la revanche du Jockey club 2020

bonjour à tous

Samedi à Deauville, le Prix Guillaume d'Ornano même si le peloton sera maigre sera une revanche du Jockey club de cette année puisque le podium devrait s'aligner dans cette course à savoir

  • MISHRIFF

  • THE SUMMIT

  • VICTOR LUDORUM

trés  jolie course en perspective !

ce meme jour , SOTSASS le laureat 2019 disputera lui le Gontaut Biron

des épreuvesà ne pas manquer selon moi

Anonyme

Réponses

JEPHYP

Zorbec, bonjour

Ce Prix GUILLAUME D'ORNANO ne va pas être, à proprement parler, une revanche du Prix du JOCKEY CLUB tant bien des données sont différentes : l’hippodrome, la distance, le nombre de partants, les conditions de courses, le terrain et peut-être la chaleur.

Je ne sais pas si tu partageras ma perception concernant VICTOR LUDOROM, mais, pour ce qui me concerne, les 100 derniers mètres étaient peut-être de trop pour ce poulain. Il venait "comme un avion" puis a plafonné, le voir évoluer sur 2 000 mètres va être instructif sur ce sujet et si je ne suis pas dans l'anomalie, il pourrait réserver une belle surprise.

Ensuite MISHRIFF ; avec si peu de partants, il ne connaîtra pas les "problèmes de trafics" qui l'on contraint à être relancé dans la ligne droite avant de triompher à mon sens, plus nettement que ne l'indique l'écart à l'arrivée. Lui, par contre, pourrait être handicapé par un course trop tactique -Et elle promet de l'être avec si peu de partants- et par les 100 mètres en moins, sa fin de course laisse penser qu'il pourrait aller plus loin.

Quant à THE SUMMIT, lui aussi pourrait profiter des 100 mètres de moins, il était tout de même en tête du Prix du JOCKEY CLUB avant la fin de course éblouissante de MISHRIFF.

Je ne trahi aucun secret en écrivant que ce sera vraisemblablement un match à trois ; très franchement, je suis incapable de classer ces trois poulains à l'arrivée, le spectacle vaudra le détour, mais pour nous, joueurs, je ne suis pas certain que cette épreuve soit aisée à rentabiliser

Pour ce qui concerne SOTTSASS, j'ai entendu les propos tenus par Monsieur Jean Claude ROUGET sur le poulain et son avenir après ce groupe 3 sur 2 000 mètres.
Certes, SOTTSASS va rendre du poids à tout le champ, mais, objectivement, même pour une semi-rentrée, qu'affronte t'il ? SKALLETI n'a pas montré grand chose sur 2 000 mètres, un succès à ROME (dans un groupe 2, mais franchement, écrire que ROME n'est pas ni la GRANDE BRETAGNE, ni la FRANCE en terme de niveau général des courses de groupes n'est pas tout à fait faux). Pour ce qui me concerne, SKALLETI tient son rating par ses performances sur le mile, pas sur 2 000 mètres.
MOTAMARRIS de son côté fait quatre sur le Prix d'ISPAHAN à plus de cinq longueurs de PERSIAN KING et sur 1 800 mètres, il est gagnant de LISTED RACE sur 2 000 -Mais ce n'est qu'une L.R., ce n'est pas non plus un groupe 1....- En terme de valeur/rating, MOTAMARRIS est actuellement donné à 49,50 contre 54,50 pour SOTTSASS et le second cité donne trois kilogrammes au premier cité ce qui permet d'écrire sans faire d'anomalie que SOTTSASS, en forme, laisserait MOTAMARRIS à quatre longueurs.
En dehors de ces trois participants, je redoute que ce soit compliqué pour le reste du plateau ; qu'en penses-tu Zorbec ?

Pour le Prix MINERVE, dimanche, je viens de lire la liste des pouliches toujours engagées ; y figue VALIA. Lorsque l'on a entendu Monsieur Alain de ROYER DUPRE "débiner sans précaution oratoire" la piste avec tournants de DEAUVILLE, je suis extrêmement surpris qu'elle n'ait toujours pas été retirée, la date définitive de déclaration des partantes probables est fixée à demain, jeudi 13 août 2020.

Il me tarde de voir la seconde apparition de WHISTEL demain à VICHY ; sur la foi de son premier parcours à la lutte avec BALTIC GOLD, je ne vois pas comment elle pourrait être battue ; qu'en penses-tu ?

A plus tard, au plaisir de te lire.

Anonyme

ils ne seront que 5 au final , Lanfranco sur MISHRIFF bien sur

et 6 face à SOTTSASS dans le Gontaut Biron

Anonyme

bonjour à tous

la meme arrivée pour le guillaume d'ornano  mais MISSRIFF le fait Beaucoup plus facilement

JEPHYP

Bonjour tout le monde, bonjour ZORBEC

Je partage ton avis concernant MISHRIFF ; j'ai été impressionné par ses deux cents derniers mètres du poulain, je ne le pensais pas aussi performant dans un terrain aussi lourd.
J'ai un objectif très important jeudi prochain avec LOVE, je n'ai pas osé le jouer mais ce n'est pas l'envie qui me manquait.
J'ai décidé de faire l'impasse tout ce week-end et de me poser en spectateur averti. Je suis moins optimiste que son jockey quant aux performances de MISHRIFF sur 2 400 mètres, je suis convaincu que les 2 100 mètres sont optimum pour ce poulain, avec un autre déroulement de course, je subodore qu'il aurait montré un écart bien plus significatif à l'arrivée du Prix du JOCKEY CLUB.

Nous verrons les commentaires sur le RACING POST et sur AT THE RACE concernant l'avenir de MISHRIFF, le choix réalisé par son entourage de prendre ce groupe plutôt que le groupe 1 de YORK mercredi prochain a été opportun, tout ce qui est pris n'est plus à prendre

Anonyme

par contre SOTTSASS dans le Gontaut biron décevant

je ne suis pas un gros joueur mais au moins j'ai touché cela

os chevaux : 5 - 1 - X - X / 2 - 3 - 4

Formule : e-Super 4 Champ réduit combinaison simplifiée

Enjeu : 3,00 €
Arrivée : 5 - 1 - 2 - 4 - 6
FÉLICITATIONS !

Vous avez gagné : 15,45 €

Anonyme

DETTORI et GOSDEN ne se sont pas trompés

R1 C4 - DEAUVILLE - HARAS FRESNAY
Réf : 06735594984487VCYQJ
Date : 16/08/2020 à 15h39
Vos chevaux : 5 - 7 - X - X / 2 - 3 - 4

Formule : e-Super 4 Champ réduit combinaison simplifiée

Enjeu : 3,00 €