Le "crevecoeur" du jour.....waouhhh

Nouveau clin d'oeil du jour

Avec toujours beaucoup de prudence qui me caractèrise, deux solutions : soit la "cuvée 2020" du prix CREVECOEUR s'avérera médiocre, soit MIDLIFE CRISIS est un futur tout bon. Tous ceux qui ont pu assister )à la course situent probablement ce que j'écris, le poulain, certes pour ses débuts, a laissé une impression de facilité, de délié et de puissance que je n'attendais clairement pas de ses origines. Le prix "CREVECOEUR" n'est pas forcément la course réservée aux poulains débutants la plus médiocre : En 2018, ANODOR laissait PERSIAN KING à deux longueurs, en 2017 c'est OLMEDO qui laissait son plus proche concurrent à quatre longueurs, en 2016, AKIHIRO (Multiple placé de groupe 2 et 3) s'imposait, en 2014 ALMANAAR finissait second tout comme ANODIN en 2012, sans remonter trop loin pour jauger de ce que cette compétition a fourni comme poulains de qualité. Je ne suis pas convaincu que MIDLIFE CRISIS ait laissé "son cœur sur la piste" tout en laissant son plus proche rival à cinq longueurs.

JEPHYP

Réponses

Anonyme

bonjour à tous et bonjour @JEP

mon sentiment est que le lot du Crèvecœur 2020 n'est pas terrible mais bien sur libre au vainqueur de me prouver le contraire !

par contre pour toujours les 2 ans , je pense que MOUILLAGE le Rouget vainqueur des roches noires et PETRICOR la fille de Frankel sont des noms dont on entendra reparler

à +

JEPHYP

Zorbec, bonsoir.
J'ai lu avec attention l'article de commentaires sur le sujet des comparaisons entre le Prix des MARETTES et le Prix CREVECOEUR.

Sur la base de ton appréciation de la performance de la pouliche PETRICOR -Laquelle m'a bien plus sur sa fin de course et sa détermination à "aller au poteau", je te laisse à penser qu'en lui rendant le poids pour sexe, sur la foi des chronométrages partiels des deux courses, MIDLIFE CRISIS laissait PETRICOR à trois longueurs et demi, ce qui est considérable. Soit MIDLIFE CRISIS est un poulain précoce qui court déjà comme un poulain aguerri et dont la marge de progression est limitée, soit il a encore du potentiel devant lui et va progresser sur ses débuts ; s'il progresse, il va devenir un champion sur le mile, Le poulain m'a fait penser à GLENEAGLE, la tentative dans le Prix Jean, Luc LAGARDERE en mois : je le verrais bien suivre le chemin des 2 000 GUINEAS STAKES à NEWMARKET puis les IRISH 2 000 GUINEAS au CURRAGH puis les SAINT JAMES PALACE STAKES à ASCOT pour le printemps 2021. Je trouve, personnellement, le programme des specialistes du mile plus consistant outre manche qu'il ne l'est en FRANCE
Qu'en penses-tu ?