Des "Marettes" au "Crevecoeur"

Bonjour tout le monde de la communauté.
Mardi prochain à DEAUVILLE, l'un des "grands moments" réservés aux débutan.e.s. parmi les courses les plus convoitées.
Le prix "des marettes" va valoir à lui seul le déplacement : Les débuts de DICTION, propre frère de DICTON pour l'écurie WERTHEIMER face à ERDANA, premier produit d'ERVEDYA par SEA THE STAR - Dans l'hypothèse où bon sang ne saurait mentir, la pouliche pourrait réserver de beaux espoirs à Son Altesse Karim AGA KHAN- à PETRICOR, premier produit de RUSCOMBE par FRANKEL et à JALWA pour l'écurie AL SHAQAB RACING. Les sept autres pouliches, mais je revendique le droit d'être dans l'erreur, me paraissent un ton en dessous, notamment ANASIA qui devrait, à mon sens, servir de leader à DICTION

Pour les mâles du prix CREVECOEUR, j'assume mon écrit, nous avons eu de bien meilleures "cuvées". Peut-être BOTANIK, la première production de AUTUMN LILY par GOLDEN HORN pour l'écurie GODOLPHIN, GOT BRIGHT, le frère utérin de DABIRSIM (RUMORED) par INTELLO et FUNNY BAY.

Ce même mardi, dans le prix de l'ORNE, BALTIC GOLD va aborder les 2 500 mètres après sa victoire initiale sur 2 000 mètres. Ce poulain, engagé pour le GRAND PRIX DE PARIS va permettre de mieux jauger la valeur de WHISTEL, la pouliche m'a fait une grosse impression le jour de leur débuts communs à COMPIEGNE. Soit le mâle est en dessous des aspirations de son entourage, soit là femelle est réellement très bonne ; réponse mardi

JEPHYP

Réponses

Anonyme

Bonjour à tous et bonsoir JEP

cela promet mais perso je reste nostalgique du YACOWLEF !

JEPHYP

ZORBEC, bonsoir.

Je partage tout à fait ton commentaire.
Que ce soit au trot, en obstacle ou au galop, je ne partage pas tout ce qui a été mis en oeuvre depuis plus de 20 ans sur à peu près toutes les filières classiques, toutes générations confondues.

Pour ce qui concerne RAABIHAH, dans la stratégie d'ensemble de Son Altesse Cheick Hamdan bin Mohammed AL MAKTHOUM, je ne vois aucun intérêt à ce que la pouliche courre le prix de l'ARC DE TRIOMPHE cette année ; lorsque tu écoutes avec attention la déclaration de Jean-Claude ROUGET au sujet de sa protégée, il ne cache pas, sur le sujet de courses de groupe 1, qu'elle en "gagnera d'autres". Peut-être la décision de la conserver à l'entrainement pour sa saison à 4 ans est-elle déjà prise. A mon sens, ce serait astucieux, le programme international permet de rentabiliser une année supplémentaire de compétition pour les meilleures pouliches, le preuve n'est pas à apporter