De Goodwood à Deauville

Waldmeister, Zorbec, tout le monde de la communauté, bonsoir.

Que d'informations sur la génération des trois ans classiques franco-anglaise ces deux derniers jours lors du "GLORIOUS GOODWOOD" 2020.
Hier, dans les SUSSEX STAKES, Je ne sais pas pour ce qui vous concerne, mais pour moi, SISKIN a prouvé qu'il était sans conteste le meilleur sur le mile outre manche en laissant KAMEKO à une longueur 3/4 et WICHITA a plus de deux longueurs et demi.

Quant au NAUSSAU STAKES, FANCY BLUE a conforté le rating du prix de DIANE après sa victoire, un prix de DIANE qui est, à mon sens, la course qui a concentré le plus de pouliches de trois ans de niveau groupe 1. Avec FANCY BLUE, ALPINE STAR, PEACEFUL et RAABIHAH pratiquement ensemble, deux longueurs et demi devant la cinquième, le plateau a été clairement exceptionnel.

Samedi, à DEAUVILLE, RAABIHAH court le prix de PSYCHE. Certes seules 7 pouliches seront au départ, mais le match à trois avec WANGARI et RUN WILD promet énormément. WANGARI a fait jeu égal avec TAWKEEL dans le pris de LORMOY sur la Piste en sable fibrée de DEAUVILLE le 24 mai dernier ; TAWKEEL était favorite des bookmakers en Grande Bretagne pour les NASSAU STAKES avant son retrait.
Pensez-vous que RAABIHAH va s'imposer dans ce prix de PSYCHE ?
LEFT HAND s'y était imposée après sa seconde place du prix de DIANE le 30 juillet 2016 avant de gagner le prix VERMEILLE le 11 septembre 2016.
Qui a votre avis peut battre RAABIHAH, la pouliche est la plus haute valeur du groupe 3 ?

Bonne soirée à tous

JEPHYP

Réponses

Bonjour Jep, bonjour à tous,
Le meeting de Goodwood a, en effet, été riche d'enseignements et celui de Deauville,qui débute, nous apportera à n'en pas douter son lot de confirmations ou de révélations.
Bien difficile d'établir une hiérarchie chez les poulains de 3 ans. Saluons la performance de Siskin qui vient de battre les 2 premiers des 2000 Guinées... tout en subissant la loi de ses aînés Mohaather et Circus Maximus.
Je ne connais pas les raisons du forfait de Tawkeel dans les Nassau Stakes. Comme dans le Prix de Diane où elle s'était désistée au profit de sa compagne d'écurie Raabihah, a-t-elle été retirée pour Nazeef qui porte les mêmes couleurs? Dans les 2 cas, le résultat n'est pas probant...
Je compte vraiment sur un succès de Raabihah dans le "Psyché". Tout autre résultat serait une contre-performance car l'opposition est vraiment à la portée de la pouliche de Jean Claude Rouget
estimée en valeur 51 J'aimerais beaucoup savoir pour qui,entre Tawkeel et Raabihah, le cœur de l'entraîneur balance actuellement.
Bonne journée à vous

Anonyme

Bonjour à tous et bonjour @ JEP

moi aussi j'ai pris un plaisir énorme à regarder ce festival de Goodwood

sinon pour en revenir à ta question , je ne vois pas la pouliche de Jean Claude ROUGET battue

mais comme tu le dis , la course promet beaucoup

je vais essayer une " synthèse facile " pour les 3 ans français ............les mâles sur le mile et les pouliches sur la distance classique

et je serai meme enclin à pareille conclusion pour les chevaux britanniques

à +

JEPHYP

Waldmeister, bonjour.

Monsieur Jean-Claude ROUGET a donné hier, sur EQUIDIA, la réponse à tes questions. Pour l’entraîneur des deux pouliches, il considère RAABIHAH supérieur à TAWKEEL. Pour l'avoir entendu avec beaucoup d'attention, il laisse même l'impression de ne pas trop savoir comment positionner TAWKEEL dans l'effectif d'ensemble du propriétaire. De fait, pour TAWKEEL, Monsieur Jean Claude ROUGET a tenu d'abord à rassurer sur le fait que la pouliche va très bien, qu'elle prépare le prix de la NONETTE puis le prix de l'OPERA qu'il n'a jamais gagné et qu'il voudrait inscrire à son palmarès. Il n'a pas évoqué en détail l'avenir de RAABIHAH, mais je subodore qu'il pourrait êtyre le même que celui de LEFT HAND, savoir le prix de PSYCHE, puis le VERMEILLE et peut-être l'ARC de TRIOMPHE.Dans tous les cas l'ARC de TRIOMPHE 2020 promet énormément, entre les 3 ans de bonnes qualités, ENABLE, MAGICAL, l'annonce officielle de la venue de STRADIVARIUS, pour ne citer qu'eux, le plateau devrait être somptueux

Anonyme

Je confirme @JEP

J'ai entendu la même chose sur equidia

Quel bonheur pour moi depuis que les racing sont sur smartphone

Et sinon pour automne a Longchamp et la retraite programmée de Alain de Roger dupre

Ne pas oublier ci dessous

https://communaute-forum.pmu.fr/questions/2404425-victoire-valia

LAMINE@PMU

Equipe

Bonjour JEP

Je tiens à vous rassurer sur le fait qu'il sera tout à fait possible de parier sur le Grand Prix de Wallonie de dimanche à l'aide de votre compte MyPMU !

Je vous invite à consulter le programme des courses proposés sur le réseau point de vente et hippodrome de dimanche ici : https://info.pmu.fr/

Bon week-end à vous !

Anonyme

Bonjour à tous

RAABIHAH est bien une pouliche de groupe I

et de loin la meilleure pouliche francaise ......................avec VALIA

un Vermeille haut de gamme