Adieu BOLD EAGLE super crack du TROT qui à porté cette discipline au plus haut de ses sabots !

La riche carrière de Bold Eagle se clôturera ce dimanche à Mons dans le Grand Prix de Wallonie. Ils sont neuf à avoir fait acte de candidature contre le crack.

L’ultime prestation de Bold Eagle aura pour cadre un Groupe I, le plus haut niveau de compétition au trot. Quoi de plus logique pour un champion dont le palmarès s’orne déjà de 21 titres à ce niveau ? Et parmi eux, il y a justement le Grand Prix de Wallonie que Bold Eagle a même remporté deux fois, en 2017 et 2019. La première, Franck Nivard était à son sulky, la deuxième c’était Tony Le Beller.

Cette fois, il s’agira d’Hugues Monthulé que l’entourage du crack, dont le propriétaire Pierre Pilarski, tient à remercier pour ses cinq ans de présence au quotidien auprès de Bold Eagle. Les adieux de la star s’annoncent sous les meilleurs auspices avec une place favorable derrière l’autostart, à savoir le couloir 3. Il s’agit d’un meilleur dossard que celui reçu par Face Time Bourbon, qui s’élancera de la position n°7. Le 5 ans, entraîné comme Bold Eagle par Sébastien Guarato, est son successeur annoncé. La passation de pouvoir s’est même officiellement faite dans le dernier Grand Prix d’Amérique survolé par Face Time Bourbon. Le champion reste sur son succès en temps record dans le Prix René Ballière à Paris-Vincennes et retrouvera en Belgique son fidèle pilote, le Suédois Björn Goop. Outre ces deux fils de Ready Cash, Sébastien Guarato aligne aussi au départ Tony Gio (avec le 1 derrière l’autostart) qui défend les mêmes couleurs jaune et vert que Face Time Bourbon.

Bold Eagle peut encore dépasser Timoko, actuel trotteur français le plus riche de l’histoire avec un peu plus de 5 millions d’euros accumulés dans sa carrière. Pour cela, il doit absolument conclure premier ou deuxième. Sur le parcours montois de 2 300 mètres, Bold Eagle croisera encore la route de Valokaja Hindo (n°6), présenté par Jean-Michel Bazire mais drivé par Christophe Martens, qu’il vient de précéder à La Capelle

dixit le TROT

ils seront 9 à quelle place le voyez vous ?

Réponses

DROUPY

bonjour capitole bonjour les amis de la communauté j'espère sur le podium merci bold un très grand champion

Gael57

Bonjour

J’espère pour lui un top 2

Merci pour tout Champion