all you need is LOVE # 2

Bonjour à tous et bonjour @ JEP

après sa formidable prestation au festival de York , plus que jamais FAN de la fille Galileo et Pikaboo

quel cheval !

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour à tous

voir svp article sur EQUIDIA.fr

YORKSHIRE OAKS - SOUS LE CHARME DE LOVE

Lauréate des 1000 Guinées de Newmarket puis des Oaks d’Epsom, Love s’impose très confortablement dans les Yorkshire Oaks. La pouliche de trois ans entraînée par Aidan O’Brien n’a jamais rencontré d’opposition pour gagner son troisième Groupe 1 de la saison pour autant de sorties. Sous le selle de Ryan Moore, elle a tellement impressionné qu’elle est passée favorite à 2,5 du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, prévu le 4 octobre prochain à Longchamp, devant Enable qui a fait l'impasse sur les Yorkshire Oaks en faveur des September Stakes à Kempton. Son entraîneur a confié à la télévision anglaise que l’Arc serait sa prochaine sortie.

JEPHYP

Bonjour tout le monde de la communauté, bonjour Zorbec.

Je ne sais quel est le médiocre -Et je pèse mon mot- qui a écrit ce "torche balle" dans "JOUR DE GALOP" sur le sujet des YORKSHIRE STAKES disputées hier et enlevées par LOVE;
Dans le texte publié par "JOUR DE GALOP" il est possible de lire ceci : "C'est vrai, quand on affronte des adversaires de moindre niveau, c'est plus facile de jouer l'élégance mais le geste de LOVE a vraiment impressionné".
Certes nous sommes en République et la liberté de penser, d'écrire et de dire, est une chose à laquelle je tiens énormément pour la défendre, aussi souvent qu'il est possible de le mettre en oeuvre. Cependant, cette liberté autorise également l'esprit critique et, franchement, du haut de mes un peu plus de quarante ans de culture des courses et de l'élevage, combien peut-il être affligeant de lire des inepties pareilles. Je tiens à informé le rédacteur de cet article, entre autre, de la présence, parmi les six partantes, hier à YORK, qu'était opposée à LOVE la pouliche ONE VOICE qui venait tout juste de faire encolure, dans les NASSAU STAKES à GOODWOOD, avec FANCY BLUE, gagnante d'un Prix de DIANE 2020 qui ne cesse de monter au niveau rating tant les quatre premières pouliches à l'arrivée nous ont séduit au fil de leurs courses respectives.
Lorsque LOVE, hier, laisse ONE VOICE à sept longueurs, voilà qui en dit long sur le sort qui aurait été réservé à FANCY BLUE.. Et dans une configuration pareille, peut-être le rédacteur de cet article aurait-il plus mesuré ses propos.
Pour mieux situer mes propos, je vous invite à lire le commentaire plus qu'élogieux d'Aidan O'BRIEN au sujet de sa pensionnaire ; celui-ci s'est interrogé sur le fait qu'il était possible que LOVE soit la meilleure pouliche qu'il n'ait jamais entraîné, devant FOUND, MINDING et autre PEEPING FAWN.

Je vous laisse la publication dans AT THE RACE sur ce sujet.

https://www.attheraces.com/news/2020/August/20/o'brie...

Que pensez-vous de TAWKEEL demain dans le Prix de la NONETTE, deux mois sans courir ? Certes, sur le papier, TAWKEEL a un boulevard devant elle pour vaincre dès sa rentrée, mais deux mois sans courir, comment voyez-vous cette course ?

Dimanche, dans le Prix Jean ROMANET, NAZEEF court après sa très belle troisième place dans les NASSAU STAKES ; personnellement, avec Lanfranco DETTORI, je ne vois pas du tout NAZEEF être battue en pareille compagnie et à poid égal ; Qu'en pensez-vous ?

Bonne fin de journée à tous.

Anonyme

Bonjour à tous et bonjour @ JEP ; c'est vraiment un plaisir de vous lire  lors de vos publications sur le site de la communauté PMU

pour LOVE , vous savez que vous prechez un convaincu que je suis depuis son envolée dans les OAKS à EPSOM ; j'attends le premier week end d'Octobre avec une impatience difficile à exprimer !

pour TAWKEEL , je ne la vois pas battue dans la Nonette EXACTEMENT comme je ne voyais pas Raabihah battue dans le Psyché ; JCR a une chance énorme avec ses 2 merveilles de Hamdam Al Maktoum , la seule difference selon moi est une question de distance , Tawkeel plutot 2000 ( Prix de Opera en vue ) alors que Raabihah est plutot distance classique

pour le ROMANET , NAZEEF peut envisager la victoire mais attention selon moi au retour de 2 outsiders sur le devant de la scene dans ce groupe I à savoir :

  • MUTAMAKINA , les LAFON_PARRIAS reviennent en forme et j'aime beaucoup cette pouliche

  • SUPHALA , le tandem Andre Fabre / PC Boudot que je ne négligerais pas dans cette course

mais dimanche je serai plutot focus sur le Morny que sur le Jean Romanet !

tous les jeux seront sur les pouliches , la Wesley Ward montée Dettori et les françaises Winvalchope , Livachope et Acapulco Gold !

mais moi , voir un post à ce sujet lors du Festival d'Ascot en Juin , je suis fan de TACTICAL et je serai tellement content de voir les couleurs de la Reine se hisser à la premiere place du podium , cela me rappelerait HIGHCLERE et donc ma jeunesse !

à +