Bonjour tout le monde de la communauté, bonjour Zorbec.
Je ne sais quel est le médiocre -Et je pèse mon mot- qui a écrit ce "torche balle" dans "JOUR DE GALOP" sur le sujet des YORKSHIRE STAKES disputées hier et enlevées par LOVE;
Dans le texte publié par "JOUR DE GALOP" il est possible de lire ceci : "C'est vrai, quand on affronte des adversaires de moindre niveau, c'est plus facile de jouer l'élégance mais le geste de LOVE a vraiment impressionné".
Certes nous sommes en République et la liberté de penser, d'écrire et de dire, est une chose à laquelle je tiens énormément pour la défendre, aussi souvent qu'il est possible de le mettre en oeuvre. Cependant, cette liberté autorise également l'esprit critique et, franchement, du haut de mes un peu plus de quarante ans de culture des courses et de l'élevage, combien peut-il être affligeant de lire des inepties pareilles. Je tiens à informé le rédacteur de cet article, entre autre, de la présence, parmi les six partantes, hier à YORK, qu'était opposée à LOVE la pouliche ONE VOICE qui venait tout juste de faire encolure, dans les NASSAU STAKES à GOODWOOD, avec FANCY BLUE, gagnante d'un Prix de DIANE 2020 qui ne cesse de monter au niveau rating tant les quatre premières pouliches à l'arrivée nous ont séduit au fil de leurs courses respectives.
Lorsque LOVE, hier, laisse ONE VOICE à sept longueurs, voilà qui en dit long sur le sort qui aurait été réservé à FANCY BLUE.. Et dans une configuration pareille, peut-être le rédacteur de cet article aurait-il plus mesuré ses propos.
Pour mieux situer mes propos, je vous invite à lire le commentaire plus qu'élogieux d'Aidan O'BRIEN au sujet de sa pensionnaire ; celui-ci s'est interrogé sur le fait qu'il était possible que LOVE soit la meilleure pouliche qu'il n'ait jamais entraîné, devant FOUND, MINDING et autre PEEPING FAWN.
Je vous laisse la publication dans AT THE RACE sur ce sujet.
https://www.attheraces.com/news/2020/August/20/o'brie...
Que pensez-vous de TAWKEEL demain dans le Prix de la NONETTE, deux mois sans courir ? Certes, sur le papier, TAWKEEL a un boulevard devant elle pour vaincre dès sa rentrée, mais deux mois sans courir, comment voyez-vous cette course ?
Dimanche, dans le Prix Jean ROMANET, NAZEEF court après sa très belle troisième place dans les NASSAU STAKES ; personnellement, avec Lanfranco DETTORI, je ne vois pas du tout NAZEEF être battue en pareille compagnie et à poid égal ; Qu'en pensez-vous ?
Bonne fin de journée à tous.