plus d'infos à ce sujet via le lien suivant : https://poker.pmu.fr/ecole-de-poker/logiciel-poker/equite...

Egalement, si cela se reproduit, je vous invite à recueillir un maximum d'information tels que : les pseudos des joueurs, le numéro de la table, le nom du tournoi, les mains etc.
Une fois fait, vous devrez les communiquer au service client en les contactant via les canaux de contact ici présents : https://communaute-forum.pmu.fr/questions/2264620-service-client-utilisez-canaux-ecrits

Notre équipe poker se chargera alors d'investiguer et voir si c'est avéré ou non. Si c'est le cas, les joueurs risquent un bannissement de nos table.

En espérant vous avoir aider.
Bonne journée !

Ciao

Non seulement ils devraient être bannis, mais aussi rembourser les sommes illégalement perçues !
D'ailleurs je ne joue pas sur ce genre de tournois, car j'ai déjà constaté la même chose.
Pour éviter cela, il faudrait faire une liste de, disons 20 joueurs (ou plus) pour participer avec des n° et ne pas publier les pseudos avant le début du tournoi, et les répartir sur 5 tables au hasard.