Mardi 1er Septembre à Auteuil: La réouverture du temple!

R1 AUTEUIL

Après un meeting de Deauville-Clairefontaine fort en émotions et en spectacle, c'est avec une joie non dissimulée que nous retrouvons l'hippodrome d'Auteuil pour une réunion riche de 8 courses. J'ai repéré quelques chevaux intéressants à suivre au cours de cette réunion.

Terrain: Annoncé très souple à 3,9.

On commence par le Quinté, le Prix Jean Bart (Listed) qui a réuni 16 concurrents. Vrai cheval d'Auteuil qui a eu droit a un break et qui de ce fait ne sera peut être pas à 100%, 106 YELLOW FIELD devrait tout de même se montrer très compétitif. Il affectionne ce parcours pour y avoir déjà triomphé et a prouvé sa compétitivité à cette valeur 59. Associé à Alain De Chitray qui le connait bien, je lui vois une belle chance de victoire. 112 ALNA TOP m'a déçu à Clairefontaine mais je pense qu'Auteuil est plus sa tasse de thé. Reprenez-là en confiance, elle doit pouvoir gagner une telle course. 107 APPLESANDPIERRE vient de gagner très facilement à Vittel, un hippodrome vosgien qui permet de bien préparer Auteuil. Le cheval est en pleine forme et peut venir créer une belle surprise à l'arrivée de ce quinté qui finalement me semble ouvert.

303 KAPKING découvre le steeple et redescend de catégorie. Ce beau gris me semble taillé pour cette discipline et j'ai hâte de le voir à l'oeuvre.

305 HADES n'a aucune fausse note depuis ses débuts et on met un pilote en selle cette fois-ci. On vise la gagne. 306 MYSTICAL est un cheval à suivre selon son mentor. Taillé également pour le steeple, il sera très intéressant à voir à l'oeuvre.

J'ai eu de bons bruits sur 615 BARNEVILLE qui travaille bien le matin et qui sera intéressante à suivre d'emblée.

813 FIX YOU ne semble pas loin de son handicap. J'ai beaucoup aimé sa 6ème place en dernier lieu sur cette piste. On met Thomas Beaurain en selle pour aller chercher la gagne à mon sens. Il connait le parcours et appréciera le terrain. Je ne le vois pas sortir des 3 premiers ici!

Passez un très bon mardi.

Thibaud

Réponses

BRUTELLOIS

bonjour à tous,bonjour thibaud Pour la reprise un lot touffu qui oblige à faire des choix parmi beaucoup de bonnes chances, j ai pris l option de priviliéger de vieux tonton aguerris à Auteuil et ayant prouvé leur forme à Clairefontaine : donc le 9 Saint Anjou et l'as Celtior

Un jeu timide en tiercé

BRUTELLOIS

j oubliais la 8eme
fix you le 13 avec Vaniteux 804 et 809 Anzorie en 2/4 vu le nombre de partants
Par ailleurs as-tu des infos sur Mme Sophie Leech ? Est ce un entraîneur anglais qui s'installe en France? Merci

Buzzy

Bonjour
Mercii